JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Transactions qui s'annule - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Transactions qui s'annule (/showthread.php?tid=5153)

Pages : 1 2 3 4


RE: Transactions qui s'annule - gameprog2 - 05-09-2010

La solution d'oxman me paraît vraiment la meilleure :

Citation :Au lieu de faire comme ça tu dois plutôt stocker la date limite jusqu'à laquelle il peut jouer et quand il se connecte tu comptes le nombre de jour restant entre aujourd'hui et la date limite de son abonnement.

Pour savoir combien il reste de jours avant la date limite, la solution est aussi dans la réponse d'Oxman :
Citation :quand il se connecte tu comptes le nombre de jours restants

Franchement si j'avais à faire ce que tu fais, j'utiliserais cette solution Wink


RE: Transactions qui s'annule - Sephi-Chan - 05-09-2010

Avec la solution qu'Oxman et moi te proposons, tu n'auras plus de problème puisque tu n'auras plus jamais de requête simultanées.


Sephi-Chan


RE: Transactions qui s'annule - gameprog2 - 05-09-2010

Oui en fait c'est plus une question philosophique que tu pose :
Citation :quoi qu'il arrive la bdd met à jours les infos et ensuite annule les changements voilà ma question pourquoi ?

Tu as la solution en évitant les requetes comme dit par Sephy et Oxman, et donc tu pose la question quand même (comme même, lol) parce que ça te turlupine de savoir le pourquoi de cet effacement Wink


RE: Transactions qui s'annule - srm - 05-09-2010

Et c'est donc pour ça que l'on ne répond pas exactement à ta problématique puisque pour nous utilises une mauvaise solution on t'en donne une bonne qui évite ce soucis Smile

Cependant si tu reviens avec un autre problème qui nécessite vraiment des transactions on te répondra par rapport aux transactions.


RE: Transactions qui s'annule - watibou - 05-09-2010

Exactement gameprog2 ahahah, les propositions je les tiens bien car elle sont excellente, mais j'aime savoir le pourquoi du comment je suis entièrement pour les changements et conseille constructif car je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais j'aime savoir pourquoi ces choses la arrive et après ça je fait mon opinion et décide ne plus travailler de tel ou tel manière, merci d'avoir compris gameprog2 Smile Smile
(05-09-2010, 02:40 PM)oxman a écrit : Et c'est donc pour ça que l'on ne répond pas exactement à ta problématique puisque pour nous utilises une mauvaise solution on t'en donne une bonne qui évite ce soucis Smile

Cependant si tu reviens avec un autre problème qui nécessite vraiment des transactions on te répondra par rapport aux transactions.

Ce n'est pas un autres problème c'est que j'ai ce problème de requêtes qui passe et qui s'annule juste après, d'ou le titre du post et ce avec les transactions uniquement.


RE: Transactions qui s'annule - srm - 05-09-2010

Personnellement je m'en fou de trouver le pourquoi du comment qui fait qu'un truc ne marche pas quand il est mal codé ou/et mal pensé par rapport au problème.

C'est beaucoup de temps et d'énergie dépensé inutilement souvent et même souvent des trucs très compliqués à comprendre, voir presque incompréhensible.

Bien qu'ici ça ne soit pas le cas, enfin en tout cas c'est toujours de l'énergé dépensé inutilement Smile


RE: Transactions qui s'annule - watibou - 05-09-2010

(05-09-2010, 02:48 PM)oxman a écrit : Personnellement je m'en fou de trouver le pourquoi du comment qui fait qu'un truc ne marche pas quand il est mal codé ou/et mal pensé par rapport au problème.

C'est beaucoup de temps et d'énergie dépensé inutilement souvent et même souvent des trucs très compliqués à comprendre, voir presque incompréhensible.

Bien qu'ici ça ne soit pas le cas, enfin en tout cas c'est toujours de l'énergé dépensé inutilement Smile

Pour ma part j'aime comprendre, car si cela doit se reproduire dans d'autres conditions peux être plus importante comme une bdd qui reviens en arrière il est pour moi primordial de savoir pourquoi et pour des personnes qui ne veulent peux être pas de surprise.
Le temps et l'énergie est perdu après quand il faut corriger et tout revoir Wink
Milles merci à tous le monde pour votre aide, à bientôt Smile


RE: Transactions qui s'annule - Sephi-Chan - 05-09-2010

Ta base de données ne revient pas en arrière. Tu as juste des connexion concourantes. Mais c'est ton système qui manque de robustesse. La tâche CRON lancée devrait ressembler à ça :


$db->beginTransaction();

/**
* On met l'application en mode maintenance.
* Tous les joueurs qui essaient d'accéder à une page de jeu doivent être arrêtés.
* Comme ça, ils ne pourront pas effectuer d'action qui échouera à cause du lock
* imposé par cette transaction qu'on vient d'ouvrir.
*/
Application:ConfusedtartMaintenance();

/**
* Ici, tu fais ici tout ce que tu as à faire dans ta base.
*/

Application::FinishMaintenance();
$db->commit();

Et voilà ! Plus de problème, plus de retour en arrière, etc.
Bien sûr, il faut que tes tables utilisent le moteur InnoDB plutôt que MyIsam.


Sephi-Chan


RE: Transactions qui s'annule - srm - 05-09-2010

Tu comprendras avec le temps que ça ne sert à rien de chercher à comprendre pourquoi ne marche pas un truc mal conçu, il faut plutôt dépenser son énergie à le concevoir correctement.


RE: Transactions qui s'annule - watibou - 05-09-2010

(05-09-2010, 03:13 PM)oxman a écrit : Tu comprendras avec le temps que ça ne sert à rien de chercher à comprendre pourquoi ne marche pas un truc mal conçu, il faut plutôt dépenser son énergie à le concevoir correctement.

Merci Sephi-Chan,

Oxman j'ai à peine l'impression que tu me prend pour un débutant qui fait mal sont travail tu ne connait absolument pas ce que je fait dans la vie ni la conception totale de mon petit jeu qui n'est écrit en deux ligne et que du coup tout est mal conçu parce que vous avez une vision différente de la mienne, et je trouve que tu as la critique facile quand elle ne sont pas constructive, je ne pense pas avoir été désagréable à quelque moment que ce soit avec toi.

Bon dimanche tout de même je clotûre ici merci Smile