Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief (/showthread.php?tid=4044) |
RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - comg - 10-06-2009 Implantation du système de "champs de vision" ou plutot simplement du calcul d'un cercle en hexagonal x) http://kgoyon.free.fr/map?mode=2Diso J'attend vos avis avec impatience ! RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - Roworll - 11-06-2009 Citation :Quelqu'un connait les formules de distance sur une hexmap ?Houla. Que de souvenirs. Je me suis penché moi aussi sur les cartes hexagonales et pour des raisons de simplicité, j'avais opté pour un repérage sur 3 coordonnées. Plus simple pour le calcul de distance, de zone, de ligne, les déplacements, etc. J'ai remis la main sur quelques croquis et ça donnait ça Avec une telle configuration, un calcul de distance c'est un simple max(abs(x1-x2),abs(y1-y2),abs(z1-z2)) J'ai même retrouvé ma vieille page de test. J'ai toujours eu la flemme de passer au format iso et le manque de temps aidant, j'ai un peu laissé tombé. Je vais rechercher dans mes vieux signets voir ce que je retrouve comme ressource sur le sujet. RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - Sephi-Chan - 11-06-2009 En tout cas, belle initiative de ta part, Comg. C'est très intéressant de suivre l'évolution de ton script. Sephi-Chan RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - Roworll - 11-06-2009 Ca y est. J'ai retrouvé la page qui m'a servi de référence tout un temps Prévoir l'aspirine pour les non matheux (bibi inside) et le dico pour les anglophobes. RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - comg - 11-06-2009 Merci Roworll ! Pour la formule, j'ai eu de l'aide de la part de mon prof de maths qui m'a dépatouillé ça. En sachant que je ne travaille pas sur z (du moins pas en coordonnées directe) la formule ressemble un peu àa ça, sauf que mon système de repère n'est pas le même (j'ai un crenelage). Mais j'ai la formule (ou un peu près) que je vais texter et implanter. Cependant si tu as des ressources, je serai ravi d'y jeter un oeil ! Merci Sephi-Chan, j'espère que mon travail permettra ensuite d'incorporer rapidement et facilement des cartes trés modulables par la suite. Cependant, puisque c'est la première fois que je travaille en POO, j'ai peur de faire des erreurs (des vieux "reflexes" de procédurale). N'hésitez donc pas à commenter mon code, si vous avez des remarques. Merci de votre intérêt ! Edit : Merci Roworll pour ta ressource ! RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - keke - 11-06-2009 Coucou Roworll ^^, Encore des ressources qui se perdent, je parle des graphismes. Si tu ne penses pas vouloir/pouvoir réutiliser tes images, il pourrait être intéressant d'en faire profiter d'autres projets ? Comg > Sinon, je m'associe à Sephi-chan pour dire que tu as une super initiative, qui, j'en ai l'impression, est très largement suivi/observé. J'espère que ça va aboutir à un truc grandiose (c'est déjà le cas ^^). kéké RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - comg - 11-06-2009 Merci Keke (J'espere aussi ) Bon pour ce qui est, après un survol de la ressource, ils semblent tous dire que le système de grille (similaire au tiens Roworll) est bien plus simple. Je me sens pas de toute recoder sur ce nouveau système :/ Va falloir que j'évalue dans quelle mesure cela va modifier mon code pour mieux me rendre compte (c'est la faute à Harparine tout ça :p) Bon je m'y penche, je vais bien finir par trouver Roworll : Super sympas ta page de test ! En tout cas le calcul de chemin semble super efficace !!! RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - My Hotel - 12-06-2009 Bravo à toi! C'est un grand défi que tu t'es lancé là, et en plus si tu partages tes sources, toutes mes félicitations En plus, ça reste assez fluide, même sur un serveur Free, donc il n'y a pas de problème de lenteur. Si la projet aboutit, ça sera vraiment une classe très intéressante vu toutes les possibilités qu'elle offre. Donc, bonne chance pour la suite! RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - comg - 12-06-2009 Merci My Hotel ! Roworll : Me ferais tu partager ta source de ta page de test Je vais essayer de reprendre mes axes. Merci d'avance RE: Module de carte héxagonale 2D - 3D Iso avec relief - Roworll - 12-06-2009 |