JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG (/showthread.php?tid=4370)

Pages : 1 2 3

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 30-09-2009

N'oublie pas que c'est un outil d'administration. J'ai fais au mieux pour moi. Smile
Concernant les cartes, elles doivent être dessinées grâce à un logiciel de dessin vectoriel (j'avais fais un éditeur moi même avec Canvas mais c'était moche).

L'application sera entièrement en Javascript (une RIA, pour être à la mode). L'utilisateur sera mis au courant quand ça charge (dans la partie publique, pas dans l'administration).

Sephi-Chan

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 05-10-2009

Petites news.

Je n'ai pas changé grand chose (ou du moins, pas des trucs à montrer), si ce n'est la forme du site. J'ai enfin mis en place une feuille de style ! Woot !

On peu dorénavant accéder à la page d'accueil du site (http://bugspirit.net/) et toujours à l'administration de la carte (http://bugspirit.net/administration/maps/1).
J'ai changé les couleurs utilisées pour quelque chose d'un brin plus esthétique. Bon, les autres pages restent protégées, mais ça viendra ! Smile

Les gros changements sont internes ! Le site est désormais versionné via Git. Du coup le déploiement des modifications est un jeu d'enfant puisqu'il suffit de deux courtes commandes pour mettre ce que j'ai codé en production.

git pull
apache2ctl graceful

Donc ça cartonne. Les systèmes de gestion de version, c'est bon, mangez-en. Fini les connexion FTP, les transferts à la main, etc. Bonjour la sereinement de développement : ma dernière modification fait foirer le reste ? Tant pis je reviens à une ancienne version (ou seulement certains fichiers à d'anciennes versions).

Au boulot j'utilise SVN, à la maison j'utilise Git, je verrais bien lequel des deux me plaît le plus.

Le site est également internationalisé en anglais/français. Merci l'API d'internationnalisation de Ruby on Rails, qui poutre bien. C'est assez fun à faire, à part que j'ai eu une petite frayeur car le cookie d'authentification n'était pas partagé entre les sous-domaines, du coup ça n'était pas la même session selon qu'on utilise la version française ou anglaise du site. C'était rapidement corrigé.

Voilà, je présenterai bientôt Bugspirit dans la section appropriée.

Sephi-Chan

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - My Hotel - 06-10-2009

Bravo pour toutes ces améliorations!

Le design, même à l'état d'ébauche est agréable. Évidemment, c'est améliorable, mais bon début Wink

Sinon, tu a dis que c'était "un PETIT jeu de conquête", mais un petit jeu nécessite-t-il une internationalisation, et un système de gestion de version?
Ca veut dire que tu vas vraiment te consacrer à ce jeu, ou c'est juste pour "rigoler"?

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 06-10-2009

C'est un petit wargame dans le sens où l'interface est petite et les fonctionnalités peu nombreuses (à peu près autant que dans Risk). Ça sera simple mais pas simpliste. C'est donc un projet sérieux, je veux faire les choses bien.

Contrairement aux jeux que j'aime imaginer, celui-ci n'est pas bâti autour d'un thème mais autour de technologies (en l'occurrence, SVG et les interactions lourdes entre Javascript (sous forme d'un client riche) et Rails).

L'internationalisation, c'est juste parce que ça ne me coûte rien de le faire et que ça peut servir. Smile

Sephi-Chan

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Plume - 08-10-2009

Personnellement, je préférais quand c'était blanc. Aime pas le marron!

C'quoi la prochaine étape ?

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 08-10-2009

L'interface sera amené à changer quand le contenu des vues sera fixé.

La prochaine sera la mise en production de l'inscription, la recherche d'une partie (pour cette carte, je pense mettre 4 joueurs par partie), le dispatch des joueurs sur la carte et l'affichage de celle-ci.

Ensuite viendra la première version jouable à proprement parler : les joueurs pourront utiliser leur capacité pour créer des bêtes et les utiliser pour conquérir le monde ! Le gros morceau sera l'algorithme de combat (Plume, si tu te souviens de Seelies, ça y ressemblera pour la sélection des cibles) et la partie Javascript, pour avoir un client agréable à utiliser.

Sephi-Chan

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Plume - 08-10-2009

Je me souviens très bien. J'avais retrouvé des sources et des spéc' y a 2 mois environ sur un DD.

Dommage que tu dev' en Ruby Wink

RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 08-10-2009

Si quelqu'un souhaite se mettre a Rails, me seconder dans ce projet peut être l'occasion. Wink

Sephi-Chan