JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser ses Créations - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Rentabiliser ses Créations (/showthread.php?tid=4516)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Rentabiliser ses Créations - keke - 05-03-2010

(03-02-2010, 04:57 PM)NicoMSEvent a écrit : [...] et avoir une ligne de conduite bien précise sans jamais se remettre en question, etc... Smile

Tu penses ce que tu as écris ?

Kéké


RE: Rentabiliser ses Créations - NicoMSEvent - 05-03-2010

j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire :

se méfier de ceux qui disent
1°)tout savoir
2°)avoir une ligne de conduite bien précise sans jamais se remettre en question
3°)etc...


RE: Rentabiliser ses Créations - gameprog2 - 08-09-2010

Moi j'aurais bien besoin de dessins pour mon futur jeu, mais je n'ai pas trop les moyens, étant amateur et faisant un jeu 100% gratuit, cependant je suis prêt à payer des dessins selon mes moyens car tout travail mérite salaire à mon avis, le bénévolat c'est bien aussi c'est sûr, mais il faut bien que les artistes vivent Wink
Je n'ai aucunes idées des prix que peuvent avoir par exemple un dessin d'une ville futuriste, ou des petits portraits de personnages, etc...ça m'intéresserait d'avoir des fourchettes de prix Wink
Sinon une autre idée qui me plairait aussi mais n'a rien à voir avec mon site gratuit, ce serait de programmer des petits jeux en C++ à télécharger contre paiement paypal, et l'artiste serait rémunéré une fraction du prix d'achat. (l'artiste aurait son nom dans les crédits du jeu aussi).


RE: Rentabiliser ses Créations - php_addict - 08-09-2010

(08-09-2010, 01:32 PM)gameprog2 a écrit : Je n'ai aucunes idées des prix que peuvent avoir par exemple un dessin d'une ville futuriste, ou des petits portraits de personnages, etc...ça m'intéresserait d'avoir des fourchettes de prix Wink

entre 50 et 100 euros de l'heure...tape "tarif infographiste" sur ton moteur de recherche préféré Wink


RE: Rentabiliser ses Créations - Ter Rowan - 08-09-2010

(08-09-2010, 02:54 PM)php_addict a écrit : entre 50 et 100 euros de l'heure...tape "tarif infographiste" sur ton moteur de recherche préféré Wink

entre 8000 et 16000 euros par mois pour le type qui bosse 40/h par semaine ?

ça doit être le tarif avant négociation ^^


RE: Rentabiliser ses Créations - php_addict - 08-09-2010

(08-09-2010, 06:07 PM)Ter Rowan a écrit :
(08-09-2010, 02:54 PM)php_addict a écrit : entre 50 et 100 euros de l'heure...tape "tarif infographiste" sur ton moteur de recherche préféré Wink

entre 8000 et 16000 euros par mois pour le type qui bosse 40/h par semaine ?

ça doit être le tarif avant négociation ^^

il me semble que ceschiffres sont bons quand il s'agit de travailleur independant, la plupart des infographiste en freelance sont intermittent du spectacle me semble t il... ca veut dire qu'ils n'ont pas forcement 35 h de boulot par semaine...

à moins qu'un infographiste ici démente mes dires...


RE: Rentabiliser ses Créations - Anthor - 08-09-2010

(08-09-2010, 06:07 PM)Ter Rowan a écrit :
(08-09-2010, 02:54 PM)php_addict a écrit : entre 50 et 100 euros de l'heure...tape "tarif infographiste" sur ton moteur de recherche préféré Wink

entre 8000 et 16000 euros par mois pour le type qui bosse 40/h par semaine ?

ça doit être le tarif avant négociation ^^

C'est bien ça, avant les charges, avant les congés (qui ne sont pas payés), l'assurance, ..., et le fait qu'on bosse rarement 40h/semaine toute l'année...

Pour un développeur, c'est 150€ de l'heure.


RE: Rentabiliser ses Créations - gameprog2 - 08-09-2010

50 à 100 !!! OiO

Tu imagine si je veux faire un jeu gratuit comportant une image de ville et avec toutes les villes du jeu, ainsi que les personnages, je serais endetté à vie pour faire ce jeu gratuit Wink


RE: Rentabiliser ses Créations - niahoo - 08-09-2010

ben ça m'étonne pas. je veux aussi faire un jeu 100% gratuit. mais si jamais je mets de la pub dessus je me doute que je verrai pas la couleur de la thune générée avant longtemps.

Mais elle me permettrait d'investir dans du graphisme, des ressources, ou je ne sais quoi, et ça c'est bon.

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais faire appel à un graphiste professionnel (dans le sens ou tu le paies pour son travail, même si ça reste occasionnel pour lui), c'est entrer dans le monde professionnel, et dans ce monde, on construit un projet en commençant par amasser un gros paquet de thunes pour pouvoir le réinjecter là où il faut Wink


RE: Rentabiliser ses Créations - Globe - 08-09-2010

Le truc c'est que le graphiste paye ses charges de son coté (entre 20 et 30%) lorsqu'il bosse en freelance, en plus comme ils n'a pas de contrats particulièrement stable il peut arriver qu'il fasse son mois très vite et ne trouve plus de boulot derrière. Enfin je ne suis pas à proprement parler professionnel donc faudrait plutôt demander à antyoz, mais déjà les charges c'est une vraie saloperie et puis moi je fait pas de tarif horaire mais plutôt une estimation du boulot à accomplir pour que le client ai un prix fixé dès le début. De plus le domaine graphique est parfois traître vu qu'on compte en heures de travail effectif, mais ça arrive de galérer deux heures sans inspiration et ça c'est pas payé =D