[réglé] Apres la carte / le déplacement sur la carte - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [réglé] Apres la carte / le déplacement sur la carte (/showthread.php?tid=1368) |
RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - Roworll - 27-06-2007 Normal. Le == doit causer une erreur d'exécution dans ta commande SQL (oui, j'ai recopié ton code comme une truffe...). Remplace les == par un = tout simple et ça devrait mieux marcher. Plus généralement, pour mieux détecter les erreurs SQL, je te conseille de mettre à la fin de chaque commande SQL l'instruction or die(mysql_error()); Par exemple : Code PHP :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '=='1' and coord_y=='2'' at line 1 mysql_query ne génère pas d'erreur spontanément. Donc si ta requête est foireuse (mauvaise syntaxe), le seul moyen de la voir est grace au die(). RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - V1nc3 - 27-06-2007 Ok, ok, ça a l'air de fonctionner, j'applique le code a toutes mas cases, et je dis quoi RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - pascal - 27-06-2007 je te conseille de lire le tutorial Bonnes pratiques SQL avant de te jeter tête baissée dans le code. en suivant ces règles simples, tu éviteras pas mal d'erreurs de débutants. A+ Pascal RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - V1nc3 - 27-06-2007 ça a l'air de fonctionner, mais il y a eut un petit bug dans un certain cas, je verrai si ça se reproduis. Mirci pour l'aide. Je vais passer a la suite. Pour le bug, il y en a bel et bien un beau :S Lorsque'on essaye de passer entre 2 persos sur la meme ligne on arrive pas, et la il y a toute un suite de cata -_- Si quelqu'un veut tester pour se faire une idée je lui donne un lien... RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - Nessper - 27-06-2007 prend le temps de réfléchir au pourquoi du bug. Nous on est là comme ultime recours ou pour conseiller, pas pour assister. RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - V1nc3 - 27-06-2007 Vla que quand je mets ma page en ligne, je peux pas bouger, c'est nouveau ça -_-' De pire, en pire -_-' RE: Apres la carte / le déplacement sur la carte - V1nc3 - 27-06-2007 Pour les pages c'est réglé, pour ce qui est du bug non, il n' y a qu'un seul cas ou ça se produit : X : est un perso O : est un terrain OOX Dans ce cas, si j'essaye de passer entre les deux, les coordonnées XOX changent dans la fiche, mais le personnage ne se bouge pas, de plus, OOO les données ne se mettent pas a jour dans la bdd OXO XOO OOO etc... dans tous ces autres cas ça fonctionne impec... XOX XOX XOX OOO OOO XOO Je viens de faire d'autres tests, mais apparament, c'est le bouron S_O qui ne fonctionne pas un peu partout... EDIT: on dirai que j'ai réussi a régler (je sais pas comment mais c'est réglé o.O) |