JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hebergeur? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hebergeur? (/showthread.php?tid=544)

Pages : 1 2 3 4


RE: Hebergeur? - Amrac - 30-04-2008

Pour des sites comme les notres, les comptes mails sont inutile. (Ou du moins, ils ne sont pas nécessaire).

Je te conseil surtout d'éviter les engagements. Car si ton site fonctionne bien (ce qui est sencé être le cas), alors tes besoins en hébergement grimperont rapidement et tu seras mené à sauté d'un serveur à un autre.

Avec 60 joueurs simultanés (En considérant que c'est mesuré avec un compteur basé sur les 5 dernières minutes), je pense que ce sera trop gros pour un hébergement mutualisé.

Je suppose que ça dépend des hébergeurs, et bien entendue de la qualité de ton code, mais il faut avoir à l'idée qu'ils essaient généralement de mettre un bon millier de site par serveur, donc ce qu'ils préférent c'est les sites HTMLs sans visiteurs.

Je te conseil de commencer par un hébergement normal le temps de finir le développement et de lancer le jeu, puis switch vers un serveur dédié (virtuel ou non) quand tu te fait virer par l'hébergeur. (Attention a avoir des sauvegardes à jours de la base de données, certain coupent le site web brutalement).

En mini serveur dédié, et autour des 10€/mois (donc quand même 120€/ans), tu as OVH,Gandi et 1&1 qui peuvent te proposer des solutions intéressantes.


RE: Hebergeur? - keke - 30-04-2008

Cela me semble un bon conseil Amrac.
J'ai tenu chez free pendant 2 ans avec un serveur qui a réussi à culminer avec 12 joueurs réels en même temps (on faisait des tests dessus) pendant 30 minutes. Bref, même le gratuit peut largement répondre à ta demande, enfin, dans un premier temps.

En effet, lorsque les choses se gâtent ... il est temps d'investir.
Le premier cap est effectivement de payer 10E/mois ... ça semble être le créneau de tout le monde. En dessous, cela n'est pas rentable pour l'hébergeur, j'ai l'impression.
le tout n'est pas d'être obnubilé par le prix, mais bien suivre les échos de tel ou tel hébergeur (très important, voir leur FAQ et leurs forums), comparer les services ... et tester.

Etant hébergé sur un serveur Privé d'une association, je ne peux pas te donner plus de conseil. (ou celui de faire comme moi)

Salut !
Kéké.
PS : Un ami (Beanman, concepteur de Gnolk.net à l'époque) s'hébergeait lui-même. Une adresse fixe, un nom de domain, une freebox et un gros ordinateur (P3 ou supérieur) suffisait à ses besoins de 200 joueurs réguliers. Il avait cependant la contrainte d'être limité par le débit (heureusement gnolk était pauvre en graphisme lourd) et celui des aléas imprévisibles inhérents à toutes lignes ADSL ...


RE: Hebergeur? - Mysterarts - 30-04-2008

Ce qui est sur, c'est que pour commencer, comme ça à l'air d'être vos tout début dans les jeux php, un mutualisé suffit aaaaaammmmplement :p Je dirais même plus, un gratuit pour débuter n'ai à mon avis pas une erreur...

Pour les comptes mails, ça n'a pas de rapport avec le nombre du joueur ! Ca veux juste dire que si, par exemple, tu achète un nom de domaine "monjeu.com", et bien tu pourra créer un mail du genre : "webmaster@monjeu.com"...

Mysterarts

J'ai été grillé par keke, mais mon message reste valable : le gratuit au début, c'est... euh... un bon début


RE: Hebergeur? - Amrac - 30-04-2008

Si tu veux être vraiment tranquille, du début à la fin, demande à rejoindre l'association Nainwak.