JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur (/showthread.php?tid=3078)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Sephi-Chan - 26-09-2008

Ne parles-tu pas de cet article Plume ?

[Article] Organisation des données dans les tables

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai passé près de 30 minutes à le corriger : chaque paragraphe était doté d'une police d'écriture et d'une taille de texte particulière. Smile


Sephi-Chan


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Plume - 26-09-2008

Ah bah si, il est là ! Je sais, c'était ma période Tahoma partout ! ^.^'

Cela dit, il manque les images. Elles, je sais que je ne les ai plus - enfin je crois - ...

@tchaOo°


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Anthor - 26-09-2008

Je dis que ça n'a aucune utilité dans le cadre d'univers différents, car si plusieurs univers existe ce n'est que pour soulager les serveurs encombrés. Pas pour avoir deux bases de données parce que c'est rigolo. Sinon pourquoi vouloir séparer les joueurs dans plusieurs univers ^^


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Webcc - 27-09-2008

Plusieurs univers pour :


Alléger la base de donnée, sachant qu'il y aura des updates en conséquence de la taille du jeu.

Je pensais mettre une possession d'univers en colonne simplement dans la ligne du membre, mais une BDD par univers, sa ira, il suffit de changer cela dès le départ à la connexion.

Sinon, j'avance j'avance...


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Plume - 27-09-2008

Citation :mais une BDD par membre
:o


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Sephi-Chan - 27-09-2008

Webcc a écrit :Plusieurs univers pour :

Alléger la base de donnée, sachant qu'il y aura des updates en conséquence de la taille du jeu.

Je pensais mettre une possession d'univers en colonne simplement dans la ligne du membre, mais une BDD par membre, sa ira, il suffit de changer cela dès le départ à la connexion.

Sinon, j'avance j'avance...

J'avoue que là je suis sur le cul. Rassure-nous en nous disant qu'il s'agit d'une faute de frappe.Tu ne voulais pas dire une base de données par membre ?

Ton jeu doit tourner avec une unique base de données.


Sephi-Chan


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Webcc - 27-09-2008

Sephi-Chan a écrit :
Webcc a écrit :Plusieurs univers pour :

Alléger la base de donnée, sachant qu'il y aura des updates en conséquence de la taille du jeu.

Je pensais mettre une possession d'univers en colonne simplement dans la ligne du membre, mais une BDD par membre, sa ira, il suffit de changer cela dès le départ à la connexion.

Sinon, j'avance j'avance...

J'avoue que là je suis sur le cul. Rassure-nous en nous disant qu'il s'agit d'une faute de frappe.Tu ne voulais pas dire une base de données par membre ?

Ton jeu doit tourner avec une unique base de données.


Sephi-Chan
Oh mon dieu, quelle méprise, non je pensais une bDD par univers, désolé de la faute de mauvaise compréhension.


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Sephi-Chan - 27-09-2008

Ce n'est pas nécessaire non plus. Autant avoir une unique base de données où chaque information est caractérisée par son univers d'appartenance.

Par exemple pour tes comptes joueurs, tu fais un champ id, pseudo et univers. De même pour toute autre information qui n'est pas globale (auquel cas il est inutile de leur donner un identifiant d'univers).


Sephi-Chan


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Melimelo - 27-09-2008

Je pense que une bdd par univers c'est bien, comme ca tu peux faire des univers différent, je veux dire vraiment indépendant, certain tu peux en utiliser certain comme univers beta, c'est comme ca que fait gameforge il me semble, il décide d'un univers et ca sera celui là qui aura la beta de cette amélioration et on applique ca a tous après.

Perso je pense que c'est mieux une bdd par univers


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Hakushi - 27-09-2008

Melimelo a écrit :Je pense que une bdd par univers c'est bien, comme ca tu peux faire des univers différent, je veux dire vraiment indépendant, certain tu peux en utiliser certain comme univers beta, c'est comme ca que fait gameforge il me semble, il décide d'un univers et ca sera celui là qui aura la beta de cette amélioration et on applique ca a tous après.

Perso je pense que c'est mieux une bdd par univers

Pareil, et ca permet de garder le tout tres clair.

Sur un projet que je paufine sur mon temps libre j'ai trois BDD sur trois serveurs differents, j'en parlerais (et developperait) en temps voulu (quand j'aurais une beta montrable), mais ca permet par exemple de pouvoir effectuer des operations lourdes (dans mon cas il s'agit de tres lourds calcul de stats et de proba, sur des tables assez grosses , avec un nombre important de variable dans les calculs) sans affecter les perfomances du serveur SQL principal (et du serveur Apache par la meme occasion).

En gros j'ai trois serveurs : monjeu.com, calculs.monjeu.com et archive.monjeu.com (les archives ont une grande importance).