JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une petite idée qui me passe par la tête - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Une petite idée qui me passe par la tête (/showthread.php?tid=1055)



Une petite idée qui me passe par la tête - Shin - 29-10-2010

<<L'idée n'est pas en libre-service: contactez Shin si vous voulez la réutiliser (s Xenos)>>

Bonjour tout le monde ! J'ai une idée qui depuis longtemps me reflechis , je vous la presente :

Cette idées serait un melange de Social et de Gaming ! Il sera proposer au chanter (Pop , Rap , R'n'B ect... ) de se frayer un chemin dans la gloire !

Pour cela il faudrait que je trouve comment relier des site sociaux comme Facebook , Twitter , Skyblog ect...

Exemple :

1 "J'aime" Sur facebook équivaut a 1 monnaie du jeu , avec cette monaie on peu acheter des pub a afficher sur le site , des promo ect... il faut encore que je reflechisse a toute les possibilité , mais je pense que sa pourrait bien marcher !

J'attend vos avis !


RE: Une petite idée qui me passe par la tête - keke - 29-10-2010

Heu ... ok !

C'est un peu trop petit comme idée ... non ?
Bon courage pour relier les réseaux entre eux ... il me semble que des personnes sur le forum y travaille pour leur propre projet.

D'ailleurs, si tu pouvais changer le titre de forum, ça serait plus facile pour s'y retrouver ^^

Bon courage à toi ! Il faut bien commencer par un début ... et pourquoi pas ce social Rap Gaming !

kéké


RE: Une petite idée qui me passe par la tête - Shin - 29-10-2010

Oui c'est même très petit Big Grin !
Je me demande même si sa serait possible de mettre une fonction J'aime sur le site Big Grin


RE: Une petite idée qui me passe par la tête - Mysterarts - 29-10-2010

Oui, on peut !
Facebook propose une API qui permet à un site de communiquer avec le réseau...
Tout est quasiment possible, c'est très complet. (Pas forcément facile à prendre en main par contre).
Bien sûr, il faut que l'utilisateur s'identifie avec ses identifiants Facebook et qu'il autorise ton site à faire certaines choses, choses que tu décides (par exemple tu peux faire un demande d'accès aux infos perso, aux murs, aux amis etc... L'utilisateur voit alors en détail les permissions qu'il doit accepter pour jouer sur ton site).
Bref, ton concept est faisable Wink


RE: Une petite idée qui me passe par la tête - Shin - 30-10-2010

C'est bon a savoire !
Sachez que c'est pas pret de sortire ! Je commence a paine a apprendre a coder !
Si quelques personnes veulent bien me donnait un coup de main Big Grin

Pour le nom j'avais penser a MyStudio ( une petite ressemblance avec MySpace Big Grin )


RE: Une petite idée qui me passe par la tête - Globe - 30-10-2010

C'est pas une mauvaise idée, elle n'est pas toute nouvelle mais elle n'est pas mauvaise. D'un point de vue technique c'est une autre histoire par contre. L'interaction avec les réseaux sociaux n'est pas difficile à mettre en place, mais par contre donner un système comprenant les outils nécessaires pour attirer des musiciens ou chanteurs c'est autre chose. En gros regardes MySpace Music, pour leur piquer leur marché tu vas devoir faire mieux que ça niveau malléabilité pour l'utilisateur. Pour un premier projet c'est pas vraiment le plus simple, donner des outils pour gérer des sons, une interface, prendre en compte les licences respectives associées à chaque morceau pour rester dans la légalité... Rien qu'au niveau du serveur nécessaire c'est bien plus compliqué que beaucoup de projets, vu que tu dois stocker les sons des utilisateurs donc en gros de 1 à 20 Mo par fichier, qui serait appelé en streaming par tous ceux qui visionneront chaque page... C'est pas pour casser ton enthousiasme mais ça me parait difficile pour un projet d'apprentissage.