Conseil utilisation de classe - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Conseil utilisation de classe (/showthread.php?tid=4287) |
RE: Conseil utilisation de classe - R-transat - 24-08-2009 Oui je connais quand même ^^. Mais en faite j'ai réfléchie à ce que je voulais mais j'ai pas fait gaffe si je veux utiliser un tableau dans une fonction, il faut que je déclare ce tableau dans cette fonction et non à "côté". <?php $monTableau = array('tata', 'titi', 'toto'); function maFonction($num) { // il faut récupérer la valeur $num dans $monTableau } ?> Je vais transformer en : <?php function maFonction($num) { $monTableau = array('tata', 'titi', 'toto'); // il faut récupérer la valeur $num dans $monTableau } ?> Enfin je crois, sinon pour reformuler la question : J'ai un tableau comme ceci par exemple $monTableau = array('tata', 'titi', 'toto'); et à l'aide d'une fonction je voulais afficher la valeur de l'argument par rapport au tableau donc par exemple maFonction('tata') affichera Vous êtes tata Faut il parcourir le tableau ? RE: Conseil utilisation de classe - guile - 24-08-2009 De un, ce serait bien étonnant de faire une fonction pour ça... De deux, je suis heureux que mon array tata titi toto t'ait marqué pour que tu le reprennes ! :-D De trois, la doc de php pour retrouver une valeur d'un tableau est explicite. De quatre, oh puis non :-( Avant de partir sur un jeu par navigateur genre Killzone, je t'invite à faire des trucs plus abordables. Voici des propositions : - le bingo : trouver un nombre entre 1 eet 100 en 3 essais - La Vitrine du Juste Prix - le jeu du "trie moi ces 10 éléments en un minimum de coup" - une IA pour le jeu du Go (nan, je rigole là!) RE: Conseil utilisation de classe - R-transat - 25-08-2009 RE: Conseil utilisation de classe - NicoMSEvent - 25-08-2009 Met le entre parentheses : Code : echo 'xxx '.($_SESSION['compteur']++); Je trouve ça bien de commender par des petits codes, plutot que de s'attaquer directement a un jeu complexe. Au final, on y gagne en temps, aussi étrange que ça puisse paraitre, en motivation (plus besoin de recommencer 10x un code "spaghetti"), en maintenance, en lisibilité... bref, on est gagnat sur tous les tableaux quand on fait bien les choses RE: Conseil utilisation de classe - wild-D - 25-08-2009 (25-08-2009, 01:15 AM)R-transat a écrit : Pour le trie c'est à dire ? Tri croissant, décroissant ? (je ne pense que tu parle de cela car il y a la fonction sort donc pas très instructif pour moi)justement il parle surement de refaire une fonction sort(); c'est comme refaire les fonctions pow(), printf(), etc... ça te permet de réfléchir au fonction que tu utilise régulièrement RE: Conseil utilisation de classe - Ter Rowan - 25-08-2009 (25-08-2009, 07:17 AM)NicoMSEvent a écrit : Met le entre parentheses : y a pas aussi : Code : echo 'xxx '. ++ $_SESSION['compteur']; bien que je préfère la version de Nico, plus claire d'un point de vue lecture RE: Conseil utilisation de classe - Ekilio - 25-08-2009 (25-08-2009, 01:54 PM)Ter Rowan a écrit :(25-08-2009, 07:17 AM)NicoMSEvent a écrit : Met le entre parentheses : Ce ne sont surtout pas les mêmes choses... ++$a != $a++ Un exemple : Code PHP :
En d'autres termes, faire ++$a augmentera la variable $a d'un, puis renverra le résultat. Faire $a++ renverra la variable $a, puis l'augmentera d'un. RE: Conseil utilisation de classe - guile - 25-08-2009 Un prof que j'ai très rapidement respecté m'avait donné un conseil très important en programmation : si tu dois faire deux actions, écrit deux actions. Depuis plusieurs années maintenant je respecte cette règle, et voir des ++ un peu partout dans les lignes, ça me fait peur. Voici ma préférence : $_SESSION['compteur']++; echo 'blablabla' . $_SESSION['compteur']; RE: Conseil utilisation de classe - Ekilio - 25-08-2009 Je suis parfaitement d'accord avec ce conseil ; faire une ligne truffée de dizaine de choses et d'appels différents est à la fois illisible et impossible à débugguer. Et ça prends tout autant de performances dans un sens ou dans l'autre. RE: Conseil utilisation de classe - Ter Rowan - 25-08-2009 (25-08-2009, 03:03 PM)Ekilio a écrit : En d'autres termes, faire ++$a augmentera la variable $a d'un, puis renverra le résultat. Faire $a++ renverra la variable $a, puis l'augmentera d'un. c'est donc bien la solution que je préconisais, il fallait utilisé ++a plutôt que a++ cependant c'est vrai que perso,je fais : a++; f(a); histoire d'être encore plus compréhensible je ne pense pas que la performance patisse trop d'un code moins compact, enfin, à voir en cas de recherche de super optimisation (mais pour un jeu ? a voir..) |