JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouveau sous forum / - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Nouveau sous forum / (/showthread.php?tid=1003)

Pages : 1 2 3


RE: Nouveau sous forum / - Mysterarts - 01-04-2007

Faudrait à mon avis prévoir un modele de message pour pas que sa soit trop le bazar et surtout prévoir un post it avec la liste des scripts, à mettre à jour au fur et à mesure...


RE: Nouveau sous forum / - Teclis01 - 01-04-2007

orditeck a écrit :Je voudrais une explication complète ainsi que la structure envisagée pour les messages

Une explication Complète:

Les gens déposent leur présentation de scripts/classes (avec ou sans le code) ainsi que l'effet de chaque méthode public.
Les autres viendront ajouter leur avis (objectif de préférence) afin d'améliorer les classes déposées.
Ces classes qui je suppose ne sont pas forcément facile à utiliser pour un débutant feront l'objet d'une section tutoriel (que le code soit ou non présent)

Soit donc 3 parties:
_Présentation de classe (avec ou sans le code)
_Avis sur le classe (ce qui manque, ce qui ne sert a rien,...)
_Tutoriel d'utilisation de classe (comment on instantie la classe et comment on utilise les méthodes public)

Les particularités:
PHP 5 sera mit en avant
La lisibilité du code devra être aisée

orditeck a écrit :un exemple de règle pour cette section de forum.

Euh j'ai pas compris ^^

orditeck a écrit :Doit-elle être modéré comme la section Tutoriel ?

Je suppose que oui sinon ça va partir dans tous les sens avec des topics de tous les noms. De plus les membres ne regarderont pas forcement le topic complet et ne trouveront pas forcément l'aide dont ils ont besoin.


RE: Nouveau sous forum / - Teclis01 - 01-04-2007

Mysterarts a écrit :Faudrait à mon avis prévoir un modele de message pour pas que sa soit trop le bazar et surtout prévoir un post it avec la liste des scripts, à mettre à jour au fur et à mesure...

Très juste Mysterarts donc en soit il faudrait hum ... Un modèle pour la présentation de la classe.
Lors d'un post dans la premiere section, il faudrait créer 2 posts supplémentaires.
Un dans la section Avis et proposition
Un dans la section Tutoriel


RE: Nouveau sous forum / - Mysterarts - 01-04-2007

mmmh, je trouve que le fait de devoir poster dans 3 sections est assez embetant et contraignant, à revoir d'après moi...


RE: Nouveau sous forum / - Teclis01 - 01-04-2007

En meme temps on ne peux pas associer a mon sens 2 sections ou meme les 3 en une seule ...


RE: Nouveau sous forum / - Mysterarts - 01-04-2007

A mon sens si, par simplicité, on pourrai tout a fait imaginer la sructure du post de cette manière :
------------------------------
MESSAGE INITIAL :
Presentation de classe,
un tuto eventuel
[à éditer au fur est a mesure des débats]
------------------------------
MESSAGES SUIVANTS :
débat sur la classe, utilité, amélioration...
------------------------------

Le tout dans un seul post, donc : centralisation des informations, simplification de la navigation : pour moi c mieux comme sa...


RE: Nouveau sous forum / - Teclis01 - 01-04-2007

à la limite pourquoi pas comme ca mais je me mouillerais pas trop sur cette disposition je laisse orditeck choisir ^^


RE: Nouveau sous forum / - eragon77 - 02-04-2007

je suis totalement pour, très bonne idée Smile

+1


RE: Nouveau sous forum / - Teclis01 - 02-04-2007

Merci de ton soutien eragon77 Smile


RE: Nouveau sous forum / - Helifyl - 18-05-2007

Où en est-on sur la création de cette partie?

Moi c'est tout ce dont j'aurais besoin pour me lancer dans un jeu php en objet.