Faire des jeux plus simples ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Faire des jeux plus simples ? (/showthread.php?tid=3268) |
RE: Faire des jeux plus simples ? - Valter - 13-11-2008 Citation :En clair qu'on ne passe pas des heures avant de comprendre toutes les notions du jeu...etc C'est pourtant un des buts de mon jeu Enfin en pas aussi exagéré évidemment, avec une méthode simple (le joueur n'utilise que quelques options et ça suffit) et une méthode complexe (pour les gamerZ quoi ?). RE: Faire des jeux plus simples ? - Ter Rowan - 13-11-2008 tghpow a écrit :. Pour moi simple ne veut pas dire "quelques actions a faire ou autres" mais plutôt "facilement adaptable". En clair qu'on ne passe pas des heures avant de comprendre toutes les notions du jeu...etc attention le sujet de départ sur la simplicité me semble être la simplicité de développement (sous tous ses aspects) du jeu, pas la simplicité du game play (ce n'est pas forcément lié) Enfin c'est ce que j'ai compris : [simplicité du projet-jeu] croisé avec [aboutissement en un vrai jeu] donne [simplicité dans la création du jeu] RE: Faire des jeux plus simples ? - Hakushi - 13-11-2008 Ter Rowan a écrit :tghpow a écrit :. Pour moi simple ne veut pas dire "quelques actions a faire ou autres" mais plutôt "facilement adaptable". En clair qu'on ne passe pas des heures avant de comprendre toutes les notions du jeu...etc C'est ce que j'avais compris aussi, mais bon l'un est souvent lie a l'autre. RE: Faire des jeux plus simples ? - tghpow - 13-11-2008 En effet Désolé de cette ecart de ma part Merci de m'avoir remit dans le droit chemin :xd Citation :Citation : Oui mais il y a une methode simple comme tu l'a dit Donc ca suffit, et faire une méthode complexe c'est bien imaginé je trouve, ca rend le jeu plus intéréssant. M'enfin bon comme on l'a dit precedemment, ce n'est pas le sujet. Mieux vaut terminer cette discussion ici :lol RE: Faire des jeux plus simples ? - pascal - 19-11-2008 hello, Je vais préciser mon idéee de départ sur la simplicité : c'est la simplicité de développement, bien sûr, mais aussi la simplicité tout court du jeu : - peu d'options - peu de régles à assimiler - pas des 100aines d'actions possibles - peu de graphismes - une ergonomie optimale Je suis en train de résumer tout ce qui a été dit jusqu'à présent, je mettrai à disposition prochainement. A+ Pascal RE: Faire des jeux plus simples ? - Wells - 19-11-2008 Le problème des jeux simplifié à l'extrême et qu'ils sont vite lassant de par leur finalité même. Résultat il faut en crée de nouveau relativement souvent pour maintenir l'attractivité. On rentre dans une logique de "jeu jetable" tout à fait dans l'ère du temps on pourrais dire. Le capitalisme dans tte sa splendeur oserais je même prononcer. D'autant que ce genre de jeu exclu de fait toute histoire, background et RP. Pour moi un miniville ne vaut rien, même si il a eu dix ou cent fois plus de succès que mon propre jeu. RE: Faire des jeux plus simples ? - Plume - 19-11-2008 Citation :Résultat il faut en crée de nouveau relativement souvent pour maintenir l'attractivité.Ou plus simple, rajouter des specs. RE: Faire des jeux plus simples ? - Anthor - 19-11-2008 Wells a écrit :Le problème des jeux simplifié à l'extrême et qu'ils sont vite lassant de par leur finalité même. Rien n'empêche l'évolution du jeu après sa sortie, plutôt que de le jeter. De même que rien n'aurait empêcher miniville d'évoluer vers quelque chose de plus abouti. Maintenant effectivement, le capitalisme entre en jeux, le fait d'avoir des objectifs à remplir, des salaires à payer, des locaux, des charges... On ne peux pas comparer un particulier et une entreprises, les risques et les responsabilité ne sont pas les mêmes. RE: Faire des jeux plus simples ? - Wells - 19-11-2008 Le problème étant qu'il est beaucoup plus dur de relancer un jeu avec X nouvelles fonctions plutôt que relancer un tout nouveau concept. D'autant plus qu'un jeu avec cents fonctions faisant peu ou prou la même chose n'amène rien. Je peux faire un jeu ramasser des cailloux (+1 caillou inventaire) puis rajouter: lâcher caillou (-1 caillou inventaire) jeter caillou (-1 caillou inventaire) briser caillou (+1 caillou inventaire) donner caillou (-1 caillou inventaire) ... Ais je réellement apporter un intérêt au jeu? RE: Faire des jeux plus simples ? - Anthor - 19-11-2008 Dans le cas présent non, mais à mon sens quelqu'un d'incapable de trouver une évolution à son jeu, trouvera encore moins un nouveau concept ^^ |