JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Flash ou Java? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Flash ou Java? (/showthread.php?tid=2208)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Flash ou Java? - Thib4s - 28-09-2010

- Flash est plus basé sur l'animation vectorielle (suffit de voir, tous les épisodes wakfu sont fait en flash alors qu'en JAVA aucun noms ne me viens a l'esprit :S)
=> Moins de code, plus de WISIWIG(what i see is what i get)
=> Action-Script est un language "a part" et est plutôt étrange a première vue mais plutôt simple par après.
=> Possibilité de mettre sa sur un seveur dédié.

- Java est un language de programmation.
=> Plus dur de gérer les animations
=> Plus "Logique", le code crée quelque chose.

Fin maintenant je pense que flash a un avenir vacillant vu les nouvelles technologies en developpement mais c'est un avis personnel mais reste supérieur a JAVA en terme d'animation.
Cependant je ne connais presque pas java donc ...


RE: Flash ou Java? - Chandler - 28-09-2010

Si tu t'y connais en Flash tu ne devrais pas compliquer les choses. Perso ayant une idée de jeu 2D je me pose la question aussi mais entre Flash et Javascript.


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 28-09-2010

>Who : en effet, mais après les betas.

En fait, flash en lui meme de ne pose pas de problème c'est plutot dans la futur, comme la dit Thib4s. Que va t'il devenir? Ne va t-il pas se faire rapidement ratraper?

>Thib4s, euu je pense que l'on peut aussi metre flash sur un serveur non dédié non? Et Java se met aussi sur un serveur


RE: Flash ou Java? - Dexyne - 28-09-2010

Bah Flash su un serveur dédié ou pas ça devrait pas changer à moins de créer un appli' côté serveur. Sinon c'est le client qui exécute et lis le flash, pour ça que tu dois avoir le plugin flash player et autre pour lire les animations et truc flash du net.

Donc si quelqu'un ne la pas activer ou installer ton jeu ne passe pas.

Sous Java je crois ça marche pareil te faut installer Java, bien que pour les applets je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si c'est exécuté côté serveur ou client.

Perso je pense m'intéresser au flash pour quelques trucs mais j'ai un plus grand intérêt au format SVG et les canvas html5 qui m'ont l'air sympa et avec un bon futur et qui sera / est au normes du W3C.

http://raphaeljs.com/ sur ce site tu as des exemples qui utilisent le javascript et le vectoriel et t'as de jolies animations, ça peut être sympa et être moins lourd que le flash, mais surtout t'as pas besoin de plugins puisque lu par le navigateur par défaut (du moins les modernes).


RE: Flash ou Java? - gameprog2 - 28-09-2010

Le plus compatible avec tous les ordis et les navigateurs : javascript, pas besoin de 3D, les jeux 2D sont sympas Wink
Perso j'aime pas trop flash à cause de ce qui en a été déjà dit, et java pareil.


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 28-09-2010

Hum, je pense rester sur flash, car les animations vectorielles vont bien m'aider je sens.
Merci pour vos reponses.

Hum d'ailleurs niveau Js, j'avais vu qu'avec Canvas on pouvais mettre sandy haXe. Balèze quand meme...


RE: Flash ou Java? - Chandler - 11-10-2010

Je rebondis sur le sujet pour poser ma question.

Javascript est sympa mais le code est interprété et donc visible par l'utilisateur... Pour un jeu cela signifie beaucoup plus de possibilités de tricher. Du coup est ce vraiment une bonne idée pour un jeu en 2D où les personnages peuvent donc se déplacer?


RE: Flash ou Java? - Sephi-Chan - 11-10-2010

Pour un jeu entièrement côté client oui, on peut tricher, mais ça n'a pas d'intérêt.

Si c'est un jeu multijoueur, alors les déplacements sur la carte (pour reprendre ton exemple) sont stockés côté serveur (et les autres clients interrogent le serveur), donc il suffit de sécuriser l'enregistrement des données : avant de déplacer un personnage sur la case 129 comme il l'a demandé, tu vérifies qu'il a bien accès à cette case.


Sephi-Chan


RE: Flash ou Java? - Dexyne - 17-10-2010

Citation :je pense rester sur flash, car les animations vectorielles vont bien m'aider je sens.

Tu peux faire de même avec Js et SVG (Raphaeljs par exemple). Du SVG seul aussi je pense ('fin pour les forme).


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 17-10-2010

Ah, ben j'ai déja commencé en flash, je posterais la presention de mon projet quand j'aurais fini la phase deplacements.