JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation des forums - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Réorganisation des forums (/showthread.php?tid=2989)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Réorganisation des forums - Sephi-Chan - 31-08-2008

Le contenu du document à été ajouté au premier sujet. Je m'excuse de n'avoir pas mis à disposition la version HTML directement.
J'ai nettoyé un peu les messages afin de rester dans le débat sur cette réorganisation.

Concernant la date de l'opération, je pense que ce sera fait sur une semaine si la majorité des messages approuvent la refonte.

Sephi-Chan

RE: Réorganisation des forums - orditeck - 31-08-2008

oxman a écrit :Un détail sinon, c'est dommage que lorsque on a le sous domaine bidule. que l'on voit dans l'url filtre=bidule, mais c'est un détail.

Autre chose, le gras ça surcharge trop, choisis le gras ou les couleurs mais pas les deux Smile
J'ai enlevé ?filtre= dans l'URL.
Il ne sert à rien étant donné que j'utilise les sous-domaine.
J'ai d'étrange façon de penser parfois.

oxman a écrit :when it's done pourrait quasiment être "maintenant" Wink
Je suis pas certain...
Il faut refaire un logo, refaire un nouveau design pour le forum, faire des tests avant les déplacements, faire une nouvelle page d'accueil, renommer des tonnes de trucs... Y'a du pain sur la planche !

RE: Réorganisation des forums - Lanwin - 31-08-2008

Un nouveal logo et un nouveau design...

Un concours graphisme? Confusediffle:

^^

RE: Réorganisation des forums - macslan - 31-08-2008

super c'est bien

RE: Réorganisation des forums - Ebe - 31-08-2008

Citation :Il faut refaire un logo, refaire un nouveau design pour le forum, faire des tests avant les déplacements, faire une nouvelle page d'accueil, renommer des tonnes de trucs... Y'a du pain sur la planche !

Le problème des gros chantiers, c'est qu'ils sont longs à mettre en œuvre. Je comprends pas trop pourquoi un redesign est nécessaire pour faire tourner cette nouvelle version. Ni pourquoi vous ne pourriez pas fonctionner par étapes. Smile Et puis trop de changements d'un coup, n'est ce pas un peu déstabilisant ? Enfin tout ça m'étonne un peu mais bon, ce n'est que mon point de vue.

L'idéal étant à mon avis de garder le design actuel et de ne changer que ce qu'il y a écrit sur le logo. Les changements doivent être progressifs. Par exemple, le changement de nom se fera sur au moins 6 mois.

Les changements sur les catégories et sous-forums sont assez rapides à effectuer.

Sephi-Chan

RE: Réorganisation des forums - Eluox - 31-08-2008

Pas d'accord.

Quitte a faire quelque chose, autant le faire bien Wink

Le design actuel est bien celui de JeuPHP, non de Jeuweb ( qui est en quelque sorte la V2 remixed ^^ de JeuPHP ).

Sa vous prend souvent de coder un jeu et de prendre le design d'un autre jeu ? :/ ( Mis a part les Ogames likes Big Grin )
Donc je pense que le changement de design est bien, et quitte a ce que sa dure plus longtemps, on est pas pressé je pense :/

Je suis d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout faire tout de suite. On peut attendre un peu avant de changer la charte graphique. Je doute qu'il soit judicieux et utile d'attendre qu'un nouveau thème soit crée pour procéder aux changements de fonds. Smile

Dans notre cas, on ne se ressert pas du thème d'un forum pour en faire un autre, on fait simplement évoluer le premier.

Sephi-Chan

RE: Réorganisation des forums - Ruz - 31-08-2008

rien à redire sur le fond, mais j'ai survolé... gros gros soucis IRL irréversible. regarderai à ca dès que mes pensées seront disponibles à nouveau.

RE: Réorganisation des forums - pascal - 01-09-2008

courage, ruz !

j'ai des petites questions :
- JeuWeb - Général > Discussions : est-ce que ça va inclure les débats ?
- où est passée la catégorie "professionnalisation" ?
- est-ce que c'est fini les sous-sous-forum ?
- est-ce que quequechose est prévu pour que les modos détectent les tutoriaux en attente facilement (via "voir les messages d'aujourd'hui" / "voir les nouveaux messages" ) ? ( "voir les tutos en attente de validation" ? )

bonne idée les tags, j'avais pensé au même système pour un autre projet de forum Smile

A+

Pascal