JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Intégrer du son à son site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Intégrer du son à son site (/showthread.php?tid=4656)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Intégrer du son à son site - Sephi-Chan - 15-02-2011

Je ne crois pas qu'il existe une spécification de REST, puisque ce n'est pas un protocole à proprement parler, plutôt une architecture. Je citais les guidelines proposées par Rails, qui semblent en accord avec les usages indiqués sur la page Wikipedia de REST.

Concernant l'utilisation de la mémoire, je ne sais pas ce que ça donne. En plus, ça doit probablement varier d'un navigateur à l'autre. Faire quelques tests serait intéressant.

Sephi-Chan

RE: Intégrer du son à son site - Viciousity - 15-02-2011

(15-02-2011, 02:08 AM)Argorate a écrit : Mettre une musique permanente a un site es-t-il une bonne chose a faire?
Hum... a la limite un bruitage lorsqu'on survol des liens ou qu'on clique sur des boutons, mais sinon attention a la prise de tête!
Rien de pire qu'un site qui lance de la musique auto, et encore pire si le gars peut pas l'arrêter parce que tu l'empêche de recharger le page ou quoi ^^

Totalement d'accord Smile
Personnelement je déteste avoir une musique imposée lors de ma visite d'un site ou encore de ne pas pouvoir la stopper :S
SI j'étais toi, je la mettrais a disposition mais je ne lalancerait pas automatiquement.

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 15-02-2011

(15-02-2011, 02:08 AM)Argorate a écrit : Mettre une musique permanente a un site es-t-il une bonne chose a faire?

je sais je sais je suis d'accord aussi avec vous...si j'arrive à mettre en place une musique de fond, cela sera paramétrable au gré du joueur, cela fera partie des reglages de son compte par exemple...
par défaut il n'y aura pas de son...une option...

merci pour l'explication de l'api rest

RE: Intégrer du son à son site - Argorate - 15-02-2011

Oui je pense que c'est mieux de laisser le choix.
Sinon pour court-circuiter le soucis de rechargement, n'y a t-il pas moyen de tricher?
Ne peut-on pas paramétrer a partir de où se lance le fichier musical? c'est nécessairement au début?
Avec un lecteur (flash ou autre) qui comporte une barre d'avancement, n'y a t-il pas moyen de la positionné par défaut a un autre endroit qu'au départ?

RE: Intégrer du son à son site - niahoo - 15-02-2011

Bon on fait du HS par rapport au topic mais j'ai trouvé ça : http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec9.html

Pour ce que ça vaut ..

Citation :Mettre une musique permanente a un site es-t-il une bonne chose a faire?

Si tu la démarres doucement, ou que tu ne la démarres pas automatiquement, dans le cadre d'un jeu je pense que c'est pas mal.

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 15-02-2011

j'ai étudié la question de l'ajax, effectivement le soucis c'est la barre d'url et le bouton "reculer d'une page" du navigateur, c'est quand même génant...

EDIT: ou bien la solution d'utiliser un background sonore par page et que pour certaine page par exemple...

RE: Intégrer du son à son site - niahoo - 15-02-2011

Y a un topic de sephi sur ce forum pour gérer l'historique avec ajax !

RE: Intégrer du son à son site - Sephi-Chan - 15-02-2011

Et oui ! Modifier l'URL avec Javascript dans les navigateurs modernes

RE: Intégrer du son à son site - php_addict - 27-09-2011

bonsoir

je reviens un peu sur ce topic, concernant l'ajout d'un background sonore qui ne se recharge pas à chaque changement d'url.

la solution ajax est attrayante mais assez difficile à mettre en place pour une bonne raison:

entre les balise <head></head> sont regroupées mes variables JS qui sont nécessaire pour la gestions des scripts JS. Le hic c'est que toutes les pages n'ont pas besoin des mêmes variables js, donc remplacer le <body> en ajax n'est pas viable et remplacer tout le <html> non plus car le navigateur recevrait 2 fois les mêmes variables js...j'ai pris l'habitude de mettre toutes mes variables JS dans le head, je trouve ca assez propre...

donc je me demande si l’utilisation d'iframe n'est pas la meilleure solution...cela ne doit pas être sorcier de proposer une version du site avec 2 iframes (son/contenu du jeu) et une version classique sans iframe

d'ailleurs je suis surpris qu'avec les iframe le bouton "url précédente" du navigateur fonctionne à merveille

qu'en pensez vous? une iframe vieille comme le monde ou la technique ajax plus innovante?

bonne soirée

RE: Intégrer du son à son site - Ter Rowan - 28-09-2011

Au vu du bénéfice à mon sens très relatif du son dans un jeu basé sur des pages, prend la solution technique la plus simple. Si tu penses t en tirer facilement avec les i frames, fais le, même si ce n'est pas très propre

Si une fois en production tu constates que le fond sonore est peu intéressant, tu pourras le supprimer aisément, si au contraire il a un véritable intérêt alors tu feras quelque chose de plus propre si le coeur t en dit.

A noter, je teste deux jeux commerciaux "gratuits" qui ont du son : lord of ultima et un truc sur les vickings (j'ai pas le nom)

le son sur le jeu de vicking (hors les petits jeux bonus) apporte une information, c'est uniquement pour signaler le passage de niveau d'un personnage / d'une construction.

le son sur lord of ultima est à deux niveaux :
une musique d'ambiance, très vite chiante quand tu passes plus de cinq minutes dans le jeu
des signaux pour résolution de quêtes ou choses comme cela

au final, autant les sons "informatifs" m'apportent quelque chose (je sais que quelque chose s'est passé), autant la musique , forcément répétitive, est sans intérêt si elle est discrète, et très chiante si elle est fortement marquée.

j'ypense maintenant, ca se trouve sur le jeu de vicking, j'ai viré le son d'ambiance, je sais plus ^^