JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur (/showthread.php?tid=3078)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Hakushi - 25-09-2008

Hey? On se calme ici? Que ce soit d'un cote ou de l'autre on est pas sur un forum de foire d'empoigne, vous avez un probleme, reglez le par MP, mais pas sur un sujet, ca pollue pour rien, et je pense que nous somme des gens assez mature pour pas s'abaisser a "sai nui ka commence!" . Serieux quoi :non:

Sinon pour rester dans le sujet, je rejoins l'avis d'Anthor, faut vraiment faire attention a alleger tes flux, faire des requetes Select toutes les secondes va tuer ton serveur, a coup sur... Sauf si tu te sens pret a y mettre plus de 10 000euros/mois Smile


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Webcc - 25-09-2008



Enfin quelqu'un pour réguler, merci pour ta réponse, j'ai rectifié le jeu, je ferai un update toute les minutes cela allégera beaucoup plus, car comme dit plus haut, au dessus de 800 membres, j'aurai le problème d'erreur 500 de 1 and 1, j'ai essayé avec 800 membres sa commence a saturer donc bon, là, le système de date m'intéresse, mais j'ai pas envie de prendre un script, je ne suis pas codeur pour rien, comprendre le système, et l'appliquer.


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - keke - 26-09-2008

Webcc a écrit :Anthor, mon problème n'étant pas que je puisse vouloir faire me mule, mais le fait que mettre en place un système de date de fin, il faut bien que le client sois connecté au moment ou la date de fin est identique à la date actuelle, non ?

J'ai pas très bien compris, mais si tu pourrais m'expliquer mieux le système avec date de fin, cela m'intéresserai.

Pas obligé. Coté serveur, tu peux mettre en crontab toutes les minutes un script de type :
--- pout tous les batiments en construction , si date de construction < date actuelle, alors construit le batiment.

perso, j'emploie quelque chose de plus compliqué, mais je risquerais de t'embrouiller à te l'expliquer.

kéké


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Sephi-Chan - 26-09-2008

Effectivement c'est parti en sucette pour rien.

Les attaques personnes n'ont rien à faire ici. Surtout quand vous faîtes des messages juste pour dire que l'autre à un CSS illisible : c'est vraiment la crème du HS de ce sujet.

M'enfin, deux solutions : soit vous vous recentrez sur le sujet, sois je modère tous les messages qui contiennent du HS et ça risque de ne plus ressembler à rien.

Webcc, l'idéal serait que tu partes du principe que les autres essaient de l'aider, qu'ils ont souvent plus d'expérience et qu'il serait donc judicieux de plus les écouter plutôt que d'être sur la défensive. Et les remarques sur le professionnalisme à tord et à travers, je ne peux que te suggérer de les éviter au regard de ton expérience : ça n'a rien de méchant (je le précise car ça peut sembler l'être), mais il faut être réaliste.

Quant aux autres, essayez de ne poster que de l'utile. Si vraiment vous voulez vous chamailler (c'en est presque mignon), le MP est là pour régler vos comptes personnels les uns avec les autres.


Sephi-Chan


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Webcc - 26-09-2008

keke a écrit :Pas obligé. Coté serveur, tu peux mettre en crontab toutes les minutes un script de type :
--- pout tous les batiments en construction , si date de construction < date actuelle, alors construit le batiment.

perso, j'emploie quelque chose de plus compliqué, mais je risquerais de t'embrouiller à te l'expliquer.

kéké


J'envisageais ceci, mais faire des alter et des updates, bof, surtout que certaines zones de la carte doivent l'être en temps réel, pour éviter que plusieurs la possèdent, je vais envisager de remodifier les tables pour le moment j'ai

table_membre
avec les infos du membres, et les zones qu'il possède
table_zones
les types de militaires ou batiments présents sur la carte
table_batimentsmili
avec les liens vers les images

Après, j'ai fais un datedeconstruction_fin
à la connexion de chaque membre il y a une vérification de toute les tables,enfin de seulement 2 champs sur tous les membres, cela fonctionne ainsi, donc je vais me limiter à ce système.

Sinon, comment feriez vous pour créer plusieurs univers sur le meme domaine? j'envisage de dédoubler les tables, et les univers type uni.webcetc.com ne me plaisent pas trop.


