JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vos ptites fonctions - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Vos ptites fonctions (/showthread.php?tid=1995)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Vos ptites fonctions - naholyr - 20-04-2008

1. Et si tu veux afficher "la flotte arrive dans ..." ? Ce qui est quand même plus intéressant pour le joueur que de savoir quand elle arrive : décalage horaire, pas forcément tous synchro sur la même horloge, que sais-je, une durée est une information plus fiable qu'une date pour le joueur. Et peu importe les considérations de fiabilité, si ton joueur veut voir une durée et pas une date ? Tu lui dis "bah non, PHP c'est que des timestamp, RTFM" ?

2. Bah non mon coco tu ne respectes pas le cahier des charges, les 0 sont affichés Smile

RE: Vos ptites fonctions - Lanwin - 20-04-2008

Peut-être des durées de temps qui n'ont rien à voir avec la date?

Dans le cas où tu as une vidéo, qui fait mettons 3600 secondes (soit 1h), que ça soit aujourd'hui ou demain, elle fera toujours 3600 secondes. Il est donc parfaitement "idiot" d'utiliser le timestamp, qui rappellons-le, permet surtout une comparaison entre deux dates définies (aussi précises soient-elles), dans le calendrier, entre le 1er Janvier 1970 et quelque part en 2038 (quoique je crois qu'en PHP5 cette limite à été supprimée).

Il est plus pratique, et surtout bien plus performant d'enregistrer, dans le cas d'une vidéo, la durée, plutôt que la date à laquelle celle-çi devrait être finie au visionnage...

Amicalement,

RE: Vos ptites fonctions - phenix - 20-04-2008

Citation :2. Bah non mon coco tu ne respectes pas le cahier des charges, les 0 sont affichés 2

Oui bon on peut pas tout avoir :p j'avais pas envie de chippoté plus vu que sa sert a rien ici Wink

Citation :1. Et si tu veux afficher "la flotte arrive dans ..." ? Ce qui est quand même plus intéressant pour le joueur que de savoir quand elle arrive : décalage horaire, pas forcément tous synchro sur la même horloge, que sais-je, une durée est une information plus fiable qu'une date pour le joueur. Et peu importe les considérations de fiabilité, si ton joueur veut voir une durée et pas une date ? Tu lui dis "bah non, PHP c'est que des timestamp, RTFM" ?

J'avais jamais pensé à sa, moi j'affiche "Prochain PA a ..." et un peu en dessous, l'heure du serveur comme point de repère.

Citation :Peut-être des durées de temps qui n'ont rien à voir avec la date?

Dans le cas où tu as une vidéo, qui fait mettons 3600 secondes (soit 1h), que ça soit aujourd'hui ou demain, elle fera toujours 3600 secondes. Il est donc parfaitement "idiot" d'utiliser le timestamp, qui rappellons-le, permet surtout une comparaison entre deux dates définies (aussi précises soient-elles), dans le calendrier, entre le 1er Janvier 1970 et quelque part en 2038 (quoique je crois qu'en PHP5 cette limite à été supprimée).

Il est plus pratique, et surtout bien plus performant d'enregistrer, dans le cas d'une vidéo, la durée, plutôt que la date à laquelle celle-çi devrait être finie au visionnage...

Dans le cas d'une vidéo (je connais mal le système) mais c'est pas vraiment PHP qui s'occupe de sa non ?

Phenix

RE: Vos ptites fonctions - Lanwin - 20-04-2008

Citation :Dans le cas d'une vidéo (je connais mal le système) mais c'est pas vraiment PHP qui s'occupe de sa non ?

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec d'autres amis codeurs, on a trouvé cette solution : La Vidéo est uploadée, un script interne (ce n'est pas moi qui m'en occupait, j'en sais pas plus) détecte la longueur de la vidéo en secondes, et l'envoie. Nous on le récupère, et on le stocke directement dans la BDD. On a fait comme ça, car la récupération et le formatage de la durée en seconde est beaucoup plus simple par PHP/MySQL, et beaucoup plus performant qu'à chaque fois repasser par le script interne pour détecter la longueur (longueur qu'il faudrait dans tous les cas reformater ensuite pour avoir quelque chose de potable). Bref, c'est bel et bien PHP qui nous a servi, et comme pour Naholyr et Psyckose, nous avons eu à écrire le même genre de fonctions. Seulement je ne la posterai pas là car elle n'est pas du tout optimisée et bien moins lisible que celles déjà postées ^^

Amicalement,

RE: Vos ptites fonctions - Valter - 22-04-2008

Code PHP :
<?
function ekko ($val) {
echo
$val;
}

C'est un truc de ouf !
LoL, voici la vraie :
Code PHP :
<?php 
function more_product($type) {
$new_hers = $data['Her$'] - $data[$type.'_prix'];
echo
"<script type='text/javascript'>alert('".$data['Her$']." - ".$data['acier_prix']." : ".$new_hers."')</script>";
$new_prix = $data[$type.'_prix'] + 84;
$new_niv = $data[$type.'_niv'] + 1;
$prod_new = $data['prod'.$type] + 1276;
if (
$data['Her$'] >= 0) { mysql_query('UPDATE Infra,Users SET Infra.'.$type.'_prix="'.$new_prix.'", Infra.'.$type.'_niv="'.$new_niv.'",
Infra.prod_'
.$type.'="'.$prod_new.'", Users.Her$="'.$new_hers.'" WHERE Pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'" AND Pseudo1="'.$_SESSION['pseudo'].'"'); }
else { echo
$nono; }
}

Mais ça bug encore, j'ai toujours la flemme de débugger Cool

RE: Vos ptites fonctions - Sephi-Chan - 28-05-2008

Oui, cette technique de placeholders est valable aussi, mais son implémentation est un peu lourde. Je pense qu'elle est plus lente. Je reconnais qu'on gagne un peu en lisibilité, même si ce n'est pas transcendant. Éventuellement pratique pour les très grosses requêtes, je dirais (qui affectent des tonnes de champs).

Sephi-Chan