JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation des forums - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Réorganisation des forums (/showthread.php?tid=2989)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Réorganisation des forums - biboum - 03-09-2008

Bonjour,
Comme il a été dit précédamment je pense qu'ici il y a d'un point de vue fonctionnel deux choses qui manque :

- un endroit d'implémentation du fonctionnement du jeu en lui même.
Je crois que cela permettrait de différencier réelement de nombreux autres forums qui peuvent exister.

- Et une clarification des sous-parties, ce que vous êtes en train de parler Smile
Je ne peux que vous soutenir dans cette tache...Bon courage et merci.

RE: Réorganisation des forums - Jireck - 04-09-2008

Bonjour tout le monde,

Clarifier un forum est je pense ce qu'il y a de plus dur .... car les internautes n'ont pas les mêmes attentes.

Je pense qu'il faut bien sur différencier les langages de programmation (si vous desirez rajouter java, ....

Je pense aussi qu'il faut clarifier, et séparer le jeu et les autres éléments news,forum,etc ... faire un forum ou une newsletter ou autres, c'est pas comme un jeu...

Troisième remarque : on voit souvent des problèmes qui mêlent requêtes mysql, javascript, et php (voir mauvaise écriture de html) donc il est souvent dur d'aider... et de trouvé le bon forum .... mais cela sera toujours comme ca.....

je trouve aussi qu'il est dure de trouver la bonne catégorie de forum, je n'y arrive pas avec la règle des 2 clics et pas non plus avec 4 ou 5 clics de plus ....

Bon je ne sais pas si j'ai fait avancer le bignou mais je voulais faire avancer le chimililiblic....

Je ferais plus d'explication si besoin ou si demande... ou pas

RE: Réorganisation des forums - Ludvig - 04-09-2008

J'ai continué a réfléchir et ça a l'air vraiment bien (surtout les filtres !)

Par contre j'ai pas vue une seule réponse sur ce qui est du fabrication de jeu proprement dit (pas la programmation quoi).

J'hésite toujours à donner mon avis sur la programmation vue qu'il y a plein de monde très forts en php / sql ici (et moi pas),
par conte j'ai quelques antécédents dans la création et j'aimerais bien partager (et en discuter aussi) donc j'espère que
le "jeu" sera aussi fort que "programmation" qui est de mon avis plutôt un méta-raison (créer un jeu pour apprendre à programmer)
même si on en a besoin (de savoir programmer) pour en faire un jeu sur ordinateur.

Enfin ne vous laissez pas abattre par un vieux et ses remarques, bon courage pour la refonte !

RE: Réorganisation des forums - Jireck - 05-09-2008

Ludvig a écrit :Enfin ne vous laissez pas abattre par un vieux et ses remarques, bon courage pour la refonte !

Je ne fais que donner mon avis...

RE: Réorganisation des forums - Sephi-Chan - 05-09-2008

Jireck a écrit :
Ludvig a écrit :Enfin ne vous laissez pas abattre par un vieux et ses remarques, bon courage pour la refonte !

Je ne fais que donner mon avis...
Je crois qu'il parlait de lui-même. Smile

Sephi-Chan

Mais en fait y'a que des vieux sur ce site lol......

RE: Réorganisation des forums - Ter Rowan - 05-09-2008

Jireck a écrit :Mais en fait y'a que des vieux sur ce site lol......

merci de me demander l'autorisation quand on parle de moi, c'est une question de droit à l'image :wowowow:

et d'abord, je ne suis pas vieux, juste quelques rhumatismes et une bedaine qui fait son petit bout de chemin

RE: Réorganisation des forums - Sephi-Chan - 05-09-2008

Halte au hors-sujet je vous prie. Smile

Jireck a écrit :Bonjour tout le monde,

Clarifier un forum est je pense ce qu'il y a de plus dur .... car les internautes n'ont pas les mêmes attentes.

Je pense qu'il faut bien sur différencier les langages de programmation (si vous desirez rajouter java, ....

Je pense aussi qu'il faut clarifier, et séparer le jeu et les autres éléments news,forum,etc ... faire un forum ou une newsletter ou autres, c'est pas comme un jeu...

Troisième remarque : on voit souvent des problèmes qui mêlent requêtes mysql, javascript, et php (voir mauvaise écriture de html) donc il est souvent dur d'aider... et de trouvé le bon forum .... mais cela sera toujours comme ca.....

je trouve aussi qu'il est dure de trouver la bonne catégorie de forum, je n'y arrive pas avec la règle des 2 clics et pas non plus avec 4 ou 5 clics de plus ....

Bon je ne sais pas si j'ai fait avancer le bignou mais je voulais faire avancer le chimililiblic....

Je ferais plus d'explication si besoin ou si demande... ou pas
Amateur des points de suspension, à ce que je vois… Smile

Concernant la séparation des demandes relatives aux jeux ou aux à côtés (forum, news, etc.), il n'y a pas de problème. Les gens précisent le contexte d'utilisation, que ce soit pour un concept de jeu ou non.

Au sujet des problèmes liés à plusieurs langages, ce n'est pas non plus un problème si l'on permet aux sujets d'être associés à plusieurs marqueurs.

Enfin, pour finir sur la règle des clics (tu exagères sur le nombre, d'ailleurs), la nouvelle organisation devrait régler ça puisque le forum n'est plus qu'à 2 niveaux : on consulte la liste des forums à l'arrivée sur la page, puis on consulte les sujets postés dans le forum. Le troisième clic mène au contenu du sujet. Les membres et la modération s'efforceront de donner aux sujets des titres évocateurs.

Sephi-Chan

RE: Réorganisation des forums - @-DesiGn - 05-09-2008

Je n'est pas lus tout les messages mais juste celui principal:
Je trouve que c'est une bonne idée car moi même ne sais pas trop où poser de sujets par moment et donc, je ne les postes pas!

Donc, je trouve que c'est une très bonne idée qui devrait être mise en place

Sephi-Chan a écrit :Halte au hors-sujet je vous prie. Smile

Amateur des points de suspension, à ce que je vois… Smile
Voui c'est explicite
Concernant la séparation des demandes relatives aux jeux ou aux à côtés (forum, news, etc.), il n'y a pas de problème. Les gens précisent le contexte d'utilisation, que ce soit pour un concept de jeu ou non.

Au sujet des problèmes liés à plusieurs langages, ce n'est pas non plus un problème si l'on permet aux sujets d'être associés à plusieurs marqueurs.

Enfin, pour finir sur la règle des clics (tu exagères sur le nombre, d'ailleurs), la nouvelle organisation devrait régler ça puisque le forum n'est plus qu'à 2 niveaux : on consulte la liste des forums à l'arrivée sur la page, puis on consulte les sujets postés dans le forum. Le troisième clic mène au contenu du sujet. Les membres et la modération s'efforceront de donner aux sujets des titres évocateurs.

Sephi-Chan

Ben si c'est comme cela c'est bon ...
Longue vie a jeuphp !!!
Mais si il y a d'autres language comment que cela ca va s'appeller ??