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - keke - 26-09-2008

Citation :J'envisageais ceci, mais faire des alter et des updates, bof, surtout que certaines zones de la carte doivent l'être en temps réel, pour éviter que plusieurs la possèdent
Y'a pas si longtemps tu voulais faire un update par seconde par joueur ... Faudrait savoir.
Tu pourrais lancer ta requête à chaque fois qu'on veut créer un bat pour vérifier qu'en dessous y'a rien. Ça pourrait ainsi ressembler à quelque choses de plus propre ...

Pour le multi-univers ... tu veux qu'ils puissent coopérer ? Dans ce cas, une simple table en plus et une référence vers cette table à partir de toutes les autres.
Sinon, 2 bases de données. (ORACLE permet de faire ça assez simplement je crois.)

Enfin, en remarque générale, à prendre comme tu le veux, Tu devrais réellement prendre un cours sur la modélisation de base de donnée... Manifestement, tu n'as pas réussi à te concentrer tout le long de ton apprentissage : il y a des lacunes importantes à combler.

A bon entendeur,
Kéké
PS : le ton peut sembler non-amicale, mais comme dit à je ne sais plus trop qui, je suis content de voir que déjà, il y ai des marques de progression dans tes raisonnements. Prend un peu d'autonomie, lis de la documentation, cherche par toi même avant de venir demander des conseils et des suggestions. Tu trouveras surement ta place ici dans quelques semaines.


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Anthor - 26-09-2008

Pas mieux que Kéké, tu as été plus rapide que moi.

Par contre je tic !

Citation :Sinon, 2 bases de données. (ORACLE permet de faire ça assez simplement je crois.)
Heu ? Les autres non ? Fin je veux dire, tu voulais surement parler de serveur ? Smile

De toute façon il n'y a strictement aucune utilité à dupliquer, si c'est sur le même serveur ^^


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Ter Rowan - 26-09-2008

Anthor a écrit :De toute façon il n'y a strictement aucune utilité à dupliquer, si c'est sur le même serveur ^^

justement je me demandais pourquoi pas d'intérêt ?

Est ce que tu veux dire la ressource (le processeur) est la même donc la performance que ce soit sur une ou sur deux bases sera la même ?


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Plume - 26-09-2008

J'ai encore envie d'être méchant avec toi. C'est marrant de voir tout ce que tu as à apprendre et que tu te prétendes professionnel. Remarquez que j'ai attendu toute la journée avant de réagir :]

J'avais écrit un mini cours sur la normalisation des tables, je crois que ça t'aurais aidé. Et t'aurais vu que j'en aurais eut des choses à t'apprendre contrairement à ce que tu prétends. Seulement, je l'ai supprimé. Pascal m'a reparlé de le ressortir. J'verrais si j'ai la motivation de refaire ça.

Cela dit, j'suis pas rancunier, j'en ai vu d'autres comme toi, comme nous tous, et tu évolueras. Si t'as besoin d'aide, tu sais où trouver les gens. Plusieurs laisse même leur MSN pour être joignable en direct ;]

Sans rancune.

Ter Rowan a écrit :
Anthor a écrit :De toute façon il n'y a strictement aucune utilité à dupliquer, si c'est sur le même serveur ^^

justement je me demandais pourquoi pas d'intérêt ?

Est ce que tu veux dire la ressource (le processeur) est la même donc la performance que ce soit sur une ou sur deux bases sera la même ?

Pourquoi voudrais-tu créer deux structures identiques ? Tu peux utiliser la même, non ? ;]

@tchaOo°


RE: Bien le bon jour. Création d'un RPG par Naviguateur - Ter Rowan - 26-09-2008

bien sûr ^^ je me demandais juste si dans certains cas ça ne valait pas le coup (mais j'ignore lesquels ^^)

genre, même si je ne maîtrise pas exactement ce qu'il y a derrière le terme, on réalise bien des partitions de table quand le nombre d'enregistrements est réellement affreux, n'y a t il pas l'équivalent pour les bases ?


PS et par pitié, arrêtez de vous foutre sur la gueule, ignorez vous et voilà quoi...