JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Vote] Annuaire de JeuWeb ? (/showthread.php?tid=4072)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - MdE - 21-06-2009

Vraiment sympa Smile

Mais c'est vrai que ça ressemble assez à Tour de jeu avec le "complexité" et le "temps consacré".
Autre chose,
Epoque: Médiéval Fantastique
Présence de magie: Oui
Jeu dans l'espace: Non

Je pense que l'on peut remplacer ces 3 par Type (med-fan, med, post-apo, conquete spatiale...)

RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Argorate - 21-06-2009

Si je les ai séparé c'est parce que je considère que les 3 sont des ensemble différents qui sont pas forcément tous présent en même temps, c'est à dire:

Un jeu peu être futuriste mais pas dans l'espace. (Jeu de conquête avec des lasers, sans pour autant qu'il y est des vaisseaux)
Un jeu peut être futuriste et contenir de la magie/pouvoir (star wars, ou univers inventé...)
Quand au post-apo, cela n'indique rien sur l'age... ça peut être une apocalypse avec des épées, des flingues, ou encore une fois des lasers, voir même des vaisseaux...^^

Sinon si tu as une idée sur comment dire différemment que TdJ, je suis preneur, mais en même temps ça veux dire se que ça veux dire, il y a pas dix mille manière de le dire Smile

Oui c'est vrai.

Il n'y a pas 10 000 manières de le dire mais il faut quand même essayer de se différencier. Et l'autre jour, on avait parlé des différents critères (originalité etc...), ce n'est pas à cet endroit ? Si c'est à un autre endroit, tu pourrais mettre les plus importants à cet endroit. Parce que "temps à consacrer", c'est une notion qui devient de moins en moins valable car maintenant, beaucoup de jeux permettent de jouer 10 minutes par jour ou plusieurs heures. Et difficulté, je trouve ce critère bizarre, un jeu difficile c'est quoi ? Un jeu mâture ? Un jeu mal foutu ?

En fait, sur la fiche, je ne marque que les infos que le créateur à rentrer lui même.
Je différencie, ce que le créateur pense de son jeu et se qu’il nous en dit, de l’avis des joueurs l’ayant testé…
Les notes concernant les différents critères sont dans "voter", qui permet donc de voter ainsi que d'avoir la moyenne des votes sur l'ensemble des membres ayant voté.
(Je mets un screen sans doute demain quand j'aurais fini Smile)

Sinon pour le temps ou la difficulté, je sais que c'est tout à fait relatif et subjectif, voilà pourquoi ces deux critères réapparaîtront dans les critères sur lesquels les joueurs peuvent voter, ainsi nous auront d'une part l'avis du créateur et d’autre part de plusieurs membres...

Qu'es-ce que tu (vous) en dites?

EDIT:

listes des critères:
Code PHP :
<?php 
[...]

$critere = array('Jouablilité', 'Graphisme', 'Scénario', 'Ambiance', 'Originalité', 'Complexité', 'Temps à consacrer', 'Importance du Role Playing');

[...]

Ok je vois comment ça marche.

Et bien pour ce que pourrait annoncer le créateur, il faudrait peut-être parler de la place du RP pour jouer non ?
0 pts --> Aucun RP (genre labrute) (premier site auquel j'ai pensé)
5 pts --> Mon site ^^
Après au milieu des nuances. Et 5 pts ne veut pas dire que c'est bien, un jeu sans RP est plus défouloir et moins chronophage.

Et si tu penses qu'une note /5 n'est pas nécessaire, au moins un oui/non concernant le RP.

Pour les critères Temps/Difficulté, comme je l'ai dit, mon avis totalement personnel serait de les supprimer. Mais bon, si ça reste je vais m'en offusquer ^^

Oui, bonne remarque, je vais le rajouter, j'ai même trouver des icons pour chaque critère (j'ai garder un critère avec les étoiles)
Je ferais un test, on verra si qu'es-ce qui est le mieux: partout avec des étoiles ou que chacun est son icon?

Bref...

Sur ce, bonne nuit (bon matin?) et à demain!

EDIT:

allez, un petit dernier pour la route:

[Image: test.PNG_u1245546964.png]
PS: viens de voir que je me suis gouré: idéo est bien gratuit^^

RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - wild-D - 21-06-2009

personnellement les petits indicateurs/note c'est toujours agréable pour "un premier aperçu". Ce qui est génant c'est qu'ils soient non-justifiés; car tout et relatif.

le point de vue personnel fait qu'un même jeu peut être perçu très différemment (selon comment on s'investit dans le jeu et les options qu'il offre ). Et une moyenne... ben "ma perception" elle est pas toujours dans la moyenne.

bcp d'aspect de jeu peuvent être non-obligatoire. RP, quête animée(MJ) vs quête scriptée vs PvP (etc...), marchandage, tournois de guilde, etc... résultat on peut jouer sur le même jeu, sans jouer au même jeu.
bref, manque un aspect: "diversité de jeu dans le jeu" (je me comprends, mais je sais pas si je sius clair ? )

p.s.
j'ai une préférence pour une icone différente (mais si possible toute de même dimension/même code couleur) ^^

Argorate, on pourra voir l'icône "grisée" pour le RP car j'ai peur qu'elle soit difficilement différentiable de l'icône non grisée ? Pourrait-on avoir la date d'ouverture dans le sens français ?

Sinon Wild-D, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^

RE: [Vote] Annuaire de JeuWeb ? - Sephi-Chan - 21-06-2009

Belle avancée, Argorate ! Smile

De mon côté, ça avance plus lentement (partielles obligent !). Un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous ouvre la porte vers ce début : http://sephichan.homelinux.net:3000/.

Le site est hébergé sur mon Mac, donc pas de panique si le site est arrêté ou qu'il affiche une erreur : c'est que j'ai arrêté le serveur ou que je modifie des choses.

Je n'ai presque pas configuré de validateurs du côté des formulaires, je n'ai pas localisé les messages d'erreurs, etc. M'enfin, vous verrez bien ! Mais s'il vous plaît, pas de bêtise ! Smile

Sephi-Chan

Il est très bien également, notamment dans la description des jeux dont on parle actuellement.

Pendant que j'y pense, Argorate, le texte en blanc pour "Description" "Screen" "Voter" avec le vert clair dans la partie haute ça saute un peu aux yeux. Bon après c'est peut-être pas encore ton souci mais je le dis pendant que j'y pense ^^