JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ereur SQL. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Ereur SQL. (/showthread.php?tid=101)



Ereur SQL. - pilo_briko - 25-08-2006

Bonjour. Voici quelques joursq que cette erreur me pose problème:

Citation :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE pseudo='pilo_briko'' at line 1

Et voici mon code:

Code PHP :
<?php 
mysql_query
("UPDATE membre_ressources SET dataries=".$newdataries." WHERE pseudo='".$pseudo."'") or die (mysql_error());
mysql_query("UPDATE membre_ressources SET acier=".$newacier." WHERE pseudo='".$pseudo."'") or die (mysql_error());
mysql_query("UPDATE membre_ressources SET gaz_bespin=".$newgaz." WHERE pseudo='".$pseudo."' ") or die (mysql_error());
mysql_query("UPDATE membre_constructionattaque SET constructionsoldat=".$action." WHERE pseudo='".$pseudo."'") or die (mysql_error());
mysql_query("UPDATE membre_constructionattaque SET tpssoldats =".$temps." WHERE pseudo='.$pseudo.'") or die (mysql_error());
mysql_query("UPDATE membre_constructionattaque SET nbsoldat=".$nb." WHERE pseudo='".$pseudo."'") or die (mysql_error());



RE: Ereur SQL. - Korfuri - 25-08-2006

$newdataries serait pas un string ? Si oui il faut l'insérer avec des quotes.

Au fait, pourquoi fermer tes doubles quotes pour placer une variable ? Soit tu mets des simples et tu les fermes soit tu laisses tes doubles et tu mets ta variable directement dedans...


RE: Ereur SQL. - pilo_briko - 25-08-2006

Oui merci c'est bon! Mais maintenant voila ce qu'il me dit:

Citation :Unknown column 'pilo_briko' in 'where clause'

Pouratnt j'ai bien regardé si il y avait la ligne avec le pseudo pilo_briko, j'ai bien regardé les fautes mais je ne trouve pas....


RE: Ereur SQL. - xeys - 25-08-2006

Citation :Unknown column

C'est qu'il cherche une colone du nom de 'pilo_briko' et non une ligne


RE: Ereur SQL. - phpgamer - 25-08-2006

Personnelement, je préfére utilisé les jointures, et tu devrais aussi les utlisé dans tes codes surtout lorsqu'il y a beaucoup de requetes qui se ressemble.

Tiens, prend exemple sur ca pour tes prochaines requetes :

Code PHP :
<?php
mysql_query
("UPDATE membre_ressources.dataries AS undataries,
membre_ressources.acier AS unacier,
membre_ressources.gaz_bespin AS ungaz,
membre_constructionattaque.constructionsoldat AS unconstruc,
membre_constructionattaque.tpssoldats AS unsoldats,
membre_constructionattaque.nbsoldat AS unsoldat
SET undataries = '"
.$newdataries."',
unacier = '"
.$newacier."',
ungaz = '"
.$newgaz."',
unconstruc = '"
.$action."',
unsoldats = '"
.$temps."',
unsoldat = '"
.$nb."'
WHERE pseudo = '"
.$pseudo."'") OR DIE(mysql_error());
?>

Il me semble qu'il n'y a pas d'erreur dans le code que je te donne, mais sait-on jamais alors dis moi comment ca se presente?


RE: Ereur SQL. - pilo_briko - 25-08-2006

Voila j'ai mis ton code et voici ma nouvelle ereur

Code PHP :
<?php 
Access denied
for user 'jeditales'@'172.20.244.%' to database 'membre_ressources'



RE: Ereur SQL. - phpgamer - 25-08-2006

Apparement cette erreur dit que le joueur "jeditales" n'a pas l'autorisation / ne peut pas pour accéder a la table "membre_ressources".

Heu je ne vois pas pourquoi la...

Essaye peut etre d'enlever le mysql_error pour voir ce que ca produit ?




RE: Ereur SQL. - Plume - 28-08-2006

Si le joueur a pas accès, avec ou sans mysql_error(), ça changera pas. ..
Quand tu utilises des guillemets, la concaténation pour reconnaitre les variables est inutile. Si tu concatènes, utilise les apostrophes.
Cependant l'erreur ne doit pas venir du script.


RE: Ereur SQL. - pilo_briko - 28-08-2006

Oui voila j'aivait deux erreur de nom de table et de colone mal reporté. En plus j'avait un problème de guillemets. Merci de votre ade!