JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Faisable? PHP socket->Flash - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Faisable? PHP socket->Flash (/showthread.php?tid=4642)

Pages : 1 2 3 4

RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 14-03-2010

if($arret=1){
break;
}

(exit; marcherai aussi...)
Bon enfin on peut recentrer sur le sujet?
A savoir la faisabilité d'une telle architecture.

Et pour stopper direct vos discutions: Pas de service en C, pas de boucle infinie (timeout a 30) et pas de cron.

Voila maintenant que ces limites sont fixées on peut rester dans le cadre du sujet initial sans trop dériver......

RE: Faisable? PHP socket->Flash - Anthor - 14-03-2010

Pour recentrer le sujet, on va reprendre les bases réseaux alors ^^

Lorsqu'un client envoi vers un serveur, pas de problèmes, il ouvre une connexion, le firewall est pépère. C'est pour cela d'ailleurs que c'est le client qui ouvre la connexion et pas l'inverse.
La laisser ouverte est une question de performance surtout, car comme d'hab, c'est souvent la connexion le plus lent et le plus lourd.

A l'inverse ce que tu veux faire n'est pas possible pour des raisons de logique, si un serveur pouvait se connecter à un ordi, ce serait la porte ouverte et les chevaux de troie seraient au chômage. ^^
De plus de nos jours a peut près tout les ordis sont sur des routeurs et leurs implications, les connexions entrante doivent connaitre le chemin...

C'est simplifié, mais en gros ...

RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 14-03-2010

Avait pensé a sa justement mais vu que personne confirmait...

donc en gros a par les classiques sockets ouverts constamment et boucle infinie, y a pas de solution?

RE: Faisable? PHP socket->Flash - Anthor - 14-03-2010

Il existe des alternatives, mais sans dédié, non, et d'ailleurs les sockets sont quand même fait pour ça.

RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 15-03-2010

Bon ben j'ai cherché un peu mais je me permet de reposer une petite question.

Je suis sur un mutualisé mais comme je dis les regles sont peu strictes (enfin l'admission est pas simple ^^ 2 ans que je les connais donc sa aide)

Donc le support CGI/Perl/python/SSI est autorisé.
Aucune idée sur comment faire marcher Perl et Python mais par contre j'ai déjà testé rapidement les cgi (hello world powaa ^^)

Je suis pas calé niveau CGI et j'ai pas réussi a trouver des infos claires la dessus mais serai t'il possible (et rentable niveau utilisation serveur) de faire un script de chat en utilisant cette technologie?

Et si c'est vraiment intéressant, il y aurai un tuto/scirpt quelque part autour de la question?

Thanks all!

RE: Faisable? PHP socket->Flash - Sephi-Chan - 15-03-2010

Les CGI ne changent rien à ton problème : si tu n'as pas le droit aux sockets, tu ne peux pas en ouvrir.

Sephi-Chan

RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 15-03-2010

Je me souvient pas avoir dis que je n'y avait pas droit?

Ma seule critique était que je trouvait mal de faire une boucle infinie en php et que de toute façon le timeout était fixé a 30.

Maintenant il parait que python est meilleur pour une architecture client/serveur donc sa serait pas mal d'avoir des avis... Enfin je trouve :p

RE: Faisable? PHP socket->Flash - Sephi-Chan - 15-03-2010

Justement, ce serait bien que tu nous dise si oui ou non tu as le droit… Smile

Si tu y a accès, c'est la solution à adopter.
Si tu n'y a pas accès, il va falloir utiliser la méthode comet.

À toi de nous dire dans quel cas tu es et nous indiquer ce qui te pose problème selon ce cas.

Sephi-Chan

RE: Faisable? PHP socket->Flash - atra27 - 16-03-2010

Bon j'ai testé les scripts python simple (hello world) et ai téléchargé un script de chat (en cgi-python)
Le serveur me sort une erreur 500.

Comment je pourrai débugger ceci? (ps: Je démarre mon autre pc pour récuperer une install de python et tester dessus...)

RE: Faisable? PHP socket->Flash - Sephi-Chan - 16-03-2010

(16-03-2010, 08:30 PM)atra27 a écrit : Bon j'ai testé les scripts python simple (hello world) et ai téléchargé un script de chat (en cgi-python)
Le serveur me sort une erreur 500.

Comment je pourrai débugger ceci? (ps: Je démarre mon autre pc pour récuperer une install de python et tester dessus...)

Rassure-moi : c'est une blague ? On est censé t'aider comment nous, avec les informations que tu nous donnes (ni le script, ni l'erreur, ni le code) ?

Ensuite :
  • Qu'est-ce que tu cherches à faire (ce serait bien que tu finisses par nous le dire, qu'on arrête un peu de tourner autour du pot) ?
  • Pourquoi Python via CGI ?

Sephi-Chan