JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet (/showthread.php?tid=1520)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Sephi-Chan - 11-05-2011

Bien sûr qu'il est écouté, même s'il peu avoir des défauts (c'est subjectif mais à mon sens, ce goût du moche est un défaut), c'est tout de même une personnalité du milieu. Mais c'est clair que l'industrie ne va pas dans son sens : il intéresse une poignée de geeks et voilà.

Je pense qu'un fork ne fonctionnerait pas : il y a beaucoup d'alternatives très sérieuses et mûres pour que des entreprises capitalisent sur un fork à l'avenir incertain.


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Argorate - 12-05-2011

(11-05-2011, 07:30 PM)niahoo a écrit : Rasmus Lerdorf a déclaré, lors de la dernière party de développeurs php un truc du genre "que ceux qui veulent coder proprement veuillent bien quitter la salle".

ça devient lourd.

Et c'est quoi la chose "sale" qu'il a présenté ? ^^


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - niahoo - 12-05-2011

ah je sais pas trop mais je crois qu'il répondait aux mecs qui demandent de nettoyer la stdlib.
J'ai retrouvé la source:

« Ses remarques sur l'API du langage sont cependant pertinentes, même si elles sont récurrentes depuis des années, et je suis l'un des premiers à militer pour son homogénéisation, et cela même si Dieu Rasmus Lerdorf a dit très clairement lors de sa conférence au dernier forum PHP que les développeurs qui veulent pouvoir coder proprement ne devrait pas être dans la salle, comprendre ne devrait pas utiliser PHP. »

de http://blog.mageekbox.net/?post/2011/03/02/PHP%2C-Python-et-PHP-Solutions


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Wells - 16-05-2011

Vous oubliez l'essentiel. Le PHP est un langage de noob pour les noob.

Et c'est très bien ainsi. Le premier venue peu faire un petit programme et le mettre sur le net avec PHP.

Ca sera surement moche, oui mais ca marchera et ca l'incitera a aller plus loin.

Pour prendre un exemple concret, forcer le typage en PHP serait sans doute une catastrophe pour le langage.


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - niahoo - 16-05-2011

ou sans doute pas.

ça éviterait par exemple l'erreur classique de strpos aux « très débutants » qui ne connaissent pas !==

sinon je n'ai pas compris ou résidait l' « exemple concret » dans ton message …


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Argorate - 16-05-2011

HS: c'est quoi l'erreur classique "strpos"/"!=="? je ne comprends pas^^


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Sephi-Chan - 16-05-2011

RTFM noob.

Jette un œil à la documentation de strpos, tu ne pourras pas manquer le cadre rouge. Wink
Et c'est là que tu es content d'avoir un langage qui évalue tout à true sauf nil et false.


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Argorate - 16-05-2011

Non mais je vois très bien ça, mais ce n'est pas un problème non? Une fois qu'on connait "===", et si c'est le fait que les "gros noob" ne le connaissent pas justement, et bien c'est l'occasion qu'ils apprennent, s'ils le rencontrent jamais, c'est sur qu'ils l'apprendrons pas^^


RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - Sephi-Chan - 16-05-2011

Et bien, tu te rends rarement compte du problème tout seul : il faut être tombé dessus pour le savoir, ou avoir lu la doc de la fonction qu'on utilise, ce que tout le monde ne fait pas (hélas, on s'épargnerait un tas de questions connes).



RE: [Résolu][Javascript] Problème de tableau et objet - niahoo - 16-05-2011

exactement, et wells disait qu'avoir un langage inconsistent permettait d'avoir une grosse communauté, ce qui est un bienfait.

Peut-être le nombre est-il un bienfait, mais un nombre qui se complait dans des pratiques moches sans chercher à faire bien ça craint.

un typage fort en php amènerait un peu plus de rigueur. avant je considérais que php te forçait à être toi même rigoureux, ce qui te permet de mieux maitriser ton architecture, mais si ça reste vrai dans un sens, je pense que le développeur n'a pas le temps de s'encombrer de ce genre de trucs.

Initialiser toutes ses variables c'est bien, mais le faire alors que quand on en oublie une ça ne plante pas et provoque un bug sournois, quelque part c'est con. Pour ma part je ne fais plus que des fonctions, comme ça chaque scope contient peu de variables faciles à traquer.

en python, le typage est dynamique aussi, mais c'est un typage fort, quand tu utilises un nombre dans une fonction qui attend une chaine, tu dois le convertir explicitement par exemple.