JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis sur ma page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Votre avis sur ma page d'accueil (/showthread.php?tid=5121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Thib4s - 02-09-2010

Heu Je te donne une piste vu qu'on a aucun screen de ton nouveau design je peux pas te dire si sa va ou pas ^^(on a meme pas les références des couleurs que tu utilises. Je te dis juste que jouer avec l'opacité t'aider dans bien des cas Big Grin


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 03-09-2010

merci Wink
je met un screen dés que possible !


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 03-09-2010

voilà, j'ai une nouvelle version avec image de fond parce que mon entourage la préfère, par contre je sais pas si c'est ce genre d'image de fond que je garderais (avec des planètes), on verra :

Alors en 800 x 600 ça donne ça :
[Image: demoe.png]

En 1024 x 768 :
[Image: demo1o.png]

En 1260 x 1024 :
[Image: demo2l.png]

Elles sont en bmp pour qu'on les voit en qualité maximale.
Mais le site ne contient que du png.

Donnez-moi votre avis pour voir ce que je peux modifier ou ajouter, merci Wink
Je me demandais aussi si je rajoutais pas un fond pour le menu du haut ?


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Lyososs - 03-09-2010

je vais te donner mon avis (rien de méchant, seulement constructif).

- Alors pour commencer les couleur du logo et des pictos du menu sont trop flashy et uni (pour les épileptiques y a rien de mieux).
- Même s'il y a ton fond avec la planète, il faut toujours rajouter un design spécifique à la présentation du texte (c'est à dire un cadre avec un fond coloré qui se détache du fond général).
- les pictogrammes du menu sont très pixelisé (et sur un fond qui est très lissé ça se vois énormément.

donc globalement ça me fait penser au design des vieux jeux d'Amstrad ^^

Petit conseil personnel :Vu que ton fond tend vers les couleurs bleutés, tu devrais te concentrer sur des teintes de violet/bleu/vert (et gris métalisé puisque ça se passe dans l'espace d'après ce que j'ai compris).
Bien entendu, tu peux utilisé d'autre couleur mais plutôt par petites touches.

Voila voila ^^


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - php_addict - 03-09-2010

franchement pourquoi tient tu tant à mentionner jeu en php, quand je joue à un jeu je me fous si il est fait en php, ruby, java ou autre...

quand tu joues à la wii par exemple, tu te preocupe quelle technologie a été utilisée pour faire le jeu...???

fais ton jeu en pensant aux joueurs...désolé d'être vulgaire mais c'est de la masturbation intellectuelle, ou une flatterie envers ton ego...

en plus il y a tellement de codeur amateur en php (j'en fais partie) que l'amalgame entre amateurisme et ton jeu est vite fait...

désolé si je te vexe mais je critique pas ton jeu ni ton design, mais c'est pour ton bien... Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 03-09-2010

Salut Wink
Merci pour vos avis Wink

Lyossos : J'ai bien compris ce que tu me conseille, je vais voir comment faire ça Wink
Au début du topic j'avais mis un fond pour le texte mais il était beige et ça n'allait pas :/

Php_adict : Non t'inquiète, je suis pour la critique constructive Wink
Sinon à propos de la mention "jeu en php" c'est surtout que j'ai vu beaucoup de joueurs qui cherchaient à jouer à un jeu php et non online style Lineage, donc je le précise, et pas mal de joueurs aussi qui n'aiment pas les jeux en flash (dont moi) donc je le précise Wink
C'est surement pas par égo Wink

Bon c'est vrai que j'arrive pas à trouver le bon désign pour mon jeu et pourtant j'avance grace à vos conseils, au début du topic c'était encore plus catastrophique je crois :/

Bon bein je me remet au boulot Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Lyososs - 03-09-2010

Citation :Bon c'est vrai que j'arrive pas à trouver le bon désign pour mon jeu et pourtant j'avance grace à vos conseils, au début du topic c'était encore plus catastrophique je crois :/

Personnellement je trouvais le premier mieux ^^
Il avait au moins un semblant de structure... C'est ce qu'il manque le plus dans le deuxième.


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 03-09-2010

Ah ?
Je croyais que la structure du premier faisait encore plus amateur :/

En passant, j'ai vu sur le net que meme des sites qui fonctionnent bien stipulent la mention php :

http://www.unlimitedgalaxy.com/

Là, je cherche un fond pour mon texte comme tu m'a dis Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Lyososs - 03-09-2010

Pour la mention qu'elle soit affichée ou non pour moi ça ne fait pas vraiment de différence, c'est simplement une question de goût. Mais si tu veux t'améliorer en design (en tout cas part rapport aux formes des structure de base) je te conseil de regardé la forme générale des designs proposé sur les site de kit graphique, ou encore mieux sur deviantArt dans la section design et interface (en générale ça donne de bonne idée).

Citation :Je croyais que la structure du premier faisait encore plus amateur :/
Ce n'est pas la structure en elle-même qui fait amateur (enfin d'après moi), c'est plutôt l'habillage que tu lui appliques. Même une structure basique avec bannière supérieur et 3 colonnes en-dessous peut-être très bonne avec un bon habillage. Le côté amateur vient simplement des aplats de couleur dans chacune des différentes "zone".


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 03-09-2010

C'est marrant ton site est pire qu'avant :')