JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? (/showthread.php?tid=5930)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - keke - 20-01-2012

Si je résume :
Connexion classique (enfin, pour les vieux $^* comme moi ^^) :=> inscription (choix du pseudo) -> mail -> confirmation -> connection -> jeu

Connexion FB (ou autre) :=>
connection facebook -> déterminer si compte déjà créé pour cet identifiant -> OUI ??? -> jeu / NON ??? -> choisir un identifiant ( ca créer le compte ) -> jeu

Ca ne me semble même pas si compliqué que ça à mettre en place. Mais c'est vrai que ça fait une gymnastique supplémentaire.

Vu avec l'un de mes dev ce midi, on part pour une solution Facebook dans notre plan de charge.
Je vais même essayer de mettre directement en place le choix par langue afin qu'un anglais ai un compte anglais etc. (je ne sais pas du tout comment ça marche ... si facebook peut me dire la langue de l'utilisateur).

kéké


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - kasou - 20-01-2012

(20-01-2012, 02:05 PM)php_addict a écrit : c'est le fait de devoir demander un pseudo à l'utilisateur après avoir cliqué sur "facebook connect" qui m’embête en réalité car ca m'obligerais à changer tout un tas de truc...

Il ne faut pas confondre, ici tu as un problème d'architecture , comme le dis sephi, ce n'est pas du tout compliqué, au contraire.

J'ai pu voir sur pas mal de tes topic php_addict, que tu te complique la vie à trouver des solutions (parfois inutile à mon gout), qui enfaite peuvent être très simple si tu revois ton architecture, il faut que tu travaille dessus (c'est mon conseil).

Sinon, complétement POUR la 'connexion facebook' , ça facilite énormément l'inscription.


kasou


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 20-01-2012

(20-01-2012, 04:23 PM)kasou a écrit : J'ai pu voir sur pas mal de tes topic php_addict, que tu te complique la vie à trouver des solutions (parfois inutile à mon gout), qui enfaite peuvent être très simple si tu revois ton architecture, il faut que tu travaille dessus (c'est mon conseil).

rrr...oui je n'ai toujours pas de contrôleur frontal...avec cela aurait été plus simple...difficile de migrer...


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - SorenS - 20-01-2012

Oui kéké tu peux connaitre la langue du gars via Facebook facilement


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - keke - 20-01-2012

(20-01-2012, 05:08 PM)SorenS a écrit : Oui kéké tu peux connaitre la langue du gars via Facebook facilement

Ha cool ! Bon, je m'y mettrais sérieusement dans 5 mois après le concours handicap 2012 ^^.
Je poserais des questions bètes à ce moment là.

Je vous souhaite une bonne semaine, je serais away from Keyboard.
J'aurais peut-être de bonnes nouvelles à annoncer à mon retour (concernant mon jeu ^^)

kéké


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 20-01-2012

(20-01-2012, 02:05 PM)php_addict a écrit : c'est le fait de devoir demander un pseudo à l'utilisateur après avoir cliqué sur "facebook connect" qui m’embête en réalité car ca m'obligerais à changer tout un tas de truc...

(20-01-2012, 04:50 PM)php_addict a écrit : rrr...oui je n'ai toujours pas de contrôleur frontal...avec cela aurait été plus simple...difficile de migrer...

Rhaa !! Mais arrête de perdre du temps avec tout ça ! Go Symfony, CakePHP ou Ruby on Rails et code ce qui importe ! Smile


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - niahoo - 20-01-2012

oui tu devrais au moins faire un tuto d'introduction si ce n'est déjà fait


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - srm - 20-01-2012

Contre l'api de Facebook est trop naze en plus Big Grin


RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - php_addict - 22-01-2012

(20-01-2012, 09:07 PM)oxman a écrit : l'api de Facebook est trop naze en plus Big Grin

euh c'est pas trop violent à utiliser quand même...par contre la doc de facebook develloper elle est bien trop naze...

Bon vous avez raison, dans le but de simplifier un max, un clic et crac --> inscrit et loggué dans le jeu avec demande d'infos supplémentaires si besoin (pseudo etc...)

ceux qui comptent faire ce genre d'inscription, le feriez vous également avec "sign in with twitter" ? ca complique la tâche que de proposer facebook, twitter, etc...non?

un dernier truc: le mec qui s'est inscrit via facebook ne peut pas se logguer "normalement" et inversement celui qui s'est inscrit de façon standard ne peut pas se "facebook connecter"... est ce que cela pose un problème ou pas ???



RE: S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Sephi-Chan - 23-01-2012

(22-01-2012, 11:58 PM)php_addict a écrit : ceux qui comptent faire ce genre d'inscription, le feriez vous également avec "sign in with twitter" ? ca complique la tâche que de proposer facebook, twitter, etc...non?

Ça te demande seulement un peu de travail supplémentaire. Après, l'authentification via Facebook est la plus prioritaire.


(22-01-2012, 11:58 PM)php_addict a écrit : un dernier truc: le mec qui s'est inscrit via facebook ne peut pas se logguer "normalement" et inversement celui qui s'est inscrit de façon standard ne peut pas se "facebook connecter"... est ce que cela pose un problème ou pas ???

Pourquoi l'utilisateur voudrait se connecter normalement alors qu'il peut se connecter via Facebook ? -.-
Et pour ceux qui ont crée un compte standard, tu peux leur permettre d'y associer leur compte Facebook dans leur panneau de préférence.