Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales (/showthread.php?tid=1205) |
RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Harparine - 07-01-2008 J'avais jamais vu ces textures^^. J'en avais d'autres en tête. Effectivement, celles-ci sont bien sympas, j'aime beaucoup les transitions d'un terrain à l'autre. Et le rendu est pas mal du tout, même si la carte a un aspect étiré un peu étonnant. Mais plutôt que de décaler à la main, j'aurais plutôt légèrement écrasé les images pour qu'elles soient parfaitement carrées (avec un script sur photoshop, on fait toute la liste en 10 clics). RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Arsenine - 08-02-2008 Bonsoir à tous, Ceci est mon premier post ici. =) J'ai essayé de coder une fonction pour convertir une image en tuile carrée. Donc suivant le tutorial de Harparine (Pivoter de 45° et diviser la hauteur par deux) j'ai écrit cette petite fonction : Code : function Img_Iso($img){ Cependant le rendu est assez étrange..:'(. Pourriez-vous me donner un p'tit coup de main s'il vous plait ? RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Harparine - 08-02-2008 Salut ! Normalement, il vaut mieux réaliser cette étape à la main, sur un logiciel de dessin. Si tu tiens absolument à le faire avec GD, t'es-tu assuré que ta rotation est bien mesurée en degrés et pas en radians ? => deg2rad(45); Et tu n'aurais pas un screen ou une image de ton problème ? RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Arsenine - 08-02-2008 Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement! L'argument de la fonction imagerotate est à passer en dégrés d'après le Manuel PHP. Voici une screen shot : Toutefois, je pense que tu as raison, le faire à la main sera plus propre et les tuiles hexagonales sont bien plus belles. Ensuite j'utiliserais le script donné dans le forum. (h) Code : <?php Bien que je l'ai essayé hier avec une tuile récupérée dans ce thread (et renommée tuile3D.png) et qu'il ne fonctionnait pas: le code html est bien présent mais aucune image...:heuuu: RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - barst - 08-02-2008 Voilà un bout de code que j'avais fait il y a quelque temp pour prendre une image 2D et générer 4 images en 3D isométrique (1 image par orientation : nord, est, sud, ouest) Dans l'exemple : $filename = nom de l'image 2D (chemin complet avec extension) $name = nom de l'image 3D (juste le nom sans extension) Code PHP :
RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Arsenine - 08-02-2008 Merci Puis-je te demander ce que tu utilises comme code pour construire ta map, je sèche un peu et le code posté précèdement ne marche pas en ce qui me conçerne. angfroid: RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Arsenine - 09-02-2008 C'est bon j'ai réussiiiiiiiiiiii ouf! *va se coucher* RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - joshua - 09-02-2008 fais en profiter tout le monde :p RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Arsenine - 10-02-2008 Voili voilou ! (h) J'ai repris le code précèdent et adapté avec les formules du tuto. pour des tuiles carrées. Code : <?php RE: Application de la 3D isométrique sur des tuiles hexagonales - Nosrehl - 03-03-2008 Je viens de finir un système de carte isométrique avec des tuiles hexagonales mais je ne vois toujours pas en quoi cela est intéressant : les coordonnées sont toutes bizarres, les déplacements des personnages ne sont pas intuitifs parce que toujours en biais, seulement 6 directions possibles, etc. Ce n'est pas pour critiquer, juste pour savoir si ça sert à quelque chose de se baser sur des tuiles hexagonales en 3D isométrique ? |