JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? (/showthread.php?tid=4879)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Sephi-Chan - 08-06-2010

Amen Allwise. Complètement d'accord ou presque. Pour faire des scripts du quotidien (en environnement Unix, c'est quelque chose d'assez habituel), pas besoin de POO. Par contre, pour un jeu, je trouve le framework indispensable pour un travail de qualité.

(08-06-2010, 01:46 PM)Allwise a écrit : D'ailleurs, y a-t-il vraiment des gens qui choisissent le procédural parce que ça fait économiser ? Ou c'est par défaut de pouvoir faire autrement ( POO) ? C'est quoi qui te motive à renier la POO Argo, sinon que tu - je présume - tu ne la maîtrises pas ? :d

Je serais curieux de savoir aussi.


Sephi-Chan


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Melimelo - 08-06-2010

Y a peut-être aussi des gens qui comme moi n'aiment pas ça ^^ Je pense pas trop mal la maîtriser (java et les tests de frameworks obligent) mais je vois vraiment aucune utilité à cela, je trouve qu'on en fait tout un flan pour rien ^^

Maintenant je dois être juste un sale type qui n'a rien compris Big Grin Mais ça me fera pas changer d'avis pour autant Big Grin


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Sephi-Chan - 08-06-2010

(08-06-2010, 02:20 PM)Melimelo a écrit : Maintenant je dois être juste un sale type qui n'a rien compris Big Grin Mais ça me fera pas changer d'avis pour autant Big Grin

Je dirais plutôt un futur chômeur, si tu veux faire du développement ton métier. Wink


Sephi-Chan


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Sloop - 08-06-2010

Résistance au changement ...


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Melimelo - 08-06-2010

(08-06-2010, 02:37 PM)Sephi-Chan a écrit :
(08-06-2010, 02:20 PM)Melimelo a écrit : Maintenant je dois être juste un sale type qui n'a rien compris Big Grin Mais ça me fera pas changer d'avis pour autant Big Grin

Je dirais plutôt un futur chômeur, si tu veux faire du développement ton métier. Wink


Sephi-Chan


C'est sans doute un heureux hasard que ce n'est pas dans mes projets Smile


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Argorate - 08-06-2010

Bon… ça commence à être lassant, essayons de mettre ça au clair une bonne fois pour toute et le but n’étant pas de faire une polémique, j’espère que l’on s’arrêtera là.

Je trouve vraiment dommage, limite déplacé ce manque de respect envers les gens qui n'ont pas les même avis/pratique que vous... Tant pis pour le point Godwin:
Mais ce genre de comportement conduit guère a l'indulgence, la tolérance et le partage (cf voir Nazi)

Bref, tout ça pour dire que j'ai tout a fait le droit de programmer comme je l'entend et si ça plait a vos égaux de penser que vous coder mieux que moi, j'en ai fichtrement rien a faire ^^
J'ai eut un aperçu de cakephp avec un intervenant extérieur le temps d'une journée, et là seule chose que ça m'a inspiré c'est que c'était une horreur sans nom... (Peut être que d’autres framework sont mieux, mais je préfère coder moi-même de toute façon).

Pour la POO, je sais que je suis capable de coder avec… J'ai eut à coder des projets en full POO pour l'IUT et là je suis en stage où j'ai programmé en java, LOTUS SCRIPT ou encore travailler sur un intranet avec un model MVC full POO (VB.NET) (que Wells a créé soit disant passant). Je suis donc apte a coder en POO au taff quand il le faut sans que ça me gène réellement...

Bref ce que je peux en dire c'est que j'ai peut être pas eut l'occasion ou la chance de travailler sur un projet où j'ai put constater un réel intérêt à mes yeux de la POO, et peut être qu'un jour j'y trouverais un intérêt dans certains cas... (Comme quoi je ne suis pas aussi fermé que se que certains pense, bien au contraire, j’apprends beaucoup dans les projets qui ne sont pas les miens)

En attendant j'ai inventé mon propre style, avec mes conventions, ma programmation en couche et ça tourne très bien et je trouve ça relativement propre (même si je ne suis - tout comme vous - certainement pas parfait Wink).
Après, je ne suis pas vraiment intéressé par les débats de "qui a la plus grosse ?", si vous voulez partir la dedans, je vous regarderais faire… sans moi ^^

Maintenant ce qui me ferait plaisir c'est que vous admettiez qu'il n'y a pas qu'une seul façon de voir les choses et d'accepter les autres façons même si vous pensez qu'elles ne sont pas les bonnes.


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Mycroft - 08-06-2010

(08-06-2010, 02:37 PM)Sephi-Chan a écrit : Je dirais plutôt un futur chômeur, si tu veux faire du développement ton métier. Wink
Sephi-Chan

C'est un peu caricaturale, il y a pas mal de domaine de l'informatique où on fait pas d'objet.

En vrac, les implémentation de codec audio/vidéo, protocoles de communication, tout ce qu'est OS (drivers, file system, scheduler...), c'est souvent procédural.

D'ailleurs, il y a pas toujours de bonnes raisons de ne pas utiliser de la POO dans ces domaines, à part des raisons historiques. Mais il y a aussi des fois des bonnes raisons... tout ce qu'est application critique c'est impossible d'utiliser un langage qui fait de la garbage collection automatique par exemple... Parce que c'est trop grave si ça arrive au mauvais moment.

Je vous laisse méditer sur :
Quand on a un marteau, tout ressemble à un clou.

Edit :
Ceci étant dit pour une application web un peu complexe comme un jeu, ça me paraît pas une mauvaise idée. Smile


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Sloop - 08-06-2010

Argorate : L'inverse prévaut aussi.

Donc c'est bien de demander d'arrêter de te châtier mais je pense qu'inversement, ceux qui sont dans ta situation ne doivent pas de façon répétée chercher les complications. Je pense que tout comme ta demande est légitime, la mienne aussi. N'est-ce pas ?


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Shudrum - 08-06-2010

(08-06-2010, 03:45 PM)Mycroft a écrit : C'est un peu caricaturale, il y a pas mal de domaine de l'informatique où on fait pas d'objet.

Ouaip, comme certains jeux vidéos AAA ^^

Je ne citerais pas les lapins crétins où l'on avait qu'une page de code par mini jeu (+includes, et encore, fallait éviter) qui se répète à chaque frame, je vous laisse imaginer xD


RE: Avez-vous déjà testé la mémoire que prenait PHP avec vos script ? - Argorate - 08-06-2010

Sloop: j'ai aucun problème avec les gens qui font de la POO ^^

Shudrum: effectivement ça devait être comique Smile