JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation Dradge - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation Dradge (/showthread.php?tid=104)

Pages : 1 2 3


Présentation Dradge - Dradge - 28-02-2007

Mon prénom ou pseudo: Fabien
Mon âge : Bientôt 20
Ma région : Maine et Loire (Nantes pour les études)
Mes passions : La programmation ,star wars, jdr, jeux de plateaux, de figurines
Mon métier / Mes Études : Etudiant en deuxième année de D.U.T Informatique à Nantes. Après, direction Angers pour une licence pro

Mes compétences dans le PHP/HTML : Ca va faire deux ans que je fait du Php, Mysql, xHTML & co a fond. Autant dire que je pense avoir un très bon niveau. Après, je suis assez perfectioniste dans ma prog, l'optimisation (je me force a pas recoder des trucs pour avancer.)
Actuellement je développe la version 3 de http://jediwar.com (je reprogramme tout ^^). Sinon j'ai énormément d'idées, mais ca reste top secret pour le moment Big Grin

Comment j'ai connu JeuPHP : Heuu bah jeu php dans google Smile

Ce que j'attends de jeuPHP : Pas grand chose. Je pense que je donnerais plus de coups de mains, que je viendrais en demander car j'ai fait le tour de Php et énormément appris sur la conception et les bases de données via ma formation (heureusement d'ailleurs xD)


RE: Présentation Dradge - pascal - 28-02-2007

bienvenue!

est-ce que tu connais la poo, les tests unitaires?

A+

Pascal


RE: Présentation Dradge - Sephi-Chan - 28-02-2007

Bonjour et bienvenue à toi Smile.


Sephi-Chan


RE: Présentation Dradge - Dradge - 28-02-2007

Oui, je connais tout ca (peut-etre une preuve que je suis en cours Big Grin) et heureusement car j'arrive quand même à la fin de mon DUT (oO déjà Smile)

Pour la POO, comment s'en passer (même si pour jediwar le concepteur ne veux pas que je l'utilise ; il a peur pour les performances) et pour les tests unitaires, ca permet d'éviter telelemnts de bugs !!!


RE: Présentation Dradge - pascal - 28-02-2007

chouette!!!! Smile


RE: Présentation Dradge - Dradge - 28-02-2007

j'ai comme l'impression que tu te sens moins seul tout à coup ???


RE: Présentation Dradge - Sephi-Chan - 28-02-2007

Je ne comprends rien à tout ça... Je n’arrive pas à en trouver l'utilité (concrète), il suffit de coder proprement en procédural et on gagne en performances. C'est du moins ce que j'ai pu lire dans le dernier bouquin que j'ai acheté (Best practices PHP 5), qui parle beaucoup de l'utilisation de la POO pour les très gros projets.

Faut tout de même que j'essaye de m'y mettre, au moins pour ma culture personnelle. Mais je préférais voir des exemples concrets de sites qui l'utilisent plutôt qu'une liste qui cite des arguments un peu bidon comme "Clarté du code" qui ne veulent pas dire grand chose quand on à pas de code avec.
Si quelqu'un s'y colle, je suis tout ouïe Smile.


Sephi-Chan


RE: Présentation Dradge - Dradge - 28-02-2007

A partir du moment ou ton procédural est bien propre et bien pensé, il peux être meilleur que de l'objet mal conçu. Pour les exemples, il faudrais faire un avantage/inconvénients du Php Objet face au Php procédural. Si je trouves le temps de le faire pourquoi pas... Après, tu peux faire un mix Objet / Procédural (En utilisant PDO pour exploiter pleinement la puissance des SGBD)


RE: Présentation Dradge - pascal - 28-02-2007

oui je me sens moins seul Smile

le livre cité m'a l'air très bon ( je vais le commander via le taff la semaine prochaine :p )

tu vas avoir ton code + de la lecture très prochainement! Wink

A+

Pascal


RE: Présentation Dradge - Sephi-Chan - 28-02-2007

Comme je pars durant quatre jours et que je n'aurais pas accès à Internet (Cure de désintox' ? :p), je vais pouvoir bien me pencher sur le livre, et donc éventuellement de mieux comprendre les intérêt et surtout les moyens d'application de l'objet.

Dradge a écrit :Après, tu peux faire un mix Objet / Procédural (En utilisant PDO pour exploiter pleinement la puissance des SGBD)
En effet, si je m'y mets je ne ferais pas du tout objet pour la simple raison que la POO doit être un moyen et non une finalité, puis, toujours grâce à mes lectures, j'ai pu voir que faire du tout objet est nocif pour le serveur (car bien plus lourd à interpréter).


Sephi-Chan