JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : La renaissance d'un ancien jeu de pirates (/showthread.php?tid=7985)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Murthy - 11-08-2020

(C'était l'avatar de Darko celui que tu as en ce moment, t'es sur que t'es pas lui ? ^^)

Super j'irai visiter ton projet et je vais mettre la fiche à jour, j'en profite pour passé sont état de "en création" vers "bêta" ou bien c'est encore trop tôt ? Smile

Bonne chance dans cette nouvelle aventure !

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Forban - 11-08-2020

(Haha, oui j'ai juste pris le même justement en clin d'oeil)

Merci Murthy ! Oui tu peux mettre en beta, c'est cool. Smile (beta ouverte à tous je précise)

Merci encore. Smile

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Forban - 14-08-2020

Bonjour,

Ce serait possible de déplacer le sujet dans "Projets jouables" ? Smile

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - niahoo - 15-08-2020

Voilà Smile

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Forban - 18-08-2020

Merci ! Smile

De nombreux bugs ont été réglés depuis le début de l'alpha et beaucoup de suggestions ont été faites.

N'hésitez pas à tester et me donner vos retours : https://www.pd3o.fr

A bientôt Smile

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Forban - 30-08-2020

Bonsoir à tous,

L'alpha se passe bien pour le moment avec notamment une bon petit groupe de joueurs actifs qui s'est installé.
Pour donner des chiffres, il y a une 50aine de joueurs inscrits donc une vingtaine de joueurs très actifs.

Récemment, j'ai sorti la chasse aux trésors, fonctionnalité très importante du jeu et qui nous rapproche un peu plus de la version beta à venir.

N'hésitez pas à passer faire un tour et donner votre avis : https://www.pd3o.fr

A bientôt ! Smile

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Trapez - 31-08-2020

En parlant de chasse aux trésors, est-ce que tu avais vu : Quest Islands (https://jeuweb.org/showthread.php?tid=7942) ? Peut-être que ça peut te donner des idées ? Ou peut-être qu'il y a un partenariat à mener ?

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Trapez - 04-09-2020

Première impression
- Très bien structuré, on voit de suite où cliquer.
- Pour l’inscription j’aurai fait autre chose qu’un menu déroulant pour choisir son portrait. Peut être 5 cases des mini portrait avec une flèche à gauche et à droite pour changer de portrait.
- Et peut-être mettre le bouton « Jouer maintenant » dans une autre div, qu’il soit bien visible.
- Une fois que mon pirate a été créer, mieux vaut que tu affiches la page d’accueil pour qu’on se connecte directement plutôt que de rester sur la page d’inscription.

Soucis techniques, avis objectifs
- Dans Navires :
> on ne voit pas le moral du groupe (ah si ok je viens de comprendre, ce sont les barres de droite. Il faut je pense mettre un texte sur ces barres).
> « Au moins un des navires sélectionnés ne possède pas assez de boix et de cuir pour être amélioré. » > Bois.
> Aucune information sur le coût pour améliorer un bateau (ou pour remonter le moral même si il est au max).
> J’ai 200 pièces, pour réparer mon bateau principal on me dit qu’il m’en faut 260. Je fais quelques actions d’explorations et de chasse, je reviens avec 261 et on me dit maintenant qu’il m’en faut 300. Je repart chasser et explorer, maintenant il m’en faut 340 ! Alors que je n’ai pas guerroyé (santé du bateau la même).
- Dans Equipage :
> on peut surcharger alors qu’on est à max de notre équipage (on peut demander un autre canonnier même à 1/1, l’action de fonctionne pas mais le choix est possible).
> si on surcharge les canonniers (par exemple), on nous dis qu’on ne peut pas en avoir autant mais le site ne met pas à jour le contenu de id="enroll_crew_ships" et reste sur le repair.
> Aucune information sur comment les gens fonctionnent. Par exemple si j’ai un canonnier, est-ce que j’ai besoin d’un seul canon ? Ou est-ce que plus j’en ai plus je suis efficace ?
- Transfert d'équipage et / ou de marchandises : quand on appuis sur MAX ça met du temps à arriver.
- Rapport de guerre :
> j’ai un bateau complètement vide qui prend quand même part au combat et qui prend de l’expérience.
- Accueil : cartographie-background{cursor: crosshair;} ? Pourquoi ?
- Règles du jeu (en bas de page) : soit sans accent, soit tu edit ta police de caractère.
- Tous les droits appartiennent à WebK : non cliquable, pas de formulaire de contact. Problème.

