JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Inscritption - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Inscritption (/showthread.php?tid=1396)

Pages : 1 2 3 4


RE: Inscritption - Nessper - 03-07-2007

Pardon nouveau modo (^^) promis j'm'énerve plus. J'ai pas envie de mettre son problème de côté, j'ai envie que ça marche. Ce qui me prends la tête, c'est qu'on écrit des trucs et on dirais qu'il les survole. Moi je suis là pour filer un coup de main donc je le file et je pense que mon explication est claire non ?
(bon j'avoue que le ton était quelque peu vénèr', désolé ^^)


RE: Inscritption - Mysterarts - 03-07-2007

Ca ira pour cette fois ^^
Mais je suis d'accord avec toi, hein !
C'est bien expliqué, après c'est sur qu'il faut avoir un minimum de base pour comprendre, et ce minimum, il faut au moins l'avoir pour ce lancer dans un jeu !

Mysterarts


RE: Inscritption - Zloche - 03-07-2007

Mais la !!
Pas claire ton affaire !
Un echo pis je mets dedans $data['nb']."ere"; ?
Sa marchera pas!

ou tu veux que je fasse :
if($data['nb']."ere";)
echo 'lalala';

explique !


RE: Inscritption - Nessper - 03-07-2007

Imaginons que $data['nb'] = 1; si tu fais echo $data['nb']; ça affichera 1.
Imaginons que $data['nb'] soit vide (ce qu'il t'arrive sûrement). echo $data['nb']; n'affichera rien.
Imaginons que $data['nb'] soit vide. echo $data['nb']."ere"; affichera ere. Tu comprends ? Ainsi tu sauras qu'il t'affiche bien ce que tu veux mais que ta variable est vide. C'est une précaution qu'on prend pour ne pas tourner en rond pendant 2h en se disant: "Putain ça s'affiche pas, je calle pas".


Honêtement je pense que tu n'as pas les bases de la programmation et sans, tu risque d'avoir énormément de mal de faire un jeu. Commence par faire des tutos de php simples (sur le SiteduZero par exemple) et à t'entraîner. Parce que là je te jure que t'es pas sorti de l'auberge.


RE: Inscritption - Single Dark - 04-07-2007

J'ai pas tout suivit depuis le debut. Mais ce que Nessper esseye de te dire, c'est que dans ton "if" et "else" tu affiche le contenu de "$data['nb']".
C'est pour ca que tu doit ajouter

Code PHP :
<?php 
echo $data['nb']."ere";
Dans ton "if" & "else".

Donc un truc du genre :

Code PHP :
<?php 
if($data['nb'] == 1)
{
echo
$data['nb']."ere";
}

else
{
echo
$data['nb']."ere";
}

Voilà, je sais pas si j'ai bon, mais Nessper, viendra, dire si c'est çà que tu doit faire.

Et si ta pas comprids, je souhaite bonne chance aux autres...


RE: Inscritption - Nessper - 04-07-2007

En fait je lui disait de le tester avant le if.

[mode relou = on]

Zloche, si ton problème est réglé, merci de le dire et de mettre le tag [réglé]. Et au passage, lis le règlement. Je suis pas modo mais il me semble qu'il y a pas mal de choses que tu as zappées (te présenter, écrire en français...)

[mode relou = off]