JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Intégrer du son à son site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Intégrer du son à son site (/showthread.php?tid=4656)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Intégrer du son à son site - Sephi-Chan - 28-09-2011

L'utilisation d'iframes n'est pas sale. Ce sont les frames qui l'étaient.
Il faut être pragmatique dans le choix d'une solution appropriée.

RE: Intégrer du son à son site - Hideaki - 28-09-2011

Autant qu'il est plus facile de prévoir cela en amont (comme toujours) que de trouver une solution par la suite qui peut-être bancale.
La solution que je vais apporté à mon futur jeu est la création d'un site 100% ajax avec les inconvénients que cela peut avoir Smile

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 28-09-2011

@Ter Rowan

quelle technologie est utilisée pour l'intégration du son dans ce que tu as testé...

sinon, le problème que je risque d'avoir avec les iframe c'est quand je veut changer de son dans l'iframe "son"

RE: Intégrer du son à son site - Argorate - 28-09-2011

(27-09-2011, 10:33 PM)php_addict a écrit : bonsoir

je reviens un peu sur ce topic, concernant l'ajout d'un background sonore qui ne se recharge pas à chaque changement d'url.

la solution ajax est attrayante mais assez difficile à mettre en place pour une bonne raison:

entre les balise <head></head> sont regroupées mes variables JS qui sont nécessaire pour la gestions des scripts JS. Le hic c'est que toutes les pages n'ont pas besoin des mêmes variables js, donc remplacer le <body> en ajax n'est pas viable et remplacer tout le <html> non plus car le navigateur recevrait 2 fois les mêmes variables js...j'ai pris l'habitude de mettre toutes mes variables JS dans le head, je trouve ca assez propre...

donc je me demande si l’utilisation d'iframe n'est pas la meilleure solution...cela ne doit pas être sorcier de proposer une version du site avec 2 iframes (son/contenu du jeu) et une version classique sans iframe

d'ailleurs je suis surpris qu'avec les iframe le bouton "url précédente" du navigateur fonctionne à merveille

qu'en pensez vous? une iframe vieille comme le monde ou la technique ajax plus innovante?

bonne soirée

je comprends pas le problème, pourquoi tu ne fais pas ajax + include des variables JS nécessaire a la page souhaité?

RE: Intégrer du son à son site - Ter Rowan - 28-09-2011

(28-09-2011, 12:28 PM)php_addict a écrit : @Ter Rowan

quelle technologie est utilisée pour l'intégration du son dans ce que tu as testé...

pour le truc wicking c'est du flash
pour lord of ultima, je n'ai pas regardé, je pense qu'on est côté html mais pour le reste pas sûr (en tout cas je n'ai pas le chargement du module flash firefox)

A dire vrai par les jeux que je teste, je m'intéresse surtout au gameplay et à l'expérience utilisateur qu'aux solutions techniques apportées.

Je verrais cela quand le coeur de mon jeu sera développé

(28-09-2011, 02:06 PM)Argorate a écrit : je comprends pas le problème, pourquoi tu ne fais pas ajax + include des variables JS nécessaire a la page souhaité?

bein tu fais comment quand tu as une page générée du genre où timestamp=11235489 est le timestamp pour affichage de l'heure qui s'incremente toute les secondes:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var timestamp=11235489;
</script>
</head>

<body>
</body>

</html>

d'autant plus que à l’intérieur du head ne se trouvent pas systématiquement les mêmes variables, cela depend des pages générées...

l'on m'a toujours recommandé de mettre mes variables JS dans le <head> quand c'est possible...

RE: Intégrer du son à son site - niahoo - 28-09-2011

Tu as des fonctions en javascript pour récupérer l'heure courante, tu n'est pas obligé de les faire passer par php

(28-09-2011, 08:06 PM)niahoo a écrit : Tu as des fonctions en javascript pour récupérer l'heure courante, tu n'est pas obligé de les faire passer par php

oui ok...c est un exemple, dans ma page "carte" j'ai un array JS pour les onmouseover des cases, sur la plupart des autres pages j'ai des variables JS du nombre de ressources des joueurs pour les incrementés coté client en JS (impression de temps reel), etc...

bref sur la majorité de mes pages je n'ai pas les même variables, cela dépend de ce que je veut faire côté client en JS...

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 29-09-2011

je vais finalement opter pour la simplicité: iframe

sinon quel moyen utiliseriez vous sachant qu'il faut un tout petit "mp3 player" (play stop volume) genre maxi 50 pixels de hauteur ?

flash ou HTML5 ? j'aime pas bien le flash car je ne maitrise pas et je trouve le tag <audio> de HTML5 peu "customisable"

RE: Intégrer du son à son site - Sephi-Chan - 29-09-2011

Tu peux difficilement faire plus customisable que je tag HTML5 puisque son API est entièrement exposée en Javascript. Tu peux donc créer ce que tu veux comme interface. Smile

Sinon, je te conseille MediaElement.js, qui t'offre une super compatibilité !