JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined (/showthread.php?tid=5748)

Pages : 1 2 3


RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Maz - 17-10-2011

(17-10-2011, 01:04 AM)Viciousity a écrit : Je suis pas un chieur mais c'est pas plus beau de faire un truc dans ce genre là (bon c'est une méthode mega basique, on peut faire nettement plus beau mais tu commences avec ruby donc je te fais du compréhensible ;P) :

module ApplicationHelper
def ecma_include_tag(sources, tags=[])
sources.each do |source|
path = ecma_path(source)
tags << "<script type=\"text/ecmascript\" xlink:href=\"#{path}\" />"
end
raw tags.join("\n")
end

def ecma_path(source)
javascript_path(source)
end
# BOOM tu peux utiliser un petit ecma_include_tag ["js1","js2", "js3"]
end

J'avais penser à inclure cette option, mais je ne savais pas comment la faire.... Merci beaucoup.

Edit: la fonction renvoyais une erreur, je l'ai modifié:
module ApplicationHelper
def ecmascript_include_tag(args)
tags = Array.new
if args.is_a?(String)
path = ecmascript_path(args)
tags << "<script type=\"text/ecmascript\" xlink:href=\"#{path}\" />"
elsif args.is_a?(Array)
args.each do |source|
path = ecmascript_path(source)
tags << "<script type=\"text/ecmascript\" xlink:href=\"#{path}\" />"
end
end
raw tags.join("\n")
end

def ecmascript_path(source)
javascript_path(source)
end
end



RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Viciousity - 17-10-2011

C'est un exemple ultra basique, en l'améliorant un peu, tu peux par exemple rajouter une feuille javascript directement via le contrôleur ^^(ce qui est plutôt utile quand tu utilises du push ;P)


RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Maz - 17-10-2011

(17-10-2011, 09:34 PM)Viciousity a écrit : C'est un exemple ultra basique, en l'améliorant un peu, tu peux par exemple rajouter une feuille javascript directement via le contrôleur ^^(ce qui est plutôt utile quand tu utilises du push ;P)

Pour l'instant ça me suffis amplement. Par contre ma curiosité me titille: c'est quoi du push?


RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Sephi-Chan - 17-10-2011

C'est quand tu envoies des données du serveur vers le navigateur. Via des services comme BeaconPush, Pusherapp, PubNub, etc. ou via un serveur de push (installé sur un serveur dédié) comme Juggernaut, Faye, etc.


RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Maz - 18-10-2011

Est-ce que le push permet de créé des connexions semblables à une connexion permanente? Genre durant un combat:
Joueur 1 exécute une action. Push envoi le message à joueur 2 que c'est à son tour.

Ou alors j'ai rien compris?


RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Sephi-Chan - 18-10-2011

C'est ça. Tu peux voir un exemple dans les sources de Conquest on Rails en faisant une recherche sur le terme Juggernaut. Smile


RE: [Résolu][CoffeeScript] Function is not defined - Maz - 18-10-2011

Je m'y empresses (c'est de la tuerie ça!)