JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Déplacement dans une grande carte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Déplacement dans une grande carte (/showthread.php?tid=4206)

Pages : 1 2 3 4

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 01-08-2009

ben quand on clique sur une case, sa modifie des variables, et va sur cette fonction:
function deplac(){

$(".gen").animate({'left': <?php echo $varx; ?>, 'top': <?php echo $vary; ?>}, <?php echo $vitesse; ?>);
(et ici, j'avais foutu un $(".gen").html(' <?php echo "include("map.php")"; ?>');
}
le map.php, c'est la génération de la map puis un echo var_carte

Merci

RE: Déplacement dans une grande carte - NicoMSEvent - 01-08-2009

avec prototype (je ne sais pas quel framework tu utilises), j'utilise ça pour remplacer le contenu d'un div par le contenu de l'appel ajax
Code :
$("container").innerHTML=requester.responseText;

n'oublie pas que les fichier .js ne sont pas interprété par php, a moins que tu n'a modifié la config de ton apache ^^ (ou bien tu as mis ton js dans ta page html?)

Il y a aussi des astuces, dans le cas ou ton appel ajax retourne du js, il faut faire deux ou trois trucs pour que ce js soit reconnu, genre :
-mettre dans ton appel ajax : evalScripts:true,
-éventuellement faire un appel du genre
Code :
onComplete:function(requester){
                    init_mod_plateau(); // <-----ici je réinitialise tous les fonctions JS visant les objets chargés
                    if($('myBox'))flashnotice(); // <--------ici je transforme un div notice en alert flashouillante en full screen ^^
                    if( this.responseIsFailure()||null == requester.responseText.match(/^200/))
                        alert('Erreur!');
                    }

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 02-08-2009

Je me débrouille en jquery, mais je suis nul en javascript (je sais, c'est pas logique ><)

Mais tu pourrais m'expliquer mieux ton deuxième code ?

Un ami m'a dit d'utiliser un iframe, c'est possible ?

RE: Déplacement dans une grande carte - NicoMSEvent - 03-08-2009

(02-08-2009, 12:46 PM)Aleskweb a écrit : Je me débrouille en jquery, mais je suis nul en javascript (je sais, c'est pas logique ><)
Un framework est la pour simplifier l'utilisation du javascript, moi même je ne connais pas toutes les subtilités de ce langage, et je m'en passe bien Wink

(02-08-2009, 12:46 PM)Aleskweb a écrit : Mais tu pourrais m'expliquer mieux ton deuxième code ?
(01-08-2009, 08:06 AM)NicoMSEvent a écrit :
Code :
onComplete:function(requester){
                    init_mod_plateau(); // <-----ici je réinitialise tous les fonctions JS visant les objets chargés
                    if($('myBox'))flashnotice(); // <--------ici je transforme un div notice en alert flashouillante en full screen ^^
                        alert('Erreur!');
                    }
L'evenement "onComplete" se déroule lorsque l'appel AJAX est terminé. Je remplace le code HTML du div qui a : ID="container" . Donc l'appel ajax ici a déjà eu lieu (je ne l'ai pas repris dans ce code ici).
init_mod_plateau(); est une fonction que j'ai codé moi même qui réinitialise certaines variable (tres simple, genre je remet la detection sur le survol de certaines zones, etc...)

if($('myBox'))flashnotice(); n'est pas important... j'aurais pu ne pas le mettre dans l'exemple :p
alert('Erreur!'); // ----> me met un popup d'erreur lorsque l'appel ajax s'est mal déroulé

(02-08-2009, 12:46 PM)Aleskweb a écrit : Un ami m'a dit d'utiliser un iframe, c'est possible ?
beacoup de choses sont possible, a voir si c'est cohérent Wink
Il me semble que l'iframe n'est pas reprise dans le xHTML 1.0 Strict (a voir si tu souhaite respecter cette norme Wink )

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 14-01-2010

Ah me revoici, car j'ai retrouvé le courage de programmer, et oui les vacances sa donne la flegme. Et j'ai par contre, un petit problème au niveau de la carte, en effet, quand on déplace le perso, et que la page se recharge, les lignes se décalent ..... c'est dans la partie du code que je n'avais pas comprise que se trouve le problème ...

Edit: j'ai trouvé, disons que quand on a abandonné un code depuis 2 mois et qu'on le reprends ....

Mais étant très mal parti pour ma carte j'ai décidé de tout recommencer ma carte, en codant plus "Propre", mais hélas je vois que le wiki n'est plus... Quelqun aurait t'il l'original du tuto de la création de la map hexagonale? Car moi j'ai tout bidouillé , on y voit plus rien, et j'aimerais relire tout le tuto pour mieux comprendre !

RE: Déplacement dans une grande carte - php_addict - 15-01-2010

(14-01-2010, 10:56 PM)Aleskweb a écrit : mais hélas je vois que le wiki n'est plus... Quelqun aurait t'il l'original du tuto de la création de la map hexagonale?

archive.org est ton ami pour ce genre de truc ;-)

page d'accueil du wiki:

http://web.archive.org/web/20080603022451/wiki.jeuweb.org/

j'aimerais bien voir un jour le data center de archive.org... ca doit etre de la folie...

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 15-01-2010

Omg merci beaucoup! En effet la BDD doit etre d'une capité phénoménale ! (h)

Ya pas les images mais on peut pas tout avoir aussi ><

RE: Déplacement dans une grande carte - Crimson - 15-01-2010

En suivant les liens je suis arrivé sur http://gwenole.stephant.free.fr/blog/