JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation des forums - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Réorganisation des forums (/showthread.php?tid=2989)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Réorganisation des forums - Ebe - 01-09-2008

Citation :- où est passée la catégorie "professionnalisation" ?

Tiens personnellement j'ai jamais compris à quoi elle servait et pourquoi ça ne faisait pas partie d'une autre section (Tout simplement dans "blabla" ou bien dans "après le jeu", dans "Rentabilisation", "Rentabiliser son site de la meilleure façon."..?).

RE: Réorganisation des forums - Harparine - 01-09-2008

Perso, j'aimais bien cette catégorie et je la voyais plus comme quelque chose du genre : "pour aller plus loin dans le développement"... Je pense donc qu'une zone "professionnalisation" manque à JeuWeb (mais je ne l'avais pas remarqué étant donné que depuis 1 an, je ne fais que survoler les sujets trop longs -> manque de temps en ce moment). @+ Wink

RE: Réorganisation des forums - Sephi-Chan - 01-09-2008

J'ai également été ennuyé par le choix de supprimer ce sous-sous-forum.

Les sujets qui y sont postés sont trop liés à la technique, il n'a donc pas sa place dans les discussions générales. Je ne veux pas non plus avoir un troisième niveau dans l'arborescence de JeuWeb.

Je songe à ajouter une forum Débats & discussions dans la catégorie Développement. Les discussions comme "Est-il intéressant d'utiliser un Framework ?", "Pour on contre Javascript ?", "Dans quelle mesure faut-il surveiller les joueurs ?", etc. y auront leur place.

La catégorie Développement traite du développement de manière générale, et donc de toutes les questions qui s'y rattachent. Ainsi, la catégorie Avant le jeu - Conception se nommera en fait Avant le jeu - Conception d'un jeu afin d'éviter l'amalgame entre le gamedesign et la conception d'applications (traitée dans la section Développement).

Sephi-Chan

RE: Réorganisation des forums - OncleJames - 01-09-2008

Je n'ai pas lu tout les messages, mais de mon point de vue il est tout de même important de séparer clairement les différents langages de programmation, une partie pour php, une partie pour le C++, ..
Ces différents langages n'ont pas vraiment de commun pour les rassembler.

RE: Réorganisation des forums - XecuteFire - 02-09-2008

C'est pourquoi le Staff implantera(si la majorité des gens sont d,avis à le faire) un système de filtre(exemple ici).

Je suis pour. J'ai toujours cru que PHP ne suffisait pas à l'élaboration et la création d'un jeu par navigateur.

Et que pourrait-il arriver de mal avec cette évolution de JeuPHP(euh, JeuWeb) autre que le fait que y'aura un plus grand publique vu les nombreux languages...

Qui dit plus, dit mieux.

+1

RE: Réorganisation des forums - speedy - 02-09-2008

Je suis tout à fais pour cette réorganisation.

J'ajouterai juste que je suis d'accord pour l'élaboration Jeuweb en ajouter des discussions pour le javascript, ruby etc...
Mais sans sortir de la programmation web.

Sinon c'est une bonne idée ^^

RE: Réorganisation des forums - dridri - 02-09-2008

bon j'ai pas lu toutes les réponses et comme il faut participer je me demandais un truc:

pourquoi avoir tant de catégories dans le forum pour y regrouper simplement des articles comme "Avant le Jeu"... surtout qu'il y a un wiki il me semble!

Je basarderai presque tous les sujets "Avant le jeu" pour les regrouper dans le wiki, ce qui est déjà presque fait il me semble. Et au lieu de ça, ajouter un "Etude de Projet" ou quelque chose du genre à côté des sujets "Projets en cours" afin de permettre de garder un certain sens du postage pour le "avant le jeu" et éviter de surcharger les "projets en cours" qui sont en fait que des idées qui vont pour la plupart ne pas donner suite.

Si quelqu'un a déjà dit tout ça, et bien je fais un +1

bonne merdouille pour la réorganisation du forum

RE: Réorganisation des forums - Zamentur - 02-09-2008

Oui
Je pense que mettre tous les tutos, présentation de projet et WIP sur le wiki en laissant sur le forum seulement les commentaire serait un plus.
Mais il faudrait en fait pouvoir mettre un commentaire directement depuis le wiki...

RE: Réorganisation des forums - xsastana - 02-09-2008

Je suis pour l'idée de réorganisation.
Étant nouvellement actif ici, je suis encore un peu perdu dans toutes les rubriques (CF les MP envoyés à Sephi-Chan ^^)

La nouvelle organisation est bien plus claire selon moi.

+1

RE: Réorganisation des forums - Sephi-Chan - 02-09-2008

En fait, les discussions se feront directement sur le sujet, en réponse à la ressources (tutoriaux, scripts, etc.). Je n'ai jamais compris l'intérêt de séparer, d'autant qu'on ne pouvait pas passer facilement de l'un à l'autre.

Le Wiki sera plus une archive, on y postera la synthèse d'une ressource précédemment parue sur le forum.

Sephi-Chan