JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Refresh auto de mon menu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Refresh auto de mon menu (/showthread.php?tid=1069)

Pages : 1 2


Refresh auto de mon menu - Kassak - 12-04-2007

Bonjour à vous, alors j'ai un petit probleme pour mon jeu, il y a toujours 1 clique de décalage, je m'explique, un deplacement coute 1Pa, je dois me deplacer 2 fois pour voir mon compteur de pa bouger, et je pense que cela vient du fait que ma map ne se trouve pas directement dans la page carte.php, je fais un include. Et surtout, si j'utilise un sort, ou autre, dont le lien est dans le menu donc dans la page carte.php, les pa sont décomptés directement!

Comment faire pour que mon menu soit mis a jour a chaque deplacement? il y a t-il un moyen de faire un refresh d'un bout de code? Par exemple, que les Pa se refresh a chaque seconde, sans recharger toute la page?

Merci de m'aider, vous avez besoin de mes codes ou pas?


RE: Refresh auto de mon menu - Byleth - 12-04-2007

Tout dépend de l'endroit où tu fais ta mise à jours dans ton script.

Si elle se fait en dessous de l'endroit où tu affiches, tu afficheras en permanence l'ancienne valeur.

Pour éviter cela, tu places tous tes scripts dans ce genre tout en haut et tu récupères le résultat dans une variable.

Tu n'a plus qu'à mettre la variable dans ta partie HTML...

Inutile de faire un refresh pour une valeure que tu connais déjà, d'ailleurs, place un echo juste après la mise à jours de tes mouvements et tu le verra par toi même...


RE: Refresh auto de mon menu - Kassak - 12-04-2007

Le proleme, c'est que la mise a jour ce fait dans une autre page, que j'inclue.
Dans cette page il y a toutes les infos de la map,ca traite les deplacements et ca affiche le tableau dans le corps de le page.....

Je ne vois pas trop comment faire ce que tu me dis dans mon cas!

Pour vous faire un rapide plan de ma page :

DIV menu
Div sous menu avec echo de PA
DIv corps avec le fichier map inclue ( fichier qui gere les deplacements et la mise a jour des pas)

e ne sais aps si vous voyez mieux?


RE: Refresh auto de mon menu - NicoMSEvent - 13-04-2007

Kassak a écrit :...
Div sous menu avec echo de PA
DIv corps avec le fichier map inclue ( fichier qui gere les deplacements et la mise a jour des pas)
...

donc, tu affiches tes PA...
puis, tu fais un traitement sur tes PA...

Essaye ceci :
Citation :DIv corps avec le fichier map inclue ( fichier qui gere les deplacements et la mise a jour des pas)
Div sous menu avec echo de PA
et utilise le CSS pour placer tes DIV correctement.


RE: Refresh auto de mon menu - Byleth - 13-04-2007

Et puis même, tu peux bien mettre ta partie de traitement tout en haut, dans une partie de script pur comme je te l'ai dit, ce genre de soucis, tu le rencontreras fréquemment, essaie de prendre de bonnes habitudes...


RE: Refresh auto de mon menu - Plume - 13-04-2007

D'où l'intéret du MVC Tongue Tu dois d'abord traiter les données avant l'affichage. Donc arrange toi pour que la MàJ des PA se fasse avant l'affichage.


RE: Refresh auto de mon menu - Sephi-Chan - 13-04-2007

Fais gaffe avec le MVC. :p

Je n'aime pas avoir 150 fichiers, par contre séparer traitement et affichage au sein d'un même fichier est je trouve une bonne pratique.


Sephi-Chan


RE: Refresh auto de mon menu - Kassak - 13-04-2007

MVC?

Je ne sais pas du tout ce que c'est^^

Mais mettre mon traitement avant l'affichage, ca me fait revoir tout, mais je vais essayer quand même, enfin reessayer!

Sinno j'avais reussi a faire un ptit truc en javascript, en dessous le traitement je fias un echo en JS qui actualise l'affichage des pa, mais faut que je le fasse pour la barre de vie, de mana, l'or etc...assez embetant!

Mais pr le moment les pa a jour me suffise car ca entrainait des problemes, si mon compteur affichait 2Pa, alors qu'en realité j'en avait qu'un, je pouvait quand meme lancer un sort qui coute 2Pa...


RE: Refresh auto de mon menu - Byleth - 13-04-2007

ça c'est pas normal par contre, j'ai eu le problème dont tu parlais, mais moi, il m'affichait des PA alors que je ne pouvais rien faire, donc c'était juste un défaut d'actualisation...


RE: Refresh auto de mon menu - Dradge - 13-04-2007

Sans aller jusqu'a MVC, il suffit d'utiliser un système de templates (Php lui même bien sur) pour avoir une séparation du code et de l'affichage Smile