Moteur de jeu management sportif - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Moteur de jeu management sportif (/showthread.php?tid=7163) |
RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 25-10-2016 Salut à tous, Après un très long moment sans m'intéresser au projet, je le reprends petit à petit quand j'ai du temps libre. Je suis toujours en phase de réflexion et d'essais avec ce que vous m'avez donné. Cependant comme je suis assez limité en math, j'ai très peu de calculs et surtout je bloque sur un truc. Sur une action par exemple j'arrive à déterminer un pourcentage de chance pour que l'action se réalise pour l'attaquant ou bien que le défenseur ai l'avantage. Je m'explique mieux, sur un tir par exemple grâce aux attributs des joueurs, j'arrive à déterminer par exemple que l'attaquant à 44% de chance de marquer et que le défenseur à donc 56% de chance de bien défendre et que le tir soit manqué. Seulement voilà j'arrive pas à faire cette chose. J'ai 2 variables qui contiennent chacune le pourcentage mais après comment mettre en place la chose ? Merci d'avance RE: Moteur de jeu management sportif - Xenos - 25-10-2016 Comment mettre en place quelle chose? Soit tu fais une approche analytique, et tu conserve donc les pourcentages dans ton calcul jusqu'à arriver à la formule finale (pas sûr que ce soit l'approche qui te convienne). Soit tu fais une approche numérique, et je crois que tu cherches juste à faire un $score += (mt_rand(0, 100) > $pourcentageEchecTir ? 1 : 0) RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 25-10-2016 Merci de ta réponse. Du coup si je reprends mon exemple on fait un rand(0,100) et si celui-ci est supérieur à 56 (les 56% de chance du défenseur) alors on marque un point sinon pas de point, c'est bien ça ? RE: Moteur de jeu management sportif - Xenos - 25-10-2016 C'est cela. RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 25-10-2016 D'accord je vais essayer ça ce soir. ça peut paraître tout bête pour vous mais personnellement je n'ai jamais eu à faire ce genre de chose, c'est la première fois que je me lance dans un jeu en ligne. En tout cas merci pour ton aide. RE: Moteur de jeu management sportif - Ter Rowan - 26-10-2016 (25-10-2016, 05:00 PM)Yohann a écrit : Je m'explique mieux, sur un tir par exemple grâce aux attributs des joueurs, j'arrive à déterminer par exemple que l'attaquant à 44% de chance de marquer et que le défenseur à donc 56% de chance de bien défendre et que le tir soit manqué. A noter, dans ton cas il n'y a qu'une variable la chance de marquer : 44% (je pars du principe que si "def a donc" veut dire que c'est juste la complétude) par contre tu pourrais imaginer autre chose : grâce a ses qualités et d'autres facteurs (ou pas à toi de voir) l'attaquant à 44% de cadrer son tir. grâce a ses qualités et d'autres facteurs, le défenseur a 38% d'arrêter un tir. dans ce cas : un premier jet pour l'attaquant pour vérifier si il réussit le tir un second jet pour le défenseur pour vérifier si il bloque le tir Ex 1 : att fait 42 tir cadré / def fait 35 le défenseur empêche le but Ex 2 : att fait 42 tir cadré / def fait 49 le défenseur ne peut empêcher le but Ex 3 : att fait 78 tir non cadré / def fait 35, le défenseur arrête la balle qui de toute façon n'allait pas dans les buts Ex 4 : att fait 78 tir non cadré / def fait 49, le défenseur rate la balle mais elle part dans le public, pas de but c'est un peu plus riche on pourra rajouter la notion d'échec critique (fumble) Ex 5 : att fait 78 tir non cadré / def fait 100, le défenseur rate complètement sa défense, percute la balle et la fait rentrer dans les buts je trouve plus intéressant le concept attaque / parade (combat ou sport même principe) car ça peut engendrer beaucoup plus d'interactions et de résultats (donc moins répétitif pour le joueur) que un calcul qui peut être complexe ou très simple mais qui dans tous les cas ne donne qu'un résultat binaire (but / pas but) après ça consomme plus de ressources c'est sûr (enfin tout dépend du calcul amont) RE: Moteur de jeu management sportif - Xenos - 26-10-2016 Je pense que vu le niveau de maths, il vaut mieux sortir un jeu avec des règles trop simples puis les complexifier, que de se lancer dans un truc "dément" dès le départ. RE: Moteur de jeu management sportif - Yohann - 09-11-2016 Merci pour votre aide. Je fais des essais mais je crois que c'est pas gagné ^^ |