JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? (/showthread.php?tid=5930)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - mano72 - 16-06-2012

(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : ... à chaque fois qu'une personne de connecte via facebook sur votre jeu , elle laisse des traces sur son mur et vous fait donc une publicité indirectement.
...

Moi perso ça me saoule quand je suis sur un réseau social ou sur un jeu qui publie des trucs sur mon mur sans que je m'en rende compte. J'ai pas forcément envie que tous mes amis sachent que je joue à tel ou tel jeu.

(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : Certain jeux l'ont bien compris et sont aller plus avec le système facebook, de telle sorte que des joueurs peuvent partager à n'importe quel moment un évènement qui se passe sur leur jeu , vous gagnez une médaille ? vous faites parti du Top 10 ? partagez le à vos amis.. Ect..

Pareil, je trouve rien de plus énervant que de voir mon fil d'actu facebook pollué par des messages qui m'annonce que tel ami a construit une ferme sur city ville, gagné 50 000 pts à un jeu en massacrant tout le monde, ou n'a plus de jetons pour continuer sa partie de poker.

(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : Donc oui , il faut suivre la tendance, et utilisé les meilleurs moyens de gagner en e-réputation , et actuellement Facebook reste le leader dans sa catégorie Smile

Pas top convaincu. Certes en procédant de la sorte tu va attirer (peut être) de nombreuses personnes qui vont s'inscrire à ton jeu par impulsion parce que leurs copains s'y sont inscrit, mais au final cela ne fera peut être pas d'eux des joueurs actifs, puisque pas fondamentalement intéressés par ce genre de jeu. Donc tu te retrouves au final avec 3000 joueurs sur ton jeu pour une poignée de joueurs actifs, pas top !

La meilleure pub que tu puisses te faire à mon sens c'est de faire un bon jeu. Si le jeu est vraiment bon et que les joueurs y prennent du plaisir, alors naturellement ils auront envie d'y jouer et d’entraîner avec eux des amis potentiellement intéressé, des joueurs qui corresponde davantage à ta cible.


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Sephi-Chan - 16-06-2012

Idem, je pense qu'être très présent sur Facebook n'est pas un gage de qualité. La réputation, c'est pas seulement être très visible. Qui apprécie de voir des messages pour les nombreux MachinVille à tout va ?

À mes yeux, ceux qui sont très présents sur Facebook sont plutôt ceux qui n'ont pas grand chose d'autre à montrer, et je suppose donc que leurs produits ne sont pas de très bonne qualité.



RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Plume - 16-06-2012

On peut très bien faire les deux. Smile

On a vu (ou pas justement) bien des jeux de qualité disparaître du fait de ne pas avoir assez de fréquentations, de soutiens,…


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Maxim - 16-06-2012

Effectivement point de vu utilisateur , il est claire que c'est assez embêtant d'avoir plusieurs traces sur son mur , mais il ne faut pas oublier une chose , l’authentification par facebook n'est pas obligatoire , il vient juste en supplément pour les personnes qui n'ont pas le courage (la flemme? Smile) de vouloir créer un compte.

Donc si ils choisissent l’authentification c'est en pleine connaissance de cause , ils savent très bien qu'ils laisseront des traces sur leur mur.

Je reste convaincu que c'est un bon moyen de nos jours d'augmenter l'audience Wink


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Sephi-Chan - 16-06-2012

Certaines applications sont de bons citoyens et ne pourrissent pas le mur des gens qui ont eu l'audace de les autoriser. Ça devrait toujours être de l'opt-in à mon goût. Cela dit, toutes les méthodes marketing ne sont pas irrespectueuses envers l'utilisateur : il y a souvent un juste milieu à trouver.


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Ter Rowan - 16-06-2012

Je ne connais pas Facebook (enfin... En dehors du nom et du concept...) mais par rapport au sujet, l idéal, a mon sens, c et de permettre au joueur, dans le jeu de choisir ce qu il veut publier sur son mur

C est respectueux envers lui, et potentiellement ça l encourage a publier donc "publiciter" le jeu


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - SorenS - 16-06-2012

(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : [...] qu'une personne de connecte via facebook sur votre jeu , elle laisse des traces sur son mur et vous fait donc une publicité indirectement.

Euh c'est pas obligatoire non plus. De base ça ne laisse aucune trace sur son mur.



RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Astarion - 16-06-2012

L'inscription avec un compte Facebook est une question de gout pour moi, par contre il y à des moyens d"utiliser Facebook pour faire de la publicité tout en respectant le joueur : Il suffit de lui "proposer" de publier un statut (par exemple : "Je viens de monter niveau 12 sur xxxxx", etc.).

En lui proposant juste, ça lui laisse le choix de publier ou et non et s'il adhère au jeu et qu'il souhaite le faire progresser, il y a des chances pour qu'il partage certains statuts.
Il ne faut bien sur pas abuser de proposition sinon ça va commencer à l'agacer...
La meilleur publicité est le marketing viral/bouche à oreille !