Idées, avis subjectifs
- Ce qui pourrai être bien c’est qu’un clic sur ta bannière nous emmène sur la page d’accueil.
- Pas de tutoriel, gros problème, on se sent perdu, on ne sait pas quoi faire.
- Dans Navires :
> logo-hudge:hover{opacity:1}, pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir de base l’image normale ?
> on stock rapidement beaucoup de bateau, il serai peut-être bien d’avoir une option pour démonter le bateau et récupérer le bois pour améliorer son bateau principal.
> on ne sait pas ce que améliorer un navire nous donne comme avantage.
- Dans Equipage :
> j’aurai mis le coût qui change en fonction des marins que je sélectionne. Pour savoir combien je vais payer au final.
- Rapport de guerre : pas assez détaillé. Pourquoi j’ai perdu ?
- Dans Commerce :
> on devrai avoir un tableau récapitulatif du prix général.
> on me propose de vendre des canons alors que je n’en ai pas.
> il serai bien de voir les ressources que j’ai à ma disposition.
- Transfert d'équipage et / ou de marchandises :
> ce serai aussi bien de voir ce qu’on a de dispo.
> manque un bouton : tout transférer.
- Est-ce qu’à un moment dans le jeu (si on se fait trop détruire) on peut perdre car on n’a plus de canon pour attaquer et pas d’or pour en acheter ou acheter des membres d’équipage ?
- Exploration :
> proposer un bouton de retour vers l’accueil, ou un bouton pour faire une autre exploration. Ou même mieux : qu’on reste dans le menu d’accueil mais avec un entête qui nous dis ce qu’on a gagné.
> pourquoi ne pas mettre les logos de nourriture, alcool, bois, etc en plus (ou à la place) du texte ?
- Guerre :
> on ne sait pas quel est l’impact de mes choix d’ordre à l’équipage ou aux canonniers concernant mes gains lors d’un combat.
- Ne s’adapte clairement pas à une version mobile.
- On ne sait pas quand on va avoir nos prochains PA.
- Accueil : tous les onglets du Carnet de bord devraient pouvoir être cliquable.
- Comment est-ce que la puissance est calculée (pour le classement) ?
- De la musique en option ?
- J’ai peut-être fumé mais j’ai perdu du cuir en réparant mon bateau (ou sinon dans quel processus je peux en perdre?).

Avis global, +, -, améliorations
On plonge dans la thématique, mais des choses encore pas intuitives nous freinent.
+ : Le thème, les images, la structure du site.
- : La guerre (on ne comprends pas l’impact de nos choix), manque de boutons ou de visuel pour que le joueur comprenne, manque un tuto.
Améliorations :
> Guerre : expliquer l’impact des ordres et des consignes, vers quel type de butin on se dirige en choisissant ça ; un récapitulatif plus précis du rapport de combat avec un listing précis des gains (ce qu’il y avait sur le bateau capturé).
> Boutons et détails sur :
– Navires : peut-être plutôt mettre les options Réparer, Moral et Améliorer dans chaque div.top-card-body-2, avec le coût (total, pas que les po) à côté.
– Transférer : pouvoir tout transférer avec un bouton unique.
– Équipage : 100 Pièces d'or > 100 [logo pièce d’or] et pas encadré en orange car ça ressemble à un bouton cliquable. Et expliquer concrètement (pas que par du bg) l’impact des membres d’équipage sur une bataille ou sur une chasse ou une exploration.
– Commerce : avoir les prix général en tableau visible en bas, et avec nos ressources à disposition.
> Faire un tuto dans chaque onglet (la première fois qu’on le visite), pour expliquer ce que tout fait.

Est-ce qu’il y a certains retours de ma part que tu aurai aimé avoir mais que tu n’as pas eu ?

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Forban - 23-02-2021

Bonsoir,

Merci @Trapez pour ce retour très complet ! Je viens de le voir, désolé pour le délai du coup. ^^'

Je vais essayer de répondre à chacun des problèmes soulevés et chacune de tes suggestions.

