Faisable? PHP socket->Flash - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Faisable? PHP socket->Flash (/showthread.php?tid=4642) |
RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 16-03-2010 Hey la question est pas spécifique, mais plutot générale. A par l'erreur 500 j'ai aucun output... La question portant sur, comment récuperer les erreurs (ligne et type d'erreur comme en php) pour les scripts cgi... J'ai beau chercher... J'ai testé en passant des variables statiques et c'est la variable os.environ["REMOTE_ADDR"] qui semble poser probléme (en mettant "localhost" a la place sa fonctionne) Ensuite: Citation :Qu'est-ce que tu cherches à faire (ce serait bien que tu finisses par nous le dire, qu'on arrête un peu de tourner autour du pot) ? atrakeur a écrit :J'ai remarqué que la plupart des scripts de chat...(Premier sujet, la ou je donne mon but final ) Citation :Pourquoi Python via CGI ? atrakeur a écrit :Donc le support CGI/Perl/python/SSI est autorisé. atrakeur a écrit :Maintenant il parait que python est meilleur pour une architecture client/serveur donc sa serait pas mal d'avoir des avis... Encore désolé il m'a paru être assez clair... apparemment c'est pas le cas! tampis RE: Faisable? PHP socket->Flash - Sephi-Chan - 16-03-2010 Si tu es persuadé d'être suffisamment explicite, continue comme ça. C'est toi qui a besoin d'aide. Utiliser des CGI pour pouvoir utiliser du Python parce que c'est peut-être mieux pour des échanges clients serveurs… Je pense que tu ne devrais pas. Ensuite, on ne sait toujours pas si tu utilises des sockets ou si tu fais du comet. Sephi-Chan RE: Faisable? PHP socket->Flash - Zamentur - 17-03-2010 Je pense comme Sephi, mais en ce qui concerne python: Je n'en ai fait que très peu et toi apparemment pas du tout, comment peux tu penser que tu feras une connexion client serveur plus efficace qu'en PHP? Donc le faire avec python, les +: - apprendre un nouveau langage les -: - faire une appli moins portable (et tu seras donc bien embêté si un jour tu dois changer d'hébergeur) - beaucoup plus de temps à faire ou de moindre qualité Il est vrai qu'il reste des inconnues auquel je ne sais répondre: - le fait que ce soit plus performant que la solution en PHP - le fait que ce soit plus fait pour çà Ce que je sais c'est que j'ai vu des script client serveur avec les 2. Maintenant dans ta situation je me tournerai vars une solution COMET basé sur PHP. C'est ce qu'il y a de plus portable et ce n'est pas complexe à mettre en place. Par ailleurs je vérifierai quand même si tu ne peux pas réglé le temps maximum d'exécution d'un script via la commande set_time_out Si toutefois l'hébergement n'était pas un véritable problème, et en vu d'évolution au delà d'un simple chat, je me tournerai vers une solution socket avec PHP/ActionScript ce que je fais moi même d'ailleurs, car sans doute plus efficaces (pas d'encombrement avec la requête HTTP, pas de risque de tomber au moment du relancement). Éventuellement je basculerai vers du C++ ou du Java si je dois répondre d'un problème de performance. Edit: et concernant le fonctionnement moitié socket/moitié HTTP c'est pas possible à moins de garder les connexion socket ouvertes mais dans ce cas çà n'a vraiment plus aucun intérêt. Et même si le serveur pouvait se reconnecter au client, ce serais sans doute moins efficaces à cause des temps de reconnexion justement. |