JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? (/showthread.php?tid=7020)

Pages : 1 2 3


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Xenos - 08-07-2013

(J'adore cette loi ^^ Les vainqueurs d'un prix IgNobel ont d'ailleurs montré scientifique, aka appuis par une expérience, que sous certaines conditions, la promotion au hasard est plus efficace que celle au mérite, mais je n'ai plus l'étude exacte sous la main)


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - niahoo - 08-07-2013

Pas bien compliqué puisque si la loi de peter est vérifiée alors la situation normale est la pire possible Smile

enfin non, mais c'est une mauvaise situation, tandis que par des tirages aléatoires on aura en moyenne une situation moyenne


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Ter Rowan - 08-07-2013

(08-07-2013, 06:50 PM)Argorate a écrit : Là tu réponds avec la vision de comment ça marche généralement.
Pour moi, avoir une baisse de salaire après 10 ans de boite parce qu'il y a un petit mou (un jeu qui marche plus ou moins bien que prévu) n'est absolument pas choquant...
Quand je dis que quand les bénéf monte, le salaire doit monter, ça implique évidement la réciproque !

Le coup de "je suis augmenter et c'est un aquis pour la vie", c'est juste une débilité sans nom (qui font d'ailleurs que comme l'explique Bernard Werber mieux que moi, que nous mettons des incompétents à des postes élevé. Pourquoi? parce qu'une fois une promotion donné, on ne redescend pas (y a tjs des exceptions), et on arrive ainsi a des gens qui ont atteint leur stade d'incompétence (donc il n'ont plus de promotion) mais ils sont pas non plus "bon" pour leur niveau actuel et il ne redescende pas car le système marche pas ainsi.).

Bref, faut être cohérent, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le salaire ça ne doit pas forcement être une droite croissante...

en France ce que tu dis es interdit : le salaire ne peut pas être baissé (y a peut être des exceptions)

et si on peut avoir des promotions et redescendre dans une même, c'est tout à fait possible, j'en ai fais l'expérience, sauf que le salaire ne baisse pas (attention salaire < rémunération = salaire + primes+ avantages divers)


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 08-07-2013

Oui c'est ce que je disais "le système ne marche pas comme ça"^^

J'avoue que je ne sais absolument pas si c'est interdit ou non, mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen : le mec démissionne puis on lui refait un contrat avec un nouveau salaire plus bas...
Si on veux vraiment on peux, c'est juste une autre façon de faire.


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Xenos - 08-07-2013

... O.o le mec accepterait de démissionner et de revenir juste après, pour être moins payé?
Et il me semble qu'une démission doit être justifiée, je ne suis pas certain que "partir pour revenir moins payé" soit recevable comme motif de démission... Une démission invalide (au moins partiellement) les droits aux allocations (ce qui donc peut être problématique: il faut vraiment avoir confiance en son employeur car rien ne l'obligerai légalement à reprendre le démissionnaire sur un nouveau poste). Le nouveau poste doit aussi être ouvert "à tous": on ne peut pas créer un poste juste pour embaucher quelqu'un de précis (ça, je ne crois pas que ce soit légal :p). Donc, on peut se faire passer devant par des candidats mieux qualifiés, ou même si on se fait embauché, un recalé pourrait faire un recours en justice car l'employeur l'aurait discriminé pour te faire passer toi, démissionnaire, juste parce que t'es le "pote" de l'employeur.

Source

A mon avis, pour baisser un salaire, y'a surement plus simple qu'un aller-retour démissionnaire Wink


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - niahoo - 08-07-2013

hum si jamais on te propose de démissionner pour te réembaucher direct prépare la vaseline. Tu peux très bien changer de contrat si toi et ton employeur êtes OK, mais tu n'as pas besoin de démissionner pour ça. Et surtout tu n'es pas obligé d'accepter (en théorie) ce changemend de contrat.

@Xenos il est conseillé de justifier sa démission pour des raison de carrière (ou simplement par respect pour ton patron) mais aucune justification n'est obligatoire, tu peux te barrer quand tu veux en respectant ton préavis.

Ah et si jamais ça peut servir : les préavis ça se négocie Wink De plus, si le préavis sur ton contrat d'embauche et le préavis sur ta convention collective diffèrent, c'est celui qui est le plus favorable au salarié qui prévaut.


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - @lucard - 09-07-2013

en faite je pense que vous parlez de Primes et non d'une augmentation de salaire...

si une boite marche bien, c'est les primes qui augmentent,
si on fait un bon CA, la prime de participation est plus importante. Pas le salaire en lui même.
à défaut, si on fait un CA < CA N-1 pas de prime. mais le salaire reste le même.
plus de détails....

ça donne quand même de sacré coup de pousse ses primes... mais faut que le CA soit généralement supérieur de 5%.
Pas forcément facile à faire toutes les années...


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - niahoo - 09-07-2013

heu non c'est bien aussi d'avoir le fixe qui augmente hein Smile


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 10-07-2013

J'ai dis ce qui me passait par la tête parce qu'on m'a dit qu'on n'avait pas le droit de faire baisser le salaire, mais pour moi c'est un faux problème, y a toujours moyen de s'arranger. Évidemment ça nécessite une confiance et une cohésion de groupe qui se fait rarissime de nos jours (puisque ce mode n'est pas encouragé).