Soucis techniques, avis objectifs

Citation : > on ne voit pas le moral du groupe (ah si ok je viens de comprendre, ce sont les barres de droite. Il faut je pense mettre un texte sur ces barres).
Mettre un pourcentage à l'intérieur pourquoi pas ! Mais le nom de la propriété (Structure, Moral, Expérience) directement dans la barre n'est pas possible. Je songe surtout à l'expliquer dans le tutoriel.

Citation : > Aucune information sur le coût pour améliorer un bateau (ou pour remonter le moral même si il est au max).
L'amélioration d'un navire ne signifie pas augmenter son niveau. Selon le niveau, un certain nombre de bois / cuir et or sera nécessaire par point d'expérience. L'estimation s'affiche en fonction du bois/cuir à bord du navire sélectionné ainsi que l'or que possède le joueur.

Citation : > J’ai 200 pièces, pour réparer mon bateau principal on me dit qu’il m’en faut 260. Je fais quelques actions d’explorations et de chasse, je reviens avec 261 et on me dit maintenant qu’il m’en faut 300. Je repart chasser et explorer, maintenant il m’en faut 340 ! Alors que je n’ai pas guerroyé (santé du bateau la même).
La seule explication que je vois pour le coût de réparation qui augmente sans perdre en structure c'est qu'un de tes navires a gagné en niveau en voyageant à travers Ilshenar.

Citation : > on peut surcharger alors qu’on est à max de notre équipage (on peut demander un autre canonnier même à 1/1, l’action de fonctionne pas mais le choix est possible).
Rentre inactif les input lorsqu'une recrue est au max est une bonne idée en effet.

Citation : > si on surcharge les canonniers (par exemple), on nous dis qu’on ne peut pas en avoir autant mais le site ne met pas à jour le contenu de id="enroll_crew_ships" et reste sur le repair.
Bien vu, je vais voir pour set à 0 les input après soumission du formulaire.

Citation : > Aucune information sur comment les gens fonctionnent. Par exemple si j’ai un canonnier, est-ce que j’ai besoin d’un seul canon ? Ou est-ce que plus j’en ai plus je suis efficace ?
A éclaircir dans la description du canonnier en effet, et le tutoriel aidera également.

Citation : - Transfert d'équipage et / ou de marchandises : quand on appuis sur MAX ça met du temps à arriver.
C'est un appel AJAX en fait, ça dépend de ta connexion et de l'hébergeur mais personnellement je n'ai jamais eu de latence de ce côté là.

Citation : > j’ai un bateau complètement vide qui prend quand même part au combat et qui prend de l’expérience.
C'est vrai que ça peut être un soucis de réalisme. En soi je pourrais revoir pas mal de choses au niveau de la guerre, pas facile de prendre en compte tous les cas possibles en compte de façon logique côté algo pour moi ^^

Citation : - Accueil : cartographie-background{cursor: crosshair;} ? Pourquoi ?
Il sera possible de changer la valeur du select en cliquant sur la zone où l'on souhaite déplacer la flotte plus tard. Smile

Citation : - Règles du jeu (en bas de page) : soit sans accent, soit tu edit ta police de caractère.
Quel est le problème avec l'accent ?

Citation : - Tous les droits appartiennent à WebK : non cliquable, pas de formulaire de contact. Problème.
J'ai mis ça car le jeu était originellement à cette agence web. J'ai tout recréé depuis zéro plusieurs années après la fermeture du jeu. Il s'avère que WebK a fermé donc.. un lien de contact il n'y en a pas.

[u]Idées avis subjectifs[u]

Citation : - Ce qui pourrai être bien c’est qu’un clic sur ta bannière nous emmène sur la page d’accueil.
Un peu doublon avec le lien Accueil mais c'est dans les habitudes des utilisateurs donc pourquoi pas.

Citation : - Pas de tutoriel, gros problème, on se sent perdu, on ne sait pas quoi faire.
C'est prévu ! Le jeu est toujours en alpha je rappelle. Il manque des fonctionnalités et quand elles seront disponibles on passera en beta pour tout tester bien comme il faut à nouveau. Mais oui, ça devient crucial :')

Citation : > logo-hudge:hover{opacity:1}, pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir de base l’image normale ?
Je trouvais juste ça sympa Big Grin

Citation : > on stock rapidement beaucoup de bateau, il serai peut-être bien d’avoir une option pour démonter le bateau et récupérer le bois pour améliorer son bateau principal.
Oui, la gestion de ressources est encore bien améliorable je reconnais.. A vrai dire j'ai pour l'instant surtout refait le jeu comme il était à l'époque. C'est maintenant le moment pour améliorer le tout et combler les faiblesses qu'il avait. ^^

Citation : > on ne sait pas ce que améliorer un navire nous donne comme avantage.
Il me semble que c'est expliqué dans la FAQ.. Encore une fois le tutoriel nous aidera à bien mieux comprendre tout ça.

Citation : > j’aurai mis le coût qui change en fonction des marins que je sélectionne. Pour savoir combien je vais payer au final.
Une estimation du prix serait une option intéressante oui.

Citation : - Rapport de guerre : pas assez détaillé. Pourquoi j’ai perdu ?
Un peu plus de détails ne ferait pas de mal c'est sûr, j'ajouterai des détails. (mais pas tout non plus Wink )

Citation : > on devrai avoir un tableau récapitulatif du prix général.
Oui, à voir où placer ça.

Citation : > on me propose de vendre des canons alors que je n’en ai pas.
Citation : > il serai bien de voir les ressources que j’ai à ma disposition.
Ces deux points sont les choses à changer en priorité je trouve car c'est vite peu pratique pour les joueurs.

Citation : > ce serai aussi bien de voir ce qu’on a de dispo.
Citation : > manque un bouton : tout transférer.
Améliorations à mettre en place aussi, rien à redire.

Citation : - Est-ce qu’à un moment dans le jeu (si on se fait trop détruire) on peut perdre car on n’a plus de canon pour attaquer et pas d’or pour en acheter ou acheter des membres d’équipage ?
De mémoire on peut toujours s'en sortir. Wink

Citation : > proposer un bouton de retour vers l’accueil, ou un bouton pour faire une autre exploration. Ou même mieux : qu’on reste dans le menu d’accueil mais avec un entête qui nous dis ce qu’on a gagné.
Bonne idée.

Citation : > pourquoi ne pas mettre les logos de nourriture, alcool, bois, etc en plus (ou à la place) du texte ?
Je vais voir ce que ça donne Smile

Citation : > on ne sait pas quel est l’impact de mes choix d’ordre à l’équipage ou aux canonniers concernant mes gains lors d’un combat.
C'est expliqué dans la FAQ mais il pourrait y avoir une explication supplémentaire sur la page de guerre c'est vrai.

Citation : - Ne s’adapte clairement pas à une version mobile.
Peut-être que je me lancerai sur une version mobile quand le jeu sera stable et finalisé entièrement.. Mais ce sera un travail conséquent :')

Citation : - On ne sait pas quand on va avoir nos prochains PA.
Expliqué dans la FAQ et plus tard le tutoriel ^^

Citation : - Accueil : tous les onglets du Carnet de bord devraient pouvoir être cliquable.
Pour quelle raison cliquer sur l'onglet Pièces d'or par exemple ? Ici je ne suis pas vraiment d'accord.

Citation : - Comment est-ce que la puissance est calculée (pour le classement) ?
Un niveau de navire équivaut à 500 de puissance. Ainsi si un joueur a deux navires et un repaire, tous niveau 10, il aura 500 * 30 = 15 000 de puissance.
A cela s'ajoutent les pièces d'or, mais elles ont beaucoup moins d'impact. (1 000 Pièces d'or = 1 de puissance)

Citation : - De la musique en option ?
Ecouter une BO pirate en jouant pourrait être sympa Smile

Citation : - J’ai peut-être fumé mais j’ai perdu du cuir en réparant mon bateau (ou sinon dans quel processus je peux en perdre?).
La structure demande des pièces d'or, du bois et du cuir en effet Wink

Merci beaucoup pour ton analyse détaillée en tout cas Big Grin

RE: La renaissance d'un ancien jeu de pirates - Trapez - 27-02-2021

Le "è" n'est pas soumis à la police de caractère. Il faudrait que tu modifies la police pour créer se caractère non supporté.
C'est vrai que le tuto n'est pas en place, mais attention à ne pas mettre des trucs de base seulement dans la FAQ qui ne doit être là (je pense) que si on a oublié qqch, ou bien si on veut une info sur un aspect très précis.
Je ne sais plus pour l'onglet pièces d'or.
Ok pour la puissance mais il faut l'expliquer dans le classement.
La musique ne semble pas se lancer (l'image change mais le son ne vient pas).