Créer un hébergeur - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Créer un hébergeur (/showthread.php?tid=4277) |
RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 17-09-2009 Dernières nouvelles du jour : actuellement, il n'y a pas de nouvelles ! Plus précisément, OVH a du retard sur le lancement du serveur que je compte prendre. J'attends des nouvelles, sachant qu'il n'y a rien de sûr encore, un technicien hier au téléphone m'a dit du bout des lèvres et en toute incertitude environ deux semaines, mais je ne suis sûr de rien. Donc j'attends quelques nouvelles, et en fonction de comment ça va évoluer, j'adapterais mes choix. Voilou voilou ! RE: Créer un hébergeur - NicoMSEvent - 17-09-2009 ça sera possible de ne prendre qu'une DB chez toi? :-) RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 17-09-2009 Les bases de données OVH ne sont pas accessibles depuis l'extérieur, et je crains que ce soit également le cas pour les serveurs en question... Mais si je peux lever cette limite, ça doit pouvoir se faire RE: Créer un hébergeur - Anthor - 17-09-2009 (17-09-2009, 02:15 PM)Ekilio a écrit : Les bases de données OVH ne sont pas accessibles depuis l'extérieur, et je crains que ce soit également le cas pour les serveurs en question... Mais si je peux lever cette limite, ça doit pouvoir se faire C'est un hébergeur sans dédié ? RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 17-09-2009 C'est un dédié, mais administré par OVH. En gros, le service qu'ils proposent est le suivant : ils installent le dédié, font les mises à jour et s'occupent de la sécurité. Le client (ici, moi) s'occupe pour sa part de l'espace et de l'occupation de son serveur, et peut en changer la configuration comme il veux. En gros, on a les avantages du mutualisé (pas de gestion système, pas de risque de plantage vu que c'est géré par ovh et avec un SLA très court, ça parlait d'une demi-heure sur les listes), avec ceux du dédié (possibilité de personnaliser à l'extrême sa configuration, d'installer des modules sur les serveurs, un proc et de la ram dédiés, etc). Mais je ne sais pas si cette personnalisation ne va pas être limitée pour préserver une sécurité simple à garantir pour OVH, vu les garanties de disponibilités qu'ils offrent derrière RE: Créer un hébergeur - NicoMSEvent - 17-09-2009 chez OVH ils ont aussi un serveur de base de données illimité en nombre de bases et de tables (à partir de 128mo de RAM, HDD -> ça dépend de ce qu'il reste de dispo sur le serveur )... a partir de 6€ par mois (accessible a partir de n'importe que autre espace web chez eux). Je suppose que tu pourrais fournir un service similaire pcq je suis un peu court avec les 25mo de mysql qu'ils m'autorisent (et dire que j'ai 25go d'espace web... ^^) RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 17-09-2009 Leur serveur SQL privé n'est pas accessible depuis les dédiés ;-) (Je le sais, j'ai pour mon boulot un dédié et un SQL privé chez eux ^^) ce n'est possible que vers les mutualisés. RE: Créer un hébergeur - NicoMSEvent - 17-09-2009 dommage, ça aurait été trop beau RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 17-09-2009 Ca ne veux pas forcément dire non hein Juste que je ne peux pas t'assurer un oui pour l'instant |