POO, gestion et utilisation - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : POO, gestion et utilisation (/showthread.php?tid=2859) |
RE: POO, gestion et utilisation - christouphe - 29-11-2010 j'ai tellement l'habitude de m'appuyer sur une BDD que c'est naturel pour moi les paramètres, et bon même sans ça, c'est tellement plus facile de passer en paramètre, même avec un &$toto pour m'éviter des variables globales que c'est assez dur d'expliquer clairement...désolé Dexine. * christouphe sort en essayant de trouver une solution :p RE: POO, gestion et utilisation - niahoo - 29-11-2010 (29-11-2010, 12:43 PM)Kihmé a écrit : Excusez moi, j'aimerai bien revenir sur le Array, ArrayObject. Oui tout à fait. un tableau php peut contenir ce que tu veux. Y compris lui-même, ce qui est très pratique pour s'amuser à faire du memory leak dans les vieilles versions de php 5 ! ça c'est un code sur un tableau tout à fait valide:
RE: POO, gestion et utilisation - Dexyne - 29-11-2010 Le truc c'est que j'ai rarement vu des variables mis dans les parenthèses du __construct(), donc voilà. Mais ça veut dire que si j'ai $this->nom = toto je ne pourrais pas le modifier ? Que ce soit via les formulaires puis traitement php, via sql puis modification BDD, etc. ? Si je ne met rien qu'est-ce que ça fera ? Si je ne ne met pas entre parenthèses et que je met $this->nom est-ce que là ça revient à mettre entre parenthèses ? RE: POO, gestion et utilisation - christouphe - 29-11-2010 Mais si tu pourras le modifier avec des méthode appellées "setters"
Va lire les tutoriaux sur la POO, ça va te clarifier l'esprit. Le problème c'est qu'entre ton formulaire et ton objet il y pas mal de couches... On peut faire simple
Fait à la va-vite à tester RE: POO, gestion et utilisation - Dexyne - 29-11-2010 Ouais je vais allez lire ^^. RE: POO, gestion et utilisation - christouphe - 29-11-2010 j'ai édité avec un exemple RE: POO, gestion et utilisation - Dexyne - 29-11-2010 Je viens d'essayer ton exemple, mais si je le fait comme suit, ça reviens au même donc je vois pas trop la différence (j'irais lire ce soir des trucs de POO pour avoir le truc mais bon ^^).
Le seul truc c'est qu'on à pas de valeur par défaut après. Si je fais comme suit, ça marche aussi,
(y'a une balise spoiler sur le fofo ?) RE: POO, gestion et utilisation - NicoMSEvent - 29-11-2010 RE: POO, gestion et utilisation - christouphe - 29-11-2010
tu es conscient que ça ne veut rien dire ?? que ce soit en OO ou en procédural... RE: POO, gestion et utilisation - Dexyne - 29-11-2010 Oui ici ça veut rien dire (en procédural j'utilise pas vraiment __construct() ) et je renvoi une valeur, ici c'est pas le cas mais voilà ça marche quand même XD. Pour le spoiler si la balise avait un nom spécifique j'aurais pu tout essayer XD |