JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Design pour un site ( renseignement ) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Design pour un site ( renseignement ) (/showthread.php?tid=5431)

Pages : 1 2 3 4


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Sephi-Chan - 19-05-2011

Oui. Comme tu as fais pour la première règle, quoi…

On a déjà eu sur JeuWeb des gens qui apprenaient PHP, maintenant on va avoir des gens qui viennent apprendre à utiliser CSS…


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 19-05-2011

Ok merci Smile

J'avoue , et ben cela veut dire que êtes un bon forum Smile

Cordialement. Tris45152


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Sephi-Chan - 19-05-2011

Non, ça veut dire que les gens qui viennent ne lisent pas : on ne veut pas faire ça. On veut aider les gens à créer leur jeu, pas apprendre les bases de technologies qui devraient être maîtrisées pour créer ledit jeu.. Smile


RE: Design pour un site ( renseignement ) - tris45152 - 19-05-2011

C'est vrai Smile

Cordialement. Tris45152

Voila , j'ai commencé a codé le début du html et du css.

Alors , le html doit bien être écrit car quand je test , la page s'ouvre et le titre est bien marqué , en revanche le css doit être mal écrit car le design ne s'affiche pas , je vous met donc mon code css actuel ci-dessous :

[Image: d9Iut.png]

Est ce que je ne devrais pas par hasard mettre sa ---> < , avant body , et sa ---> , > après body , et est ce que il faut que je mette en dernier cet chose ---> </body> ?

Y a t-il donc quelque chose que j'ai oublié d'écrire dans mon css ?

Cordialement. Tris45152




RE: Design pour un site ( renseignement ) - niahoo - 19-05-2011

arf..

mais là tu mets 3 fois des règles pour body. ça sert à rien.

ton background-image cadre annule ton background-image herbe puisque tu mets les deux sur le même sélecteur (le body en l'occurence)


RE: Design pour un site ( renseignement ) - popayan - 19-05-2011

As-tu lu mon commentaire en entier? Je suis certain que tu n'as pas fait ce que je t'ai dit : ton fichier css se trouve-t-il dans un répertoire nommé css se trouvant au niveau de ta page html? Autre test, ouvre ta page html dans firefox, fait ctrl+u pour afficher la source, clique sur le lien de ton css et normalement tu devrait voir apparaitre le code de ton css, si ce n'est pas le cas, c'est que ton fichier css n'est pas accessible...



RE: Design pour un site ( renseignement ) - Globe - 19-05-2011

Hum faut dire que vous n'expliquez pas clairement aussi Smile

Ta page HTML appelle ta page CSS, elle va donc piocher le code CSS que tu as mis dedans. Pour chaque élément HTML tu identifies un élément précis (id) ou une classe d'éléments (class). Body est élément prédéfini de ta page HTML, tu as écris <body> au début de ta page, donc le CSS body va s'appliquer à cette balise (le corps de la page).

Pour le reste, imaginons un titre :
- En HTML : <h1></h1>
- En CSS : h1 { }
Pour les éléments non existants que tu souhaites créer, une bannière par exemple :
- En HTML : <div id="banniere"></div>
- En CSS : #banniere { }

Le dièse est utilisé pour définir les éléments uniques, le point est utilisé pour les classes d'éléments (un style que tu appliques à plusieurs éléments) :
- En HTML : <div class="bouton"></div>
- En CSS : .bouton { }


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Argorate - 19-05-2011

C'était marrant y a 5 secondes, maintenant ça fait peur ...
Tu devrais allez apprendre les base sur alsacreation/site du zero, tout ça...




RE: Design pour un site ( renseignement ) - niahoo - 19-05-2011

et ben, on a pas la même notion de secondes ...


RE: Design pour un site ( renseignement ) - Argorate - 19-05-2011

C'est le temps qu'il m'a fallut pour arrivé au schéma de la deuxième page perso... c'est là où j'ai eut peur^^