JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Support de IE6 et IE7 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Support de IE6 et IE7 (/showthread.php?tid=6162)

Pages : 1 2 3 4


RE: Support de IE6 et IE7 - demenvil - 15-06-2012

Une redirection ça aussi je trouve sa abusé de la part des ou du gérant(s) du site.
Un simple bandeau en haut de site bien visible avec un avertissement comme quoi la navigation sera ultra pourrie je pense que cela suffit.
Après la personne ne se met pas à jour tant pis pour elle...

Mais le problème aujourd'hui je sont les entreprises qui ne sont pas à jours. Pour les particuliers c'est souvent les papis et mamies qui on du vieux pc ^^.


RE: Support de IE6 et IE7 - Argorate - 15-06-2012

(15-06-2012, 12:38 PM)demenvil a écrit : Une redirection ça aussi je trouve sa abusé de la part des ou du gérant(s) du site.
Un simple bandeau en haut de site bien visible avec un avertissement comme quoi la navigation sera ultra pourrie je pense que cela suffit.
Après la personne ne se met pas à jour tant pis pour elle...

Mais le problème aujourd'hui je sont les entreprises qui ne sont pas à jours. Pour les particuliers c'est souvent les papis et mamies qui on du vieux pc ^^.

Cela dépend, certaines fonctionnalité pouvant être essentiel et non compatible, l'interdiction pur et simple (sans redirection certes) me semble pas une mauvaise idée, ça dépend des cas Wink


RE: Support de IE6 et IE7 - Klhz - 15-06-2012

Je suis de l'avis de demenvil, une redirection embrouille l'utilisateur.

Informer l'utilisateur est plus responsable.
L'interdiction sans information je suis contre.


RE: Support de IE6 et IE7 - demenvil - 19-06-2012

Bah c'est moyen oui puis un peu barbare ^^ :p


RE: Support de IE6 et IE7 - Argorate - 19-06-2012

Si tu fais un jeu avec du websoket par exemple, ça me semble logique de tout simplement interdire l’accès au jeu et demander à l'utilisateur de changer de navigateur, car le jeu nécessite un navigateur moderne pour fonctionner, c'est pas grand chose comparer aux exigence des jeux vidéos (qui demande espace disque, ram, proc, carte graphique et installation).

C'est sur que si la seul chose qui change c'est que le border radian en css3 n'est pas détecté, c'est pas réellement un problème, tant que ça reste un problème de style, mais quand ça touche au fonctionnel...


RE: Support de IE6 et IE7 - Ter Rowan - 19-06-2012

y a deux sujets qui n'ont rien à voir :

1) faire un jeu compatible avec tel ou tel navigateur. A une époque on avait ici le débat "faire un jeu nécessitant ou pas du javascript". Ma vision est toujours la même : ça dépend du marché que l'on veut cibler. Plus on cherche à toucher une cible large, moins le jeu offrira de fonctionnalité. C'est au choix du concepteur : un jeu riche mais sur un marché moindre (pas accessible, pas certains navigateurs, pas certaines protection, etc..) ou un jeu plus pauvre mais supporté par bcp plus de monde. A noter ce n'est pas parce qu'on touche tout le monde qu'on aura plus de joueurs : un jeu basé sur un formulaire et des liens, sans fioritures d aucune sorte, est accessible par tout le monde mais peu y joueront très probablement.

2) rediriger vers les pages de téléchargement sans accompagnement: pour moi c'est un manque certain d'ergonomie : le type va sur le site monjeu.com et se retrouve sur mozilla.org sans savoir pourquoi
Pour moi on doit plutôt emmener le potentiel joueur sur une page du site, avec le style du jeu, où on lui explique qu'avec son dispositif actuel (navigateur, js, youtube, flash, ...) il aura une mauvaise expérience du jeu (ou pas d'expérience du tout) et qu il peut se résoudre en installant un nouveau navigateur / modifiant les paramètres / etc... et fournir les liens associés.




RE: Support de IE6 et IE7 - Astarion - 19-06-2012

Je suis du même avis, une redirection brute met directement le visiteur à la porte, alors que la redirection sur une page interne expliquant le pourquoi permet de garder la possibilité de transformer visiteur en joueur ...

En terme Marketing, la première solution est absolument catastrophique !


RE: Support de IE6 et IE7 - Branes - 24-06-2012

Perso, je maintiens mes développements pour le maximum de navigateurs. Je teste les fonctionnalités sur tous ce que je peux tester.

Par contre je m'arrête à ie7. Ie6, pour moi est mort.


RE: Support de IE6 et IE7 - demenvil - 05-07-2012

Oui un peu comme pas mal de monde quoi ? ^^
Enfin moi dans les agences que j'ai connu on ne bossé plus ni sur ie7 ni ie6.
Sauf ! À la demande du client...


RE: Support de IE6 et IE7 - Marc15 - 06-07-2012

Je travaille seul sur un projet de jeu Web. Il s'agit de mon projet le plus sérieux jusqu'à maintenant.

Je le fais en HTML5 et autres technologies récentes. Je laisse totalement tomber les vieux navigateurs.

Si quelqu'un arrive avec IE6/7/8, il va seulement tomber sur une page moche et en désordre. Pas de message d'alerte, rien.

Je crois que ça ne vaut plus la peine. De toutes façons, très rares sont ceux qui sont encore sur IE6/7/8 et encore plus rares sont ceux qui utilisent ces navigateurs et vont sur des jeux Web.