JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? (/showthread.php?tid=5930)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

Je ne vois vraiment pas le problème.
On t'arrache un ongle par colonne NULL dans ta table ? :p



RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 19-01-2012

finalement il y a quand même quelque chose à sauvegarder en bdd, c'est l'id du profil de l'utilisateur

Code :
(
    [id] => ???????????????
    [name] => nom
    [first_name] => prénom
    [last_name] => nom
    [link] => http://www.facebook.com/profile.php?id=???????????????
    [gender] => ?
    [timezone] => ?
    [locale] => ?
    [verified] => ?
    [updated_time] => ????????
)

car lors du login de l'utilisateur il faut bien vérifier si le pseudo du joueur est bien associé à un id unique (car pas de mot de passe demandé)


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - niahoo - 19-01-2012

Ben avec des SGBDR j'essaie de respecter les formes normales, et les tables gruyère c'est moche. Bon c'est un argument bidon parce que je ne compte pas forcément m'en servir des SGBDR, ou alors en PHP et là l'ORM fera comme il voudra, probablement en créant les champs dans la table users.

Non mais surtout j'ai pas envie de bosser avec des tuples de 3 kilomètres dans mon code, et tu peux associer une identity à un user mais aussi à une guilde, à une clé API, à un raid, à un compte partagé, etc.. ça ne gère que l'accès à des infos et ce n'est pas mélangé aux users. (là je parle pour mon jeu)


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

De toute façon, quand le mec se connecte avec Facebook, tu lui crée un compte "local" à la volée.
Tu récupères donc les informations que tu veux. Wink


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Argorate - 20-01-2012

Sur le principe c'est bien, coté user, mais je n'aime pas l'idée coté prog.
Je préfère avoir mon réseau de compte et que facebook n’interfère nullement.


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 20-01-2012

D'où vient cette idée que Facebook interfère ?

Quand le mec se connecte avec Facebook, tu crées un compte à la volée (si tu n'as pas déjà de compte associé à l'ID de l'utilisateur sur Facebook) et partant de là, tu le traites comme n'importe quel compte.

J'ai l'impression que ceux qui ne l'ont jamais fait on des idées toutes faîtes et… toutes fausses.


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - SorenS - 20-01-2012

+1 Sephi.

Et c'est un tel confort côté utilisateur Smile Je sais que parfois je ne m'inscrit pas parce qu'il faut créer un compte et que sur le coup ça me soule !


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 20-01-2012

effectivement pour ceux qui aime facebook et ne veulent pas "se prendre la tête" c'est top, par contre niveau ergonomie cela complique le formulaire d'inscription, difficile de faire simple et clair car c'est quand même le but recherché...

avez-vous des exemples d’intégration du facebook connect qui vous ont séduits ? car dans mon cas il est necessaire d'avoir un pseudo et je ne veut pas reprendre le nom du compte facebook...ce sera certainement un truc du genre:

- inscription standard : pseudo / pass / email
- inscription facebook : pseudo seulement et hop...

il y aura juste un bouton qui switch d'un formulaire à l'autre


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 20-01-2012

Quand le mec clique sur Connect with Facebook, dans le callback tu créés sont compte local si besoin, puis s'il n'a pas choisi de nom, tu lui affiche la page avec ce formulaire. S'il a un nom, tu l'envoie sur la page de jeu.

Quand un mec s'inscrit directement, tu lui montre un formulaire avec nom, mot de passe, email, etc.

Expliqué ainsi, ça te semble toujours compliqué ?


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 20-01-2012

c'est le fait de devoir demander un pseudo à l'utilisateur après avoir cliqué sur "facebook connect" qui m’embête en réalité car ca m'obligerais à changer tout un tas de truc...