JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? (/showthread.php?tid=1107)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 14-10-2010

Merci Roworll pour ces exemples ! Smile

Penses-tu qu'il soit possible d'avoir un rendu tel que l'exemple qui suit ? Et donc le balisage permet de faire varier de manière fluide ? en gros le but est d'envoyer par push la nouvelle distribution des territoires et de faire varier le graphique de manière subtile.

Sephi-Chan

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - srm - 14-10-2010

Oui c'est possible, ceci dit je suis le seul à ne pas trouver cette représentation intéressante ?
Je me demande si on est vraiment KISS là :p

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Sephi-Chan - 14-10-2010

Il faut trouver un composant :
  • Joli, car c'est un composant d'interface qui sera très présent (sur chaque territoire, notamment) ;
  • Petit, il doit être rendu dans un carré de 50 pixels de côté au maximum ;
  • Informatif, il faut donner l'information d'un coup d'œil sans aller la chercher. Inutile d'être très précis (l'entier près suffit bien) ;

Le composant doit pouvoir afficher l'informations pour 1 à 4 équipes.

Sephi-Chan

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - Roworll - 14-10-2010

(14-10-2010, 10:09 AM)Sephi-Chan a écrit : Penses-tu qu'il soit possible d'avoir un rendu tel que l'exemple qui suit ? Et donc le balisage permet de faire varier de manière fluide ? en gros le but est d'envoyer par push la nouvelle distribution des territoires et de faire varier le graphique de manière subtile.

Oui, bien sur.
J'ai rajouté un exemple sur ma page de test.
Pour garder les choses simples, j'ai juste coloré des demi cercles entiers (toute la spirale est constituée uniquement de demi cercles)

J'ai actuellement 4 demi-cercles (25% par demi cercle donc).
un clan possédant 10% du territoire devrait voir 10/25e (soit 40%)du premier demi cercle de sa couleur.
Si le suivant possède 20%, il aura le reste de ce demi cercle (représentant 15% de territoire) + 5/25e (20%) du demi cercle suivant
etc

Ca demande un peu de calcul pour trouver les coordonnées X/Y des points permettant de tracer les angles mais c'est très faisable avec un minimum de connaissance en math.

Après, c'est vrai que si ça reste simple en représentation, c'est plus complexe à construire.

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - popayan - 14-10-2010

J'aime moyen la spirale, j'ai l'impression que la couleur du centre va avoir une importance supérieur par rapport au reste... peut être du à un effet d'optique... qu'en pensez vous?

En fait c'est censé être le cas : les équipes les plus représentées sont supposées être les plus proches du centre. Je me suis juste planté au moment de faire l'exemple.

Sephi-Chan

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - popayan - 14-10-2010

ok, du coup ca risque d'accentuer les résultats?

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - gameprog2 - 14-10-2010

Citation :D'Oxman :
Oui c'est possible, ceci dit je suis le seul à ne pas trouver cette représentation intéressante ?
Nan, y a moi...
franchement ça ne me parle pas cette spirale, je préfère de beaucoup un petit signe sur chaque territoire de la map, et dans un coin de la page un petit panneau indiquant sous formes de barres colorées le % d'occupation de la map par les adversaires.
(d'ailleurs le petit signe pourrait être le logo de chaque joueur ou un petit drapeau ou encore un simple petit rond de couleur).
L'autre truc qui me plait c'est une couleur pour chaque territoire, qui apparaitrait comme une sorte de couche sur la map (comme quand on grise une map) quand on clique sur un bouton "voir la répartition" ou un truc dans le genre, à condition que les couleurs choisies pour la couche ne soient pas vives.

Un autre truc aussi peut-être ce serait un contour de chaque territoire, contour coloré selon la couleur du proprio.

RE: Comment présenter une carte avec des territoires possédés par plusieurs équipes ? - srm - 14-10-2010

Enfin on parle on parle, mais donne un exemple de territoire, il fait quel taille 10 pixels ? 100 pixels ?
Si il fait 25 pixels max, tu as pas trop le choix : une couleur et une seule.

Les plus petits territoires devraient s'inscrire dans un carré de 120 pixels de côté.

Finalement, le composant le plus simple et le plus efficace semble être la barre (ou un élément linéaire assimilé, par exemple une ronce, histoire d'être plus dans l'esprit), d'une longueur de 100 pixels, avec un segment pour chaque équipe représentée.

Sephi-Chan