JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Encore un problème à la c...n - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Encore un problème à la c...n (/showthread.php?tid=1025)

Pages : 1 2


Encore un problème à la c...n - denisc - 04-04-2007

J'utilise actuellement pour envoyer mes mails mon compte "laposte.net". Tout fonctionne correctement.

Je souhaite cependant, à terme, utiliser mon compte GMail, qui utilise un port spécial et une connexion sécurisée...

J'ai fait pas mal de recherches un peu partout, mais toutes sont restées infructueuses: soit les exemple ne marchent pas, soit je trouve des réponses du genre c'est impossible hors application win32....

Voici donc lancé le nouveau défi de Denisc :glace:


RE: Encore un problème à la c...n - eragon77 - 04-04-2007

ba pourquoi tu va pas sur le site ?

tu te connecte est c'est bon ?


RE: Encore un problème à la c...n - denisc - 04-04-2007

:nonon: La question concerne l'envoie de mail via PHP...

Par exemple au moment de l'inscription, pour envoyer les newsletters, effectuer du mass mailing entre joueurs,...


RE: Encore un problème à la c...n - eragon77 - 04-04-2007

ha OK je n'avais pas vraiment compris la question Smile

Maleuresement je peut pas t'aider je vais esasyer de chercher quelques réponse Smile


RE: Encore un problème à la c...n - Haiken - 04-04-2007

Quelle drôle d'idée ! Pourquoi ne pas utiliser le serveur smtp de ton hébergeur ?

Sous réserve d'avoir le protocole de transport TLS (à vérifier avec print_r(stream_get_transports()) ) ça devrait marcher en utilisant PEAR::Mail avec un truc du genre :

Code :
require_once 'Mail.php';

$mail=Mail::factory('smtp', array('host'=>'tls://smtp.gmail.com', 'port'=>587) );
if (true!==$e=$mail->send("mon@mail.com", array('From'=> "mon@mail.com"), "salut toi")) {
print $e->toString();
}



RE: Encore un problème à la c...n - Plume - 04-04-2007

J'ai toujours pas compris le contexte ...


RE: Encore un problème à la c...n - denisc - 04-04-2007

En fait, les hébergeurs limitent le nombre de mails envoyés mensuellement... Bon d'accord, je n'ai pas encore démarré mon je, mais en cas de gros besoins, je risquerai d'être em... bêté !

Bon bref... J'ai déjà mon adresse GMail au nom de mon jeu, et je souhaite simplement l'utiliser.

Je n'aime pas trop les extensions PEAR... Faudrai d'ailleurs que je vérifie chez mon hébergeur qu'elles sont à disposition et exploitables!

Bon, bref, ma question reste ouverte et en attente de solutions ou de propositions.

Bonne soirée à tous


RE: Encore un problème à la c...n - Haiken - 05-04-2007

Ca m'étonnerait qu'un hébergeur qui met un quota sur le nombre de mails va te laisser te connecter sur un smtp externe, faut pas rêver !
Envisage plutôt de payer quelques euros de plus pour faire sauter la limite en cas de besoin.


RE: Encore un problème à la c...n - denisc - 06-04-2007

si si, ça fonctionne très bien avec les serveurs de la poste...
1&1 ne bloque pas la sortie vers d'autres serveurs, ni ne bloquent l'accès à leurs serveur à partir de l'extérieur (je peux très bien utiliser le serveur MySQL de 1&1 avec le serveur Apache de chez moi!)


RE: Encore un problème à la c...n - Haiken - 06-04-2007

Et ben, ils ont pas pas peur ! Remarque ils s'en foutent, c'est pas leurs données après tout. :cogne:
Si t'es réticent à PEAR, il ne te reste plus qu'à utiliser les sockets directement avec un fsockopen('tls://smtp.gmail.com', 587) puis de lui causer en protocle SMTP (fputs, fgets, ...)
(d'où l'intérêt d'utiliser un packet PEAR pour ne pas avoir à tout recoder - en passant il est possible de faire une installation manuelle sur un hébergement mutualisé)