JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Petites énigmes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Petites énigmes (/showthread.php?tid=1057)

Pages : 1 2 3 4


RE: Petite énigme - Ange_blond - 12-04-2007

oki... oui je cherchai la faille dans le raisonnement... mais en fait il vaut mieux refaire le raisonnement soi meme...


RE: Petite énigme - Mysterarts - 12-04-2007

Bon, la mienne est plutôt simple (et connue) à coté des précédentes, mais c'est histoire d'en mettre une autre ^^ :

Un capitaine se fit décapiter et 3 moines eurent la tête coupée... Et pourtant, il n'y eu qu'un mort...
Pourquoi ?


RE: Petite énigme - denisc - 12-04-2007

lol... C'est du français là, pas des maths Smile
Ce sont les moines qui ont récupéré la tête Smile


RE: Petite énigme - fost - 12-04-2007

Je sait pas si ca à déja était posé, mais allons y:

Dans un gande entreprise, un gardien de nuit, quand viens sont patron lui dit " Monsieur, je sait que vous devez partir en voyage à Taiwan dans les deux jours, mais j'ai rêvé que votre avions s'écrasait, alors SVP, ne le prenez pas."
Sur le momment, le patron ne fait pas attention à ces parole, mais cela le travaille toute la journé et quand vien le soir, il repousse sont rendez-vous une semaine plus tard.

Deux jours plus tard, il apprend dans le journal que l'avions qu'il devait prendre c'est écrasé. Alors il va voir son employer et lui dit ces mots " Je vous remercie de m'avoir dit de ne pas prendre ce vol, et pour cela, je vous offre une prime de 10.000 euro. Mais je vous licencie pour faute grave."

Pourquoi l'employé est il renvoyé ?


RE: Petite énigme - denisc - 12-04-2007

c'est une faute de langage je pense, mais comme la phrase du gardien est pleine de fautes d'orthographe et de grammaire, comment savoir laquelle c'est!


RE: Petite énigme - fost - 12-04-2007

Pour résoudre cette énigme, tu n'a que faire de l'orthographe.


RE: Petite énigme - denisc - 12-04-2007

alors je sèche...
La nuit porte conseil Tongue
A demain Wink


RE: Petite énigme - Nodark - 13-04-2007

Meutre prémédité? Smile


RE: Petite énigme - Roworll - 13-04-2007

Bah un gardien de nuit qui rêve au boulot... c'est pas très professionnel ^^


RE: Petite énigme - NicoMSEvent - 13-04-2007

Il n'a pas dit qu'il a rêvé la nuit... il dort le jour et peut tres bien avoir rêvé pendant son temps de repos(le jour).

J'ai quand même repéré plein de fautes graves dans ton énigme Wink
fost a écrit :Je sait pas si ca à déja était posé, mais allons y:

Dans un gande entreprise, un gardien de nuit, quand viens sont patron lui dit " Monsieur, je sait que vous devez partir en voyage à Taiwan dans les deux jours, mais j'ai rêvé que votre avions s'écrasait, alors SVP, ne le prenez pas."
Sur le momment, le patron ne fait pas attention à ces parole..., mais cela le travaille toute la journé... et quand vien... le soir, il repousse sont rendez-vous une semaine plus tard.

Deux jours plus tard, il apprend dans le journal que l'avions qu'il devait prendre c'est écrasé. Alors il va voir son employer et lui dit ces mots " Je vous remercie de m'avoir dit de ne pas prendre ce vol, et pour cela, je vous offre une prime de 10.000 euro.... Mais je vous licencie pour faute grave."

Pourquoi l'employé est il renvoyé ?