[Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation (/showthread.php?tid=841) |
RE: [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Anthor - 10-07-2008 Ça m'étonne encore que des développeurs se posent la question ou que des hébergeurs n'est pas migré... 2002, déjà Ça passe si vite. RE: [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Ludvig - 11-07-2008 >Quand tu parles de code crade, je crois que tu ne te rends pas compte que coder avec des variables globales crées automatiquement à partir des variables EGPCS, c'est dégueulasse (en plus d'être dangereux). Mouais, t'as surement raison mais si je peux m'assurer qu'il n'y a pas de danger (ce que je ne peux peut-être pas) je ne vois pas où est le problème, c'est un peu comme "ne pas afficher les mot de passe", suffit de ne pas le faire. Maintenant c'est un philosophie comme un autre, toi tu code probablement ultra structuré, "bien", OOP, avec des docs avant le code etc, moi, c'est vrai que c'est à l'arrache car c'est juste un passe temps que je bidouille le week end. Maintenant qu'on a dit cela, d'ailleurs je trouve ça très bien et très rare de voir quelqu'un être aussi cheval sur les "bon règles" en dehors d'un milieu pro, alors maintenant qu'on a dit cela, est-ce qu'on peut passer outre cette question là pour discuter de la sécurité ? Ben sinon c'est pas grave, j'ai bien saisie les dangers venant de ce type d'injection, mais je trouve le débat intéressant. RE: [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Anthor - 11-07-2008 C'est pas forcement en milieux pro qu'on est le plus rigide... ^^ Commerce, argent, temps... RE: [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Sephi-Chan - 11-07-2008 C'est ça qui m'inquiète. Il y a quelques temps, je me disais Wahouu les pros c'est trop la classe, ils doivent être bien structurés, en plus ils savent utiliser plein de modules, etc.. Maintenant, en voyant ce que certains font, je me dis que leurs contraintes les poussaient parfois à coder comme des porcs et que ça déteint sur leurs travaux personnels. Sephi-Chan RE: [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Ludvig - 11-07-2008 >je me dis que leurs contraintes les poussaient parfois à coder comme des porcs et que ça déteint sur leurs travaux personnels. J'imagine que tu parle de moi, et faut dire que c'est plutôt rigidité-rigidité-rigidité au boulot, alors coder à la maison c'est vraiment un bol d'air frais, personne viens pourrir mon taf (sauf les changements de php ) Par contre, c'est aussi vrai que beaucoup de choses sont négligés à cause de deadlines, des editeurs qui veulent un fonctionnalité Maintenant et des modifs à la pelle, je parle même pas des chefs qui tout à coup prefère que tu fasse B avant A ou un truc que tu sais faire ils le veulent 'à leur façon, beaucoup plus mieux juré !', ce qui fais qu'on a pas le choix, c'est pour cela qu'il faut être vraiment hyper serieux au début d'un projet et de chaque nouveau truc qu'on code et essayer de le rester au max car tout ces contraintes vont petit à petit pourrir votre code. Si c'est bien pensé des le départ on s'en sort, sinon c'est bosser la nuit et refaire des mois de travail et c'est vraiment pas mon truc... Enfin si j'avais le temps, je coderai surement beaucoup mieux et ça serait bénéfique long terme, mais là le chef dis 'on va surement plus bosser sur cette console, ça nous intéresse pas'... ou bien 'c'est un nouveau console et comme on la connais pas encore on va être à la bourre, faut bosser vite !' Enfin coder à la maison c'est pas du tout la même chose, c'est plutôt un loisir comparé au ... euh ... de coder au travail. Juste un truc sur les "pro", c'est des gens qui surtout connaissent beaucoup de choses, ils ont programmé des tas de trucs, ils connaissent les filons et pas que dans la prog mais aussi comment gérer les chefs, les collègues con, deadlines etc. et les erreurs a ne pas (re) faire. Des vieux quoi :p /Lud ps. +1 Anthor RE: [Résolu] Get / Post ne marchent pas sur un nouvelle installation - Sephi-Chan - 11-07-2008 Non je ne parlais pas de toi en particulier. C'est l'impression générale qui faut que maintenant je me méfie du qualificatif pro. |