Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Meilleur solution ? (attribuer ressources) (/showthread.php?tid=1168) |
RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 16-05-2007 mouhahaha ta une idée de mon age maintenant toi ? Je pourrais largement avoir des gosses donc avant de parler sur les gens (voila en partie ce que je reproche ici au vue de mes si peut de messages sur ce forum) Je demande une meilleur solution c'est pas pour venir me lacher des "va lire des tutos qui vont m'aider" ou des "moi je sais le faire" bien entendu en sous entendu et non écrit comme mes exemples qui veulent dire exactement pareil que vous mais en moin "je tourne mon message de manière à envoyer qqun chier poliment" La meilleur solution $mavariable (j'avais ma réponse depuis longtemps) donc arrêter de vous lancer des fleurs entre vous ou vous soutenir je pense simplement pas que c'est ça que j'ai demandé... Au début du message j'ai eu ma solution donc voila je vois pas pourquoi vous continuer à me montrer du doigt comme si j'étais un p'tit con de 13 ans qui à jamais lu un tuto ! :ninga: RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Harparine - 16-05-2007 Idem pour moi : je poste ici un de mes derniers messages. Pour l'âge, c'est vrai que plusieurs éléments laissaient penser que tu es assez jeune : tes réactions puériles et ton orthographe. Je te crois volontiers si tu me dis le contraire mais ça ne fait que renforcer l'idée que j'ai déjà été trop patient : je n'aurais pas autant insisté à essayer de filer un coup de main à un adulte qui s'offusque dès qu'on lui fait une remarque sur sa façon de faire. C'est dommage mais si tu lis toutes les réponses en te disant que l'on tourne nos messages "de manière à envoyer qqun chier poliment", tu pars effectivement avec une mauvaise optique : de ce que je sais ce forum, la pratique de la langue de bois n'est pas de mise et si des gens veulent t'envoyer chier, il le font directement (tu commences d'ailleurs à l'expérimenter depuis tu postes ainsi des messages rageurs^^) mais si ils veulent t'aider, ils le font également de façon aussi sincère. Donc si moi ou d'autres avons pris le temps de te répondre au début, c'était vraiment avec l'optique de te filer un coup de main. A propos de coup de main, je trouve d'ailleurs très amusante cette façon que tu as de réécrire ce qui s'est dit : HotKill a écrit :Je demande une meilleur solution c'est pas pour venir me lacher des "va lire des tutos qui vont m'aider"Si tu reprends la conversation depuis le début, nous t'avons tous donné des réponses précises je t'ai même posté un bout de script (ce qui, il faut l'admettre, suppose de prendre un peu de son temps en espérant t'apporter une aide efficace). Ce qui fâche, par contre, c'est de voir que tu reviens à la charge dans le message d'après en précisant que tu apprends "petit à petit avec le site du Zéro" mais en demandant tout de même que l'on t'écrive ta requête pour enregistrer des informations dans ta base de données. Quelqu'un qui me dit qu'il apprend "petit à petit avec le site du Zéro", je le crois et fais confiance à la qualité des tutos de ce site pour lui apprendre les bases bien mieux que je ne le ferais sur ce forum. Insérer une entrée dans une base de données est une routine de base qui te servira tout au long du développement de ton jeu. Le mieux est de l'apprendre directement pour que tu puisses être autonome par la suite et je ne crois pas être condescendant en t'indiquant le site avec lequel j'ai moi aussi débuté (avec succès). Je vais terminer avec une maxime connue et qui s'applique particulièrement au milieu informatique et encore plus au développement de jeux (où l'autonomie est une valeur primordiale) : Donne un poisson à un homme et il aura à manger pour une journée. Apprends lui à pêcher et il aura à manger pour toute sa vie. (Evidemment, cette petite citation suppose que l'homme en question vive au bord de la mer ou d'une rivière poisonneuse^^). Enfin, bon vent tout de même ! RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 17-05-2007 Donnez moi un tuto ou un mec explique la meilleur solution pour attribuer des ressources Formulaire (hidden) ou variable php ??? Perso j'en ai pas vu, donc je vais pas pondre le fait (même si un tuto déchire en expliquation sur les variables il parlera pas que c'est possible d'attribuer des ressources pour un jeu php) Par contre sur ce forum je me suis juste dit (tien un forum ou des gens pourraient me répondre c'est cool...) J'ai donc demandé, et dés le départ on m'envoie sur le sdz Non mais si qqun vous pose une question, il à beau savoir créer une base et des tables, savoir insêrer, supprimer, editer des données il à beau savoir faire un site complet en flash avec animation par page, il à beau savoir créer un site entier en html... il à beau savoir quand le moment sera venu faire un design de dingue à son site... Tout va pas lui sauter au yeux... Donc désolé si je passe pour un débutant déjà dans mon premier message à demander la meilleur solution Toute façon j'ai trouvé par moi même ma solution Les tutos je les comprends en grande partie mais de la à deviner certaines chôse par miracle... je crois pas (h) C'est à force de coder que vous devenez bon non ? Donc faut pas dire n'importe quoi non plus... Teclis01 peut importe ton niveau de codeur, tu va me faire croire que ta jamais des difficultés ? ta jamais demandé une info qui était peut être toute conne et à laquelle ta pas pensé ? J'ai beau lire des messages sur ce forum, plein de gens sont dans mon cas j'ai lu plus d'une réponse ou le gars répondait : "à oui c'est tout con en fait, me demande comment j'y ai pas pensé" ben je pourrais le dire aussi Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à la variable et niveau orthographe, j'ai pas à me pleindre, pas mal de français font des fautes de dingues comparé à moi... Exemple "vous" Pas mal de français écrivent par exemple : Vous prenait, je vait... etc etc Vous prenez (de base quand même) je vait (de base aussi) ben moi c'est pareil mais dans le php RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Mysterarts - 17-05-2007 Faudrait quand même voir à pas passer pour un martyr mon petit gars quand même ^^ Les premiers messages du post essaient largement de te venir en aide... Harpa, par exemple, à commence par donner son, avis sur ta question, PUIS à SIMPLEMENT ajouté : "Mais si je peux te donner un conseil, tu devrais commencer par apprendre les bases du PHP avant de te lancer sur un projet aussi important qu'un jeu online (le site du zéro est très bien pour ça : tu apprendras à faire des requêtes à ta base de données pour ajouter, modifier, supprimer des entrées)." Se serait méchant pour ceux qui ont essayé de t'aider, de dire : HotKill a écrit :Par contre sur ce forum je me suis juste dit (tien un forum ou des gens pourraient me répondre c'est cool...) Et bien entendu, que tu as le droit de ne pas avoir vu un truc tout bête, ça nous est tous arrivé : arrêtons tout de suite d'en faire un drame, je t'en pris !! Mysterarts, quand même ! RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - OncleJames - 18-05-2007 il y en a partout des tuto sur ce site qui sont trés bien réalisés (h) Sinon, des tuto sont dispnible sur le siteduzero ou phpdébutant RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Mysterarts - 18-05-2007 ATTENTION ! Ne lui conseil surtout pas ça, c'est MAL ! Mysterarts, à ne pas prendre mal, bien entendu ^^ |