JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map (/showthread.php?tid=2357)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Plume - 19-02-2008

Bonjour,

L'histoire du texte sans guillemet n'est pas du tout une erreur.
Cordialement,

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Sephi-Chan - 19-02-2008

J'avais déjà une humour assez développé. Confusediffle:

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Cyril - 19-02-2008

Ok pour aérer le code Wink
Merci

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - X-ZoD - 20-02-2008

ha vi merde .. je m'etais areté a "cette syntaxe est reservé au c ++"
je sais pas pkoi mon cerveau a arete de fonctionne a ce moment la XD
je dis que de la merde ^^

au fait j'ai pas encore eu le temps de me pencher serieusement sur le code mai c va venir Wink

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - X-ZoD - 20-02-2008

bon jarrive vraiment pas a trouver ce qui cloche ... il me faudrais un acces ftp pou faire les test directement chez toi
je vouslai regler ton probleme avant d'entamer la deuxieme partie du tuto
mais bon il y a plein de petits truc que j'ai du mal a cerné.

tien smoi au courant et si tu me donne un acces fait le en mp pas sur le forum

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Cyril - 20-02-2008

mp envoyé Wink

premier debug

ligne 250
correspondant au
Code PHP :
<?php 
while ($longitude <= longmax) // tant que l'on apas fait toutes les colonnes de cette lignes
{

met un $ devant longmax -_-

la deja ca affiche ... maintenant ca ressemble a ca ...

[Image: laterresainte_1.jpg]

RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Scrat - 20-02-2008

J'ai déja eut un affichage similaire lorsque je préparé ma carte. Peut être du a un mauvais positionnement (relatif au lieu d'absolu). Ou alors du calcul lui même... je mate le code Wink

ligne 280
Code PHP :
<?php 
$ml
+= 68; // si vous avez bien suivi le tuto vous comprendrez ce qui se passe ici (changement des atributs css poru decaler la nouvele image)
$mt += 34;

lisez le commentaire ... => mdr

sauf erreur de ma part j'ai precisé dans le tuto qu'il fallait diviser ces valeur de moitié pour que l'image soit bien placé
donc ca devient
Code PHP :
<?php 
$ml
+= 34; // si vous avez bien suivi le tuto vous comprendrez ce qui se passe ici (changement des atributs css poru decaler la nouvele image)
$mt += 17;

resultat

[Image: laterresainte_2.jpg]

comment tu veu faire toutes les case si tu reviens pas a la premeire case chaque fois que tu change de ligne
un peu a la maniere d'une machine a taper quand elle arrive au bout

ligne 284

Code PHP :
<?php 
}
$latitude--;
}

par

Code PHP :
<?php 
}
$longitude = $longmin;