JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
RailsInstaller pour Windows - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : RailsInstaller pour Windows (/showthread.php?tid=5188)

Pages : 1 2 3


RE: RailsInstaller pour Windows - niahoo - 15-09-2011

Non je parlais des mecs qui bossent chez microsoft, ceux qui construisent windows, et qui logiquement ont la main sur le code du terminal. Est-ce que vraiment il n'y en a pas un qui a envie d'améliorer le truc pour une fois !!


RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 15-09-2011

Je ne pense pas, cmd.exe est ridicule et n'a pas changé depuis Windows XP ! La taille de la fenêtre est fixe, c'est la croix et la bannière pour copier/coller, l'autocomplétion est au ras des pâquerettes, etc.

C'est un gros point noir et ce serait vraiment cool que Microsoft remédie à ça. Et pourquoi pas intégrer Power Shell.


RE: RailsInstaller pour Windows - niahoo - 15-09-2011

Au cas où certains veulent faire mumuse, je viens de tester `wine cmd.exe` sur mon ubuntu au boulot ça tourne nickel

(notez que elle est installée de base aussi dans wine :
wine .wine/drive_c/windows/system32/cmd.exe )

mais c'est pas le même texte au début du prompt, j'ai testé avec le cmd.exe d'un collègue qui me l'a copié de son XP


RE: RailsInstaller pour Windows - Roworll - 15-09-2011

(15-09-2011, 07:19 AM)Sephi-Chan a écrit : Ça c'était la partie ironique, Roworll. Mais que penses-tu de la deuxième partie de mon message ?
Evidemment que c'était ironique, de même que ma réponse.
Quand à la 2e partie, je ne peux pas me prononcer. Par manque de temps, je délaisse totalement la programmation web. A coté de ça, par obligation pour mon travail, je glisse doucement vers les environnements .Net, C# et autres modules de Visual Studio.

Au boulot, nos sites Web tournent en grande majorité sur IIS (100% pour les sites à l'attention des clients et 80% de nos sites internes). Nous avons plusieurs environnements Sharepoint également en interne pour partager les documents et quelques autres environnement du même type pour nos Media Sites. Les espaces de tous les revendeurs européens sont hébergés par nos soins sur les plateformes Windows avec un support BDD SQL Server.

A coté de ça, on a du Solaris, du Linux, de l'AS400, de l'AIX
Comme quoi, les OS de production (Web ou pas) ne sont pas tous sous Unix/Linux.
Difficile donc de répondre à ta remarque en l'état.




RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 15-09-2011

(15-09-2011, 11:34 AM)Roworll a écrit : Au boulot, nos sites Web tournent en grande majorité sur IIS (100% pour les sites à l'attention des clients et 80% de nos sites internes). Nous avons plusieurs environnements Sharepoint également en interne pour partager les documents et quelques autres environnement du même type pour nos Media Sites. Les espaces de tous les revendeurs européens sont hébergés par nos soins sur les plateformes Windows avec un support BDD SQL Server.

A coté de ça, on a du Solaris, du Linux, de l'AS400, de l'AIX
Comme quoi, les OS de production (Web ou pas) ne sont pas tous sous Unix/Linux.
Difficile donc de répondre à ta remarque en l'état.

Ce sont tout de même des technos très industrielles que peu de gens ici doivent connaître. Wink
Je serais prêt à parier que tous les jeux par navigateurs développés avec de l'open source tournent sur du Linux.

D'ailleurs, ça me rappelle cette illustration assez intéressante What are Websites made of.

J'en profite pour te poser la question, vu que tu as quand même de la bouteille dans ce monde : quelles sont les technos sur lesquelles tu préfères bosser ?


RE: RailsInstaller pour Windows - Roworll - 15-09-2011

Si on s'arrête à la technologie pure (environnement / plateforme / fonctionnalités) Visual Studio / C# couplé à SQL Server remporte la palme. Son intégration naturelle dans un environnement Windows est un atout de taille dans une société ou presque toute la bureautique est estampillée Microsoft. Il est ainsi très facile, voir même naturel, de lire ou écrire un fichier Excel, de faire des opérations sur l'Active Directory ou même d'invoquer des opérations en Powershell.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que ma position officielle n'est pas Développeur. Je n'ai même jamais été développeur Web professionnel (même si j'ai été analyste programmeur il y a bien longtemps), tout au plus un amateur éclairé. Mon poste officiel est Administrateur de Bases de Données SQL Server. Ce sont d'ailleurs les capacités de l'environnement SQL Server et mon passé d'AP qui m'ont amené naturellement à dériver vers le C# dans le cadre de réalisations Proof of Concept

D'ailleurs, toute la suite SQL 2008 est monstrueuse sur bien des points
- SSMS (Management Studio) pour gérer les bases de données.
- SSIS (Integration Services) pour réaliser (entre autres) des processus ETL.
- SSRS (Reporting Services) pour tout ce qui est reporting.
- SSAS (Analysis Services) pour les outils BI.

Nos derniers tests ETL ont d'ailleurs donné SSIS/SQL Server largement vainqueur devant DB2/Oracle avec Datastage. En plus de donner du crédit à l'environnement Windows, ces tests de performance ont été une véritable douche froide pour ceux qui considéraient SQL Server comme un simple "toy for boys". En rajoutant les coûts et la flexibilité dans la balance, la décision était sans appels.

Là dessus, l'intégration des outils et leur coté visuel réduisent grandement le temps de développement.
A titre d'exemple, j'ai eu à faire un PoC afin de réaliser une analyse de données sur des fichiers de plusieurs millions de ligne provenant de différentes services business et sous différents formats (csv, texte, Excel et MS Access). J'ai mis deux jours là ou les ingénieurs gros système en avaient prévu 15. Et encore, quand j'ai commencé, je n'avais jamais foutu les doigts dans un code C#. J'ai juste utilisé les composants SSIS et un zeste de C# en m'appuyant sur une DB SQL Server pour y parvenir. L'intégration naturelle des produits Microsoft à fait le reste.

Pour le coup, mon environnement de travail est certainement très différent du votre.

.jpg   ssis_01.jpg (Taille : 20,17 Ko / Téléchargements : 8)
.jpg   ssis_02.jpg (Taille : 47,66 Ko / Téléchargements : 9)
.jpg   ssis_03.jpg (Taille : 74,6 Ko / Téléchargements : 11)
Pour le développement perso, j'en reste à MySQL/PhP/Apache car je me limite maintenant à de simples tests conceptuels ou fonctionnels, tous mes autres projets sont stoppés par manque de temps.
Donc, pour réaliser deux pages de test, pas besoin d'un Framework, avec Unit Testing, Caching ou autres trucs plus ou moins lourds qui ponctuellement ne m'apporteraient rien.
Je fais des trucs simples, je reste sur une base simple.


RE: RailsInstaller pour Windows - Sephi-Chan - 15-09-2011

Ok, très complet, merci. Smile

Effectivement, on voit à ton passif que tu es très ancré dans les technologies Microsoft. C'est cool d'être bien dans un bain technologique (bonne intégration, toussa). Après, il faut trouver chaussure à son pied. J'ai tendance à favoriser les petit environnements face aux gros .Net et Java que je trouve beaucoup trop exclusifs. Pour moi, seuls de très grosses entreprises peuvent justifier de tels besoins et c'est largement overkill pour d'autres.