JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis sur ma page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Votre avis sur ma page d'accueil (/showthread.php?tid=5121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

Ha bein non Oxman garde sa place Wink
Oxman, tu as des idées pour moi ?


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 29-08-2010

Oui, tu supprimes tout ce que tu as fait.
Ensuite tu vas regarder plein de site de design de site web pour comprendre comment faire les choses correctement, prendre exemple, t'inspirer etc.

Exemple : http://www.thebestdesigns.com/


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 29-08-2010

(29-08-2010, 11:58 AM)oxman a écrit : Moi je suis pour les coins carrés ou très légèrement arrondis (2/3 pixels en gros) depuis toujours Smile
J'ai toujours un temps d'avance sur mon temps Smile

Comme le jour où tu m'as conseillé de passer à Google Wave pour JeuWeb ? Big Grin
Mais +1 pour les arrondis très légers.


Plus sérieusement Gameprog, avant de nous montrer, il faut que tu te poses la question : est-ce que tu trouves ça agréable à l'œil (je ne parle même pas de beau) ?

Parce que chacun de tes brouillons est pire que le précédent !
  • L'image de fond qui s'arrête net sur une autre image de fond, c'est horrible ;
  • Les hexagones, c'est horrible ;
  • Les boutons arrondis à mort (et dont le plus à droite dépasse du gabarit), c'est horrible ;
  • Le menu tout en bas, c'est stupide ;
  • La mention du navigateur non supporté tout en haut, c'est stupide (tout autant que le non-support dudit navigateur pour quelque chose d'aussi basique) ;

En plus, tes screenshots niquent nos yeux (et les tiens aussi) avec le rendu du texte pourri de ton navigateur ! Je répète mon conseil : installe ClearType Tuner, ça vient de chez Microsoft, c'est officiel !!

Tu devrais :
  • Recommencer à zéro ;
  • N'utiliser aucune images (sur lesquelles tu n'as probablement aucun droit) ;
  • Être sobre ;
  • Réfléchir et avoir un œil critique sur ton travail, te poser la question si c'est agréable à regarder et à utiliser, ça t'évitera de faire des erreurs aussi grossière que des boutons de navigation en bas, avec du texte noir sur fond bleu ;
  • Regarder ce qui se fait : je t'ai donné un lien avec des screenshots à ne pas savoir quoi en faire, Oxman aussi. En voilà un autre Webdesign Inspiration (tu peux recharger la page pour sélectionner d'autres designs aléatoires) ;


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 29-08-2010

(29-08-2010, 12:16 PM)Sephi-Chan a écrit : Comme le jour où tu m'as conseillé de passer à Google Wave pour JeuWeb ? Big Grin
Mais +1 pour les arrondis très légers.

Non je voulais surtout un forum innovant du type fil de discussion avec commentaire, souviens toi Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 29-08-2010

Oui, mais j'ai quand même bien fait de ne pas prendre Wave !
Façon Stack Overflow pour les commentaires ?


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 29-08-2010

Je te laisse relire ce que j'avais dit : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=5870&page=1
Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

Ok merci pour vos avis et vos liens Wink
(y en avait un en anglais sur le désign (séphy) mais je n'y ai rien compris (l'anglais).

Citation :Plus sérieusement Gameprog, avant de nous montrer, il faut que tu te poses la question : est-ce que tu trouves ça agréable à l'œil (je ne parle même pas de beau) ?
Oui je comprend bien votre point de vue mais je suis nul et nul de nul en désign, je n'ai rien d'un artiste, alors si je suis là et que je vous montre c'est bien pour avoir vos conseils, donc je fais bien de vous montrer.

Et pour les images, elles ne sont sur le brouillon que pour test, c'est en local chez moi je peux le faire donc Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 29-08-2010

(29-08-2010, 09:34 PM)gameprog2 a écrit : Ok merci pour vos avis et vos liens Wink
(y en avait un en anglais sur le désign (séphy) mais je n'y ai rien compris (l'anglais).

Citation :Plus sérieusement Gameprog, avant de nous montrer, il faut que tu te poses la question : est-ce que tu trouves ça agréable à l'œil (je ne parle même pas de beau) ?
Oui je comprend bien votre point de vue mais je suis nul et nul de nul en désign, je n'ai rien d'un artiste, alors si je suis là et que je vous montre c'est bien pour avoir vos conseils, donc je fais bien de vous montrer.

Et pour les images, elles ne sont sur le brouillon que pour test, c'est en local chez moi je peux le faire donc Wink

Regarde les screenshots, pas besoin de lire. Et apprends l'anglais. Big Grin Ensuite, l'art n'y est pour rien là-dedans, c'est seulement du bon sens. Utilise ta tête et pose toi les questions : à quoi ça rime un menu en bas de la page ? À quoi ça rime du texte noir sur du bleu foncé ? Etc.

Concernant les images, pense que si ça doit être mis en production, tu n'y auras plus le droit. Et puis c'est plus instructif pour toi si tu le fais sans image.


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

OK Wink

Citation :Regarde les screenshots, pas besoin de lire. Et apprends l'anglais. 1 Ensuite, l'art n'y est pour rien là-dedans, c'est seulement du bon sens. Utilise ta tête et pose toi les questions : à quoi ça rime un menu en bas de la page ? À quoi ça rime du texte noir sur du bleu foncé ? Etc.
Bein je me disais que le menu en bas serait plus discret qu'en haut car en haut ça faisait trop proche du titre.
Et le bleu que j'ai pris pour les boutons je pensais qu'il était assez clair ppur qu'on voit le texte noir dessus, enfin moi je le vois clair.

Citation :Concernant les images, pense que si ça doit être mis en production, tu n'y auras plus le droit. Et puis c'est plus instructif pour toi si tu le fais sans image.
Oui j'ai pensé à ça, c'est qu'un brouillon pour la conception, lors de la mise en ligne j'aurais trouvé d'ici là des images utilisables en droit.

Mais je vais faire un brouillon sans images voir ce que ça donne Wink

Merci Séphy pour tes conseils !


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 29-08-2010

Sephi, pas Séphy.

En fait, tu n'arrives pas du tout à te mettre à la place du visiteur. Regarde cette capture et ose dire que les boutons ont une bonne visibilité et son lisibles ! C'est de la navigation, ça doit être clair ! :o
Et puis les 2 boutons totalement différents…

Tu devrais essayer de faire du simple. Juste du CSS. Virer tes fioritures inutiles. Smile


Sephi-